ISBN : 2207233944
Éditeur : Denoël (13/10/1987)

Elle est belle, elle est jeune, c'est une star : à vingt-cinq ans, la meilleure grimpeuse du monde a su garder intacts sa fraîcheur et son humour malgré un press-book impressionnant.... Kinésithérapeute de formation, elle vit sa passion de l'escalade à la lumière de son métier. La première partie de son livre est un récit autobiographique qui nous révèle comment une adolescente rebelle et parfois déconcertante devient la première femme à pouvoir rivaliser avec les m... >Voir plus

Mahpee
  23 février 2015
Catherine Destivelle est et restera l'une des plus grandes alpinistes françaises, sinon mondiale. Des faces les plus difficiles des Alpes, faites en solo, aux mythiques sommets himalayiens, sa vie est entièrement liée à la montagne et à l'escalade. Dans cette autobiographie elle nous fait partager ses joies, ses peurs, ses difficultés à vivre d'une discipline peu reconnue et qui pourtant ne mérite que respect et admiration. Une leçon de vie.
MahpeeMahpee   23 février 2015
J'aime bien l,Oisans, terre d'égalité à cause de l'absence de téléphérique. Par contre pour les glaces, rideau ! C'est l'endroit où j'appelle le plus ma mère. Ce rocher est pourri et je me fais des peurs horribles. A Chamonix, ce qui m'exaspère, c'est de voir la vallée. J'imagine les gens le soir bien au chaud dans leur petit chalet, en train de bouffer un bon petit frichti. Ils en ont de la chance ceux qui dorment sous une bonne couette dans un vrai lit...
gavarneurgavarneur   26 mai 2017
En tant que kinésithérapeute, je me sens obligée de parler du dos. La colonne vertébrale est un mât soutenu par des haubans qui ne sont autres que les muscles abdominaux et dorsaux. Pour que cette colonne soit bien droite et équilibrée, il faut que tous ces muscles y exercent la même tension. En principe, les premiers muscles qui lâchent sont les abdominaux. Vous vous retrouvez le ventre en avant, les reins cambrés et les fesses en arrière. Pas très joli, et en plus, des douleurs lombaires apparaissent, sans parler du déséquilibre qui se répercute sur tout le corps : dos rond, nuque cambrée, pieds plats, enfin des douleurs partout à long terme.
Page 144
MahpeeMahpee   13 octobre 2014
Et le 13 juillet, tout contents, nous voilà dans le petit train du Montenvert, petit sac léger sur le dos, prêts à affronter la foule du refuge et les parois de l'Envers-des-Aiguilles.
Au matin du 14 juillet, grand beau temps. Le ciel est tout bleu, pas un nuage. 8 heures, nous partons du refuge à l'assaut de la voie Pyramide dont le départ se situe à cinq minutes de là (pas trop dure la marche d'approche !). Je me sens en très grande forme et j'ai envie de grimper. Je suis tout exitée à la vue de ces parois de granit chauffées au soleil. Je fonce dans la neige pour arriver vite au pied de la paroi, Lothar juste derrière moi. A cinq mètres du rocher, je m'arrête pour admirer la face et deviner l'itinéraire.