Editions Amalthée (05/06/2015)
Crises de l’énergie, du climat, de la démographie, de la dette, du chômage, de la formation, de la communication, de la démocratie : le ciel nous tombe sur la tête ! Sommes-nous donc entrés en décadence? l’humanité peut-elle, et va-t-elle disparaître ? S’adapter ou disparaître, tel est bien, à l’échelle de l’individu comme à celle de l’humanité tout entière, l’enjeu des décennies et des siècles à venir.
Dans une approche à la fois scientifique et philosop... >Voir plus
Que lire après Humanité : chronique d'une disparition annoncéeVoir plus
Le ciel nous tombe sur la tête !
l 'humanité peut elle ou va t elle elle disparaitre ?
Dans une approche à la fois scientifique et philosophique, ce livre nous dresse un inventaire sans complaisance des défis majeurs de notre temps.
Véritable kaléidoscope de l'état du monde appel le lecteur à s'extraire de la pensée unique.
Est artificiel tout ce que produit l'homme ; est naturel tout le reste.
Les animaux produisent des termitières, des récifs coralliens, des terriers, des nids, des galeries, es mues, de la nacre, de l'ivoire, du guano : c'est naturel !
l'homme produit des voitures, des ordinateurs, des livres, des médicament des jouets ; c'est artificiel ! les arbres se transforme par décomposition lente en pétrole : c est naturel !
Est artificiel tout ce que produit l'homme ; est naturel tout le reste.