EAN : 9782017224433
Les deux coqs d'or (02/11/2023)
Le grand livre pour tout savoir sur les dinosaures : de nombreuses infos documentaires, des pages de jeux, d'activités, de quiz, d'expériences et même des recettes de cuisine, avec des gâteaux avec une déco "spécial dino" !
Que lire après Le super livre des dinosauresVoir plus
L'engouement des enfants pour les dinosaures est souvent dû à leur taille impressionnante et à leur mystère. Ces créatures préhistoriques stimulent leur imagination et éveillent leur curiosité naturelle. Cet album de 140 pages richement illustré va donc les captiver, car il contient une multitude d'informations. Les propos scientifiques sont agrémentés de jeux, de devinettes, d'activités manuelles, d'histoires drôles. Un ouvrage coloré, très complet et ludique. Un très beau cadeau pour Noël.
Un livre génial très instructif, qui mêle l'apprentissage, le bricolage.
Très ludique, il est coloré, de grand format et totalement adapté aux enfants.
Le style de ce livre est drôle, entraînant et très bien construit.
Avec ce livre, vous saurez tout ce qu'il y a à connaître sur les dinosaures du plus petit au plus grand, qu'ils aient des ailes ou non.
Un livre vraiment génial qui nous parle des dinosaures, de leurs particularités, de leurs modes de vie et qui nous apporte plein d'informations sur ces "terribles lézards".

Tout est parfait dans ce livre, tant les illustrations, que les textes, les vrai/faux, les jeux et les explications. Il y a même des recettes de gateaux "dinos" et des tutos pour fabriquer tes propres animaux.

J'ai aimé la façon dont les dinosaures sont présentés. On nous indique quand ils sont apparus, on les différencie entre dinosaures herbivores et carnivores. On nous rappelle que l'homme n'était pas encore apparu à cette époque. On raconte comment les dinosaures ont disparu. C'est vraiment hyper complet et abordable par de jeunes enfants.

Je me suis vraiment régalée en lisant ce livre, j'y ai appris quelques petites choses et je suis sure qu'il fera le bonheur des grands et des moins grands

C'est un très bel ouvrage à mettre sous le sapin par exemple.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..

Videos de Aurélie Desfour (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Desfour
Aurélie Desfour nous ouvre les portes de son univers narratif, partageant son expérience dans l'édition jeunesse et la création de divers genres littéraires, du thriller psychologique à la comédie romantique, en passant par le scénario de séries.
Aurélie révèle les défis et les inspirations derrière son thriller psychologique, "Saveria", qui se déroule en Corse et explore le destin croisé de trois femmes. Elle discute également de son approche de la construction narrative influencée par des oeuvres comme "La Fille du train" et comment elle intègre des événements réels comme la pandémie dans ses récits.
Aurélie partage aussi son expérience d'apprentissage continu à travers des formations spécialisées avec Les Artisans de la Fiction et Mille Sabords !, et comment ces enseignements ont façonné sa manière de concevoir et structurer ses histoires.
:11 Comment vous êtes vous formé à la narration ? :24 Que recherchiez-vous dans ces formations ? :34 Ecriviez-vous avant ces formations ? :55 Sur combien de livres avez-vous travaillé ? 1:04 Vous venez de publier un roman chez Kobo Originals ? 1:27 Comment avez-vous construit ce roman? 3:10 Comment avez-vous procédé pour l'écriture ? 4:28 Avez-vous fait beaucoup de recherches ? 5:10 Quelle était votre routine d'écriture ? 5:54 Avez-vous beaucoup réécrit ? 6:17 Avez-vous des bêta lecteurs ? 6:49 Avez-vous tenu compte des codes du thriller ? 7:36 Avez-vous d'autres projets chez cet éditeur ? 7:47 Utilisez-vous les codes de ces genres là ? 8:27 Que vous a apprit l'édition jeunesse ? 8:52 Quel serait votre conseil à des apprentis auteurs ?
Interview : Lionel Tran - Caméra : Amoreena Winkler
12 avril 2024 - Les Artisans de la Fiction
#ecrire #écrire #litterature #litterature #écrireunroman #écriture #ecriture #narration
Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos et rejoignez la communauté des passionnés de lecture ! #Écriture #litterature #ecriture #écriture #écrire #écrireunroman #manuscrit #litteraturejeunesse #littératurejeunesse