BoD books on demand (24/09/2022)
3.88/5   4 notes
Ezekiel a disparu. Clarine, sa compagne, et Julie, leur amie, vont partir à sa recherche avec pour seul indice un itinéraire étrange dans un carnet oublié. Après une courte traversée en bateau, elles arrivent à H.S., une ville hors du temps qui ne compte qu'une seule rue et où la nuit est éternelle.
Elles cherchent le numéro 11 et une fois à l'intérieur, la terreur les frappe : elles sont prisonnières et des phénomènes inexpliqués se manifestent. Ezekiel, Cla... >Voir plus
Que lire après Le Manoir aux PralinesVoir plus
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #122

J'ai lu « le manoir aux pralines », de Myriam Dhupar en auto édité

De quoi ça parle…

Lorsque Clarine s'aperçoit de la disparition de son compagnon Ezequiel, elle contacte Julie sa meilleure amie et prennent là décision de partir à sa recherche. Elles n'ont comme seul indice un itinéraire étrange dans un carnet …
Cela les conduira à HS, un endroit étrange, où tout semble suspendu, une fois le numéro exact trouvé elles se retrouveront prisonnières, réussiront-elles à trouver l'issue de ce manoir de l'horreur ?

Ce que j'en ai pensé…

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans le dernier livre de Myriam, j'attendais avec impatience de le découvrir et j'ai adoré ma lecture ! Ce thriller horrifique nous entraîne à un rythme effréné dans des situations plus horribles les unes que les autres!

Il n'y a pas de temps morts, les chapitres sont courts et s'enchaînent très bien, l'intrigue est bien trouvée et bien menée, on se demande qui peut bien être derrière tout ça et surtout pourquoi ?

Clarine, Julie et Ezequiel vont devoir affronter de drôles de choses et j'avoue avoir apprécié le côté un peu surnaturel de ce manoir qui donne un plus à l'histoire.

J'ai apprécié la construction du récit avec ces petits chapitres qui rendent la lecture addictive et une plume fluide qui fait que nous ne voyons pas défiler les pages! Un petit plus Myriam a glissé à chaque début de chapitre des citations tirées de ses nombreuses lectures et ça j'adore ! Mais aussi de nombreuses références musicales, elle nous a même concocté une playlist ! Bref j'ai passé un très bon moment de lecture !

Je n'ai pas envie de vous en dévoiler plus sur l'intrigue et sur tout ce que vous allez rencontrer dans le manoir pour ne pas vous gâcher votre lecture !

Si vous recherchez un petit thriller horrifique de saison, celui-ci aura sa place dans votre PAL sans aucun doute.

Alors ce roman vous tente ? Avez-vous déjà lu un livre de Myriam ?

🍬Le manoir aux pralines - Myriam Dhupar🩸

J'ai fait la connaissance de l'oeuvre de Myriam avec “L'école Senway”, un thriller teinté d'une touche de romance fort efficace. L'auteure revient cette fois-ci avec un thriller horrifique !

L'héroïne de ce récit, Clarine, constate que son compagnon Ezequiel a disparu... afin de se lancer sur sa trace, elle s'accompagne de Julie, sa meilleure amie. Les jeunes filles détiennent le carnet du disparu comme unique indice.

Leur recherche les conduit dans un étrange lieu où elles se retrouvent piégées.

Ce fut une lecture agréable notamment grâce à la fluidité du style qui éloigne toute forme de longueur et surtout grâce au suspens qui tient en haleine jusqu'au point final. Les chapitres courts permettent qu'il n'ait aucun temps mort. Myriam se permet même la coquetterie de glisser des citations, à chaque début de chapitre, très fines à l'image du thème, on ne peut plus d'actualité, qu'elle aborde avec pertinence : le droit à l'IVG.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher l'intrigue, mais je recommande vivement “Le manoir aux pralines” !

Je t'invite à découvrir son compte Instagram et notamment pour ses chroniques de qualité.

Un pitch savoureux et qui donne envie. Ezekiel, le petit ami de Clarine a disparu, folle d'inquiétude elle va demander de l'aide à Julie sa meilleure amie sans savoir que les choses vont mal très mal tourner. Tous les trois prisonniers d'un manoir plus qu'étrange, ils vont devoir faire face à des horreurs sans nom.

Au début j'étais vraiment intriguée, puis j'ai commencé à souffler fort, pour finalement abandonner le livre vers le milieu. Une scène a eu raison de ma patience. Pourtant c'était vraiment intrigant, l'histoire me rendait curieuse mais je n'ai pas supporté les personnages, leurs choix que j'ai parfois trouvé sans cohérence, et je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans l'histoire.

Dommage parce que vraiment, il y avait de quoi faire frissonner avec tout ce qu'il se passe dans cette maison, les horribles mystères qu'elle renferme. J'aurais aimé en apprendre plus sur comment fonctionnait cette magie, qui était l'homme à qui appartenait ce manoir étrange, et si nos trois compères allaient s'en sortir. J'étais d'abord suffisamment intriguée pour continuer mais il y a eu la scène de trop que j'ai trouvé vraiment inutile et qui m'a tellement fait lever les yeux au ciel que je me suis sentie incapable d'en lire plus. Je suis donc passé directement à l'épilogue et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir manqué grand chose.

En bref, c'est un gros bof. Tant pis.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..