AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dark brothers tome 2 sur 3
EAN : 978B087G9WS1F
290 pages
Éditions Sharon Kena (21/07/2020)
4.14/5   7 notes
Résumé :
L’ambiance chez les Droks est tendue. Suite à la fusillade qui a lourdement blessé Sheldon, Riley continue de camper sur ses positions. Il désire venger son frère coûte que coûte et s’en prend à tout le monde, y compris Mia Collins.
Heureusement, la jeune femme lui tient tête et tente de l’aider à canaliser sa colère, ce qui n’est pas gagné.
Toutefois, l’amour qu’il éprouve pour elle est son leitmotiv et il fera des efforts pour ne plus la décevoir.>Voir plus
Que lire après Dark Brothers, tome 2 : SheldonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cet avis peut comporter quelques informations sur ce qu'il s'est passé dans le premier tome.

Une suite qui poursuit l'histoire des Droks, après un tome 1 qui finissait dans le suspense de ce qu'il allait se produire. Nous avions laissé les personnages en bien mauvaise posture : Sheldon était grièvement blessé, Riley a du partir en expédition pour apporter son soutien à un autre clan et Mia s'est retrouvée propulsée dans un univers rempli de danger.

Quand j'ai débuté ce tome, j'étais un peu anxieuse de la tournure que prendrait le récit. Nous allions ici faire plus connaissance avec Sheldon, mais la relation entre Riley et Mia n'était pas encore parfaitement bien établie. J'espérais donc que la part serait donner également à ces deux personnages masculins. Mais j'ai été ravie de la proposition de l'auteure, qui a su faire la part des choses et ne pas abandonné son premier couple pour se tourner vers une nouvelle histoire. Nous allons poursuivre celle de Riley et Mia, qui va subir bien des rebondissements, tout en découvrant plus avant le personnage de Sheldon. Cela enrichie le récit, avec ces différentes histoires qui sont parfaitement bien amenées pour ne pas nuire à l'autre !

Nous replongeons donc directement dans le récit, les Droks sont en danger, menacés par un homme qui leur en veut de leur avoir volé un marché. La tension est à son comble, le danger pèse sur chaque personnage du roman, et la peur des représailles et de l'inconnu, mettant à mal la vie de chacun causera bien des tracas à chacun d'eux. Angie L. Deryckere nous propose une narration à la première personne, qui fera intervenir Riley et Mia, mais aussi Sheldon, ce qui nous offrira alors un large spectre de point de vue sur l'ensemble de la situation. Au coeur même du club, en tant que que biker, tout comme en tant que personne extérieure mais indispensable à la survie de ces membres des Dark Brothers, tout comme ceux qui agiront à l'extérieur, cherchant à trouver qui leur veut du mal. de quoi étayer le récit de multiples détails et de multiples actions.

Dès les débuts, nous sommes confrontés à la part sombre qui anime Riley. Il a énormément de mal à la contenir, et Mia en subira les frais, tout comme quelques autres autour de lui. Nous commençons aussi à comprendre d'où lui vient cette part de ténèbres, quand notamment ses frères pensent à la façon dont ils ont été élevés, se rappelant les moments passés avec leur père et la façon dont celui-ci s'est comporté avec son fils, Riley. Nous l'avions déjà aperçu cette part sombre en lui, mais Mia l'avait quelque peu canalisée, mais ici elle resurgira et donnera lieu à quelques moments explosifs et destructeurs. Mia, quand à elle s'affirme de plus en plus, en tant que médecin elle trouve sa place pour soigner Sheldon, rendant sa présence indispensable. Elle va devoir lutter contre les réactions de Riley, qui en auraient fait fuir plus d'une, mais elle a suffisamment de force de caractère pour contrer tout ce qu'elle vit au quotidien, dans ce nouveau monde qui serait susceptible de devenir le sien. C'est un personnage qui prend de plus en plus d'ampleur, et de confiance en elle, en étant confronté à ce monde, tout comme à la personnalité particulière de Riley.

Du côté de Sheldon, nous allons le suivre dans une sorte de huit-clos, puisque celui-ci a été blessé et va être alité un petit moment. Contraint de rester couché, il va devoir prendre son mal en patience avant d'être de nouveau sur pied. Nous découvrons alors plus avant sa personnalité, débordante d'envies et qui doit regarder ce qu'il se passe sans pouvoir agir. Sheldon c'est un peu comme un enfant qui a été trop vite propulsé dans le monde des adultes, il est très dur en apparence car il a du assumer la présidence jusqu'à ce que son frère reprenne sa place, mais il n'a pas encore eu le temps de profiter de la vie, ni même d'affirmer qui il est réellement. le retour de son frère est bénéfique et cela calme un peu ce besoin qu'il a d'agir. C'est alors qu'il vit toutefois ces moments d'immobilisation difficilement, qu'un autre personnage va venir s'insinuer dans son quotidien, Amy. Amy est une jeune femme qui vient du camps adverse et qui tente de retrouver un semblant de vie et une place. Sa position est loin d'être idéale, et nous découvrirons aussi un peu ce qu'elle a vécu. Elle va sans même le vouloir, se rapprocher de lui, tout comme lui qui verra son attitude vis à vis d'elle changer et évoluer vers une sorte d'attachement.

Ces personnages, leurs histoires individuelles, leurs vécus au sein même de clans divers ou encore leur introduction au sein des Droks nous seront contés, nous offrant tant d'informations intéressantes pour parfaire notre connaissance de leurs vies. Chacun d'eux a sa force de caractère, chacun d'eux souhaite que ceux qui lui sont proches, soient en sécurité, ce qui exacerbera les réactions de chacun. Les couples se forment, difficilement, dans un contexte particulier où le danger rôde et la position de chacun d'eux est instable et n'attend plus que de se confirmer dans un avenir proche, où peut-être, ils pourront vivre plus sereinement.

L'esprit de vengeance est très tenace dans ce tome, un tome rythmé par les rebondissements et l'avancée de l'histoire. Nous ne nous y ennuyons pas une seule seconde, j'ai beaucoup aimé être prise par le tourbillon de tout ce qu'il se passe. Les personnages sont animés par cette envie de venger les siens et de les protéger pour qu'ils puissent vivre sereinement et heureux. La violence est de rigueur avec ces personnalités au tempérament sauvage qui ne souhaitent que protéger les leurs. J'ai beaucoup apprécié suivre tous ces personnages, les trois frères ont chacun une personnalité différente, et des ambitions différentes, ils sont tous trois propulsés dans un monde sans forcément l'avoir voulu et ils devront y faire face à chaque instant de leur vie. Alors quand à cela, s'ajoute l'amour pour une femme, le danger prend une autre dimension et ils devront faire face à tant d'incertitudes et de peurs.

Voilà bien une fin à la Angie L. Deryckere ! Ah il me faut absolument la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Ce tome est très entrainant, très enrichissant et plein de rebondissements et on en apprend tant sur chaque personnage. C'est rythmé, à une cadence sans repos et l'histoire est plutôt passionnante à suivre, avec toujours cette peur de ce que va leur arriver. Angie utilise les codes des bikers de façon à diriger son intrigue et permettre au récit de ne jamais cesser de rebondir.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          00
Cette suite est accaparante, avançant dans le fil rouge de l'histoire, et en parallèle le rajout d'autres petits récits. La plume est belle et facile à lire, les rebondissements entraînants. À découvrir avec plaisir et suspense garanti pour la suite...
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/dark-brothers-tome-2-sheldon-angie-l.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Cette suite est accaparante, avançant dans le fil rouge de l'histoire, et en parallèle le rajout d'autres petits récits. La plume est belle et facile à lire, les rebondissements entraînants. À découvrir avec plaisir et suspense garanti pour la suite...
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/dark-brothers-tome-2-sheldon-angie-l.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome deux beaucoup mieux que le premier, beaucoup plus concentré sur Mia :)
Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chapitre 3 :

Riley

«… Mon regard se dirige vers Hayden qui s’avance d’une démarche précipitée vers Mia.
— Ça va ?
Les joues baignées de larmes, elle m’évite et acquiesce silencieusement avant de tourner les talons et de disparaître dans le garage.
— Les gars m’ont dit ce qui s’est passé. Tu n’étais pas obligé de t’en prendre à elle !
J’inspire profondément et arque un sourcil.
— Depuis quand tu joues le rôle d’ange gardien ?
— Depuis que tu as déclaré aux tiens que c’était ta Régulière, peut-être.
Sa réplique me pique là où ça fait mal. Malgré tout, ma colère commence peu à peu à s’estomper. Je passe une main nerveuse dans ma tignasse tout en soupirant de résignation.
— C’est vrai. Je tiens à elle.
— C’est réciproque, mais à la traiter de cette façon, sois sûr qu’elle ne pourra bientôt plus te voir en peinture, mon frère !
Ce petit con gagne un point et je n’en suis pas vraiment fier. Cela dit, il n’a pas à se mêler des affaires de Mia et encore moins de notre relation.
Je m’avance vivement vers lui et le regarde droit dans les yeux avant de lui conseiller d’aller rassembler tous les Droks autour de la table pour une réunion.
— Sheldon a fait deux arrêts cardiaques, Riley.
Cette information me fait froid dans le dos. Je m’immobilise, incapable de bouger ni de prononcer le moindre son.
— Mia s’est battue pour le ramener. Tu n’aurais pas dû t’adresser à elle comme ça, lâche-t-il avant de dégager de ma vue.
Je ferme les paupières tout en sentant la vague de culpabilité m’envahir tout entier.
Hayden a raison. Je n’avais pas le droit de la brutaliser et encore moins de lui parler comme si elle n’était pas importante à mes yeux, car elle l’est. Bien plus qu’elle ne pourra jamais l’imaginer ...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :
Riley
«… Mon regard se dirige vers Hayden qui s’avance d’une démarche précipitée vers Mia.
— Ça va ?
Les joues baignées de larmes, elle m’évite et acquiesce silencieusement avant de tourner les talons et de disparaître dans le garage.
— Les gars m’ont dit ce qui s’est passé. Tu n’étais pas obligé de t’en prendre à elle !
J’inspire profondément et arque un sourcil.
— Depuis quand tu joues le rôle d’ange gardien ?
— Depuis que tu as déclaré aux tiens que c’était ta Régulière, peut-être.
Sa réplique me pique là où ça fait mal. Malgré tout, ma colère commence peu à peu à s’estomper. Je passe une main nerveuse dans ma tignasse tout en soupirant de résignation.
— C’est vrai. Je tiens à elle.
— C’est réciproque, mais à la traiter de cette façon, sois sûr qu’elle ne pourra bientôt plus te voir en peinture, mon frère !
Ce petit con gagne un point et je n’en suis pas vraiment fier. Cela dit, il n’a pas à se mêler des affaires de Mia et encore moins de notre relation.
Je m’avance vivement vers lui et le regarde droit dans les yeux avant de lui conseiller d’aller rassembler tous les Droks autour de la table pour une réunion.
— Sheldon a fait deux arrêts cardiaques, Riley.
Cette information me fait froid dans le dos. Je m’immobilise, incapable de bouger ni de prononcer le moindre son.
— Mia s’est battue pour le ramener. Tu n’aurais pas dû t’adresser à elle comme ça, lâche-t-il avant de dégager de ma vue.
Je ferme les paupières tout en sentant la vague de culpabilité m’envahir tout entier.
Hayden a raison. Je n’avais pas le droit de la brutaliser et encore moins de lui parler comme si elle n’était pas importante à mes yeux, car elle l’est. Bien plus qu’elle ne pourra jamais l’imaginer ...»
Commenter  J’apprécie          00
Mon regard se dirige vers Hayden qui s’avance d’une démarche précipitée vers Mia.
— Ça va ?
Les joues baignées de larmes, elle m’évite et acquiesce silencieusement avant de tourner les talons et de disparaître dans le garage.
— Les gars m’ont dit ce qui s’est passé. Tu n’étais pas obligé de t’en prendre à elle !
J’inspire profondément et arque un sourcil.
— Depuis quand tu joues le rôle d’ange gardien ?
— Depuis que tu as déclaré aux tiens que c’était ta Régulière, peut-être.
Sa réplique me pique là où ça fait mal. Malgré tout, ma colère commence peu à peu à s’estomper. Je passe une main nerveuse dans ma tignasse tout en soupirant de résignation.
— C’est vrai. Je tiens à elle.
— C’est réciproque, mais à la traiter de cette façon, sois sûr qu’elle ne pourra bientôt plus te voir en peinture, mon frère !
Ce petit con gagne un point et je n’en suis pas vraiment fier. Cela dit, il n’a pas à se mêler des affaires de Mia et encore moins de notre relation.
Je m’avance vivement vers lui et le regarde droit dans les yeux avant de lui conseiller d’aller rassembler tous les Droks autour de la table pour une réunion.
— Sheldon a fait deux arrêts cardiaques, Riley.
Cette information me fait froid dans le dos. Je m’immobilise, incapable de bouger ni de prononcer le moindre son.
— Mia s’est battue pour le ramener. Tu n’aurais pas dû t’adresser à elle comme ça, lâche-t-il avant de dégager de ma vue.
Je ferme les paupières tout en sentant la vague de culpabilité m’envahir tout entier.
Hayden a raison. Je n’avais pas le droit de la brutaliser et encore moins de lui parler comme si elle n’était pas importante à mes yeux, car elle l’est. Bien plus qu’elle ne pourra jamais l’imaginer.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Sheldon
«… J’ouvre péniblement les paupières avant de les refermer. J’ignore ce qui m’arrive, mais j’ai l’impression d’être au plus mal.
Il me faut quelques minutes pour me rappeler du drame qui vient de se produire. Je me souviens de ce client, très agité. Il était là lorsque je suis descendu dans le garage avec Hayden au petit matin alors que personne n’était encore présent.
Mon petit frère se trouvait face à lui, juste à quelques centimètres, et quand cet enfoiré a sorti son flingue, j’ai flippé. Je me suis rué dessus.
Ensuite, c’est le trou noir.
Des bribes de souvenirs commencent à me revenir peu à peu. Je me revois sur la table ovale dans le Droksroom, la Doc au-dessus de moi en train d’essayer d’extraire la balle.
Je peux encore sentir l’intensité de la douleur qui m’empêche de respirer.
Puis des cris, des hurlements.
Sonia…
Riley l’a frappée et l’a dégagée comme une malpropre.
J’ai riposté, en vain.
J’ai fini par perdre connaissance, enfin, c’est tout ce dont je me souviens.
Je m’efforce d’ouvrir les yeux alors qu’un grognement m’échappe.
C’est bon signe.
Je suis encore vivant.
Mais jusqu’à quand ? ...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Sheldon
«… J’ouvre péniblement les paupières avant de les refermer. J’ignore ce qui m’arrive, mais j’ai l’impression d’être au plus mal.
Il me faut quelques minutes pour me rappeler du drame qui vient de se produire. Je me souviens de ce client, très agité. Il était là lorsque je suis descendu dans le garage avec Hayden au petit matin alors que personne n’était encore présent.
Mon petit frère se trouvait face à lui, juste à quelques centimètres, et quand cet enfoiré a sorti son flingue, j’ai flippé. Je me suis rué dessus.
Ensuite, c’est le trou noir.
Des bribes de souvenirs commencent à me revenir peu à peu. Je me revois sur la table ovale dans le Droksroom, la Doc au-dessus de moi en train d’essayer d’extraire la balle.
Je peux encore sentir l’intensité de la douleur qui m’empêche de respirer.
Puis des cris, des hurlements.
Sonia…
Riley l’a frappée et l’a dégagée comme une malpropre.
J’ai riposté, en vain.
J’ai fini par perdre connaissance, enfin, c’est tout ce dont je me souviens.
Je m’efforce d’ouvrir les yeux alors qu’un grognement m’échappe.
C’est bon signe.
Je suis encore vivant.
Mais jusqu’à quand ? ...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}