Lou tome 3 sur 3
EAN : 978B08SHHV9L8
Editions Elixyria (15/01/2021)
Parfois, la vie peut se montrer cruelle sous plusieurs angles.

Lou en a parfaitement conscience malgré ses tentatives de maintenir un semblant d’existence paisible pour sa fratrie. Mais après la disparition de Sally Taylor, rien ne va plus et les ennuis se succèdent pour tous les membres de la famille.

Heureusement, Michael est présent pour la jeune femme, bien qu’elle désire qu’il s’éloigne pour éviter d’autres situations délicates qui... >Voir plus
Que lire après Lou, tome 3Voir plus
C'est avec un pincement au coeur que j'écris cette chronique car l'histoire de Lou s'achève avec ce dernier tome.

On apprend enfin ce que cachait Michael par rapport à son passé et je dois dire que ça fait froid dans le dos. Cela nous aide à comprendre ses stigmates et son comportement.
Du côté de Lou, elle doit encore faire face à des épreuves qui seront lourdes de conséquences si jamais elle venait à échouer. Mais malgré les embûches, elle résiste et persiste, portée par l'amour de ceux qu'elle aime. Elle est courageuse, forte, déterminée et altruiste.

Au fur et à mesure de la lecture, j'avais peur de l'issue du roman. Finalement, le choix de l'auteure m'a plu car il offre une fin terriblement émouvante.

J'ai été transportée par ce dernier tome notamment grâce aux actes de certains personnages secondaires mais également la relation entre les protagonistes. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et belle.
J'ai tout de même un petit regret car j'aurais aimé que les amis de Lou soient plus présents.
Lien : https://www.facebook.com/100..

Mon rôle est de les préserver, comme toujours, mais cette fois, j'ai l'impression d'avoir échoué. Je me sens impuissante face à l'abandon de notre mère, à la tristesse que je lis dans leurs yeux et à ce chaos qu'est devenue notre vie.
La peur de perdre ceux que l'on aime est beaucoup plus douloureuse et déchirante que de rester seule, sans attaches.