Le Quartanier (03/10/2022)
Envies puise à la violence qui dresse les femmes contre elles-mêmes et les unes contre les autres. On y lit des poèmes fielleux et tendres, cyniques et affligés, qui racontent des existences inaperçues, éclipsées par la superbe de celles qui ont tout. Isolées, produits d’un contexte qui les dépasse, agitées par un désir vorace, les femmes d’Envies se sabotent, pleurent et se vengent, pensant à voix haute ce que tant d’autres disent tout bas.
Que lire après EnviesVoir plus
Un recueil de poésie qui rassemble plusieurs portraits de femmes imparfaites. Jalouses, amères, machinatrices, toutes faillibles, déficientes. J'ai l'impression d'avoir bien saisi certains personnages alors que d'autres sont demeurés plus nébuleux. Il est question de relations amoureuses, de maternité et de sexualité. J'ai beaucoup aimé le champ lexical cru et les images évoquées, assez glauques. C'est mon recueil préféré de cette autrice jusqu'à maintenant. Je l'ai lu deux fois plutôt qu'une!

mais comme on croit
la personne qui sourit