Maclehose Press (30/11/-1)
4.4/5   5 notes
Vernon Subutex One:
Vernon Subutex was once the proprietor of Revolver, an infamous music shop in Bastille. His legend spread throughout Paris. But by the 2000s his shop is struggling. With his savings gone, his unemployment benefit cut, and the friend who had been covering his rent suddenly dead, Vernon Subutex finds himself down and out on the Paris streets.

Vernon Subutex Two:
It's a secret that concerns several people, but the only p... >Voir plus
Que lire après Vernon Subutex - IntégraleVoir plus
Après avoir lu King Kong Théorie et, là, Vernon Subutex 1, je suis une grande fan de Virginie Despentes. Qu'est-il arrivé à ces punks de la génération X?, eh bien, c'est de cela dont parle cette histoire. Au début, je pensais avoir perdu mon vocabulaire, mais au bout de trois quarts j'ai enfin compris ce qu'est le verlan, alors soyez prévenu. Selon Google: procédé argotique consistant à inverser les syllabes de certains mots, parfois en modifiant les voyelles

Videos de Virginie Despentes (82) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Despentes
Elle s'inscrit dans la lignée De Sade, Baudelaire ou encore de George Bataille et devient une des premières femmes à écrire la sexualité "comme un homme". Cette écrivaine mi-pirate mi-punk a bouleversé la littérature avec une liberté de ton qui inspire encore les autrices d'aujourd'hui comme Virginie Despentes.
#littérature #féminisme #punk _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus