Something Else Editions (11/10/2018)
Veuve depuis quelques années et plutôt solitaire, Jacqueline reçoit de la visite pour les vacances d'été. Obnubilé par les réseaux sociaux, son petit-fils lui offre ainsi l'occasion de découvrir les joies d'Internet et de ses moyens de communication. À la fois intriguée par le concept et audacieuse, elle utilise un subterfuge qui l'amène à discuter avec un jeune et séduisant photographe. De ces échanges vont naître une belle histoire mais surtout d'inattendus rebond... >Voir plus
Que lire après Love ConnectionVoir plus

Brittainy C. Cherry

4.49★ (5945)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je tenais à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman. Je suis très heureuse d'avoir eu cette chance. J'ai été dotant plus ravie car c'est le premier roman de chez Sommething Else Editions que j'ai pu lire. J'en ai quelques-uns dans ma PAL perso, mais je n'ai toujours pas eu le temps de les lires.

J'aime beaucoup la couverture, qui nous donne des indices sur notre histoire. J'adore aussi les petits détails dans le titre, le logo marche/arrêt, et la petite bulle coeur pour les réseaux sociaux! J'aime ces petits clin d'oeil comme ça.

Lorsque j'ai reçu le roman j'ai été surprise de voir que c'était un tout petit bébé, je m'attendais à plus gros. Mais ça ne me dérange pas j'aime bien les petits livres. Les chapitres sont courts, donc parfaits pour moi.

Par contre, un peu triste sur un point, du fait que justement le roman soit petit, je trouve que l'histoire est survolée. Je m'explique, l'idée est originale mais j'aurai aimé la voir bien plus poussée. Ce qui aurait permis d'étoffer un peu le roman mais aussi de faire qu'on s'attache encore plus aux personnages. J'aurai même aimé qu'on exploite un peu plus certains personnages, comme les petits enfants de notre Jacqueline.

C'est un roman écrit à la troisième personne, comme vous le savez je ne suis pas archi fan, je préfère m'imprégner des personnages, en prenant leur place. Et je n'y arrive que lorsque l'histoire est écrite à la première personne. Pour le style de l'écriture, c'est fluide et bien écrit. Pas de phrases lourdes ou de mots trop compliqués. C'est une histoire toute mignonne sans fausse note, malgré les quelques points négatifs (selon moi) que j'ai pu relever. Une romance à lire au coin du feu ou au bord de la piscine.

Et pour revenir sur l'idée originale, j'aimerais saluer l'auteure pour son idée. Les histoires d'amour qui se ressemblent, c'est bien mais à un moment j'en ai assez. Et là, SURPRISE!! J'ai été très contente de pouvoir découvrir, un jeune photographe attiré par les filles et les garçons. Mais aussi une mamie qui tombe sous le charme d'un jeune homme, et qui fait renaître chez elle certains sentiments éteint depuis longtemps.

L'auteure a aussi pris le partis-pris d'ajouter à sa romance des sujets forts, comme le deuil, la maladie etc…

Et pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin du roman, toute douce et avec beaucoup d'émotion.
Love Connection” est le premier roman de Sophia Dilorenzo.
En commençant j'avais peur de tomber sur une sorte de romance contemporaine avec du sexe et des ébats sauvages à chaque chapitre… (lol, je plaisante)
Pas du tout ! Et c'est tant mieux !!!

Dès les premières pages, grâce aux personnages attachants, je me suis laisser embarquer doucement dans cette “petite” histoire adorable, d'une grand mère qui tombe amoureuse d'un jeune photographe.

L'écriture est fluide, émotion, humour, un peu de sensualité, beaucoup de petit tracas familiaux. Bref, tous les bons ingrédients pour faire un bon “feel good”. Julien le petit-fils de Jacqueline va lui faire découvrir les réseaux sociaux. Intriguée par cette “nouvelle” fenêtre sur la vie, elle contacte un jeune et sexy photographe bouleversant sa vie familiale. S'en suivront tout un tas de confusions et de chassés-croisés !

Tous les ingrédients sont là.
C'est agréable à lire. J'ai souri, j'ai été ému, j'ai eu l'impression de côtoyer des amis du quotidien, des voisins, de la famille parfois.
Mais il m'a manqué un petit quelque chose.

Je pense que j'ai eu peu de mal à entrer dans l'histoire à cause de l'utilisation de la troisième personne, et puis le roman est beaucoup trop court. Sophia n'a pas développé ses personnages comme elle aurait pu avec quelques pages de plus.
J'ai aussi ressenti comme une sorte de timidité dans son écriture. Sans que cela ne se justifie. Est-elle due au fait que cela soit un premier roman ?
Si c'est bien cela, alors nous risquons, au fil de ses romans de voir Sophia prendre de l'assurance, de s'affirmer petit à petit comme la belle personne qu'elle est, et elle nous racontera de très belles histoires, j'en suis sûr…

Alors, il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous et de voir jusqu'où, elle nous emmènera !

Love Connection” est un livre très agréable à lire et qui fait du bien au coeur.

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :

« Alors que Julien s'est déconnecté, le photographe est plus que perplexe. Tout devient de plus en plus étrange dans cette famille… Bien qu'il se soit attaché à la grand-mère qui semble vraiment adorable, il en revient par moments à regretter ce fameux jour où il a sympathisé avec le jeune homme.
C'est alors qu'un souvenir lui revient en mémoire. Lorsqu'il avait revu Jacqueline chez elle pour les photos, quelque chose dans son visage lui avait semblé familier. Oui, ça y est ! La petite dame qui était tombée et avec qui il avait pris un café le jour du rendez-vous raté avec Julien, c'était Jacqueline ! Son sourire… mais que signifiait donc tout cela ? »
L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

  Dans « Love Connection », on pourrait presque jouer au jeu des sept familles ! En effet, on y trouve :

Jacqueline : la grand-mère

Sabine : la mère

Julien : le petit-fils

Justine : la petite-fille

Christophe : le photographe

  Si la grand-mère, veuve de Christian, est le personnage central de cette histoire chaque membre de la famille y à sa place. Un peu trop à sa place même, jusqu'à frôler la caricature.

Il est vrai que Mamie sent bon « L'air du temps » et cuisine du poulet rôti ou du pot-au-feu.

Bienveillante et s'oubliant dans son veuvage, elle n'en reste pas moins facétieuse, voire puérile.

Maman est rigide, tenant ses grands enfants d'une poigne un peu trop ferme.

Julien et Justine, deux adolescents, à la fois rêveurs et idéalistes.

Chacun reconnaîtra un membre de sa famille et pourra facilement s'y attacher.

  L'histoire

  Julien proche de sa grand-mère communique via facebook avec Christophe, un photographe doué et beau gosse. Jacqueline, irrésistiblement attirée, ne pourra s'empêcher d'échanger avec ce dernier en se faisant passer pour son petit-fils. S'en suivront des quiproquos en cascades.

Les légères tensions déjà présentes au sein de la famille en seront exacerbées. Si chacun sera pousser dans ses retranchements, face à sa véritable personnalité, certain évolueront alors que d'autres camperont sur leurs positions.

On ne peut pas parler de drame familial, l'histoire est trop légère et une péripétie chasse l'autre.

  L'auteur

Je ne connais pas Sophia DiLorenzo.

Il semblerait que ce soit son premier livre sous ce pseudo. J'aurais aimé connaitre son âge et aussi ses sources d'inspiration. En effet, Love Connection tranche sincèrement avec les romances qu'on a l'habitude de lire. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lire ce livre et écrire cette chronique.

Néanmoins, on ne peut pas à proprement parler de romance comme le conçoivent les lectrices contemporaines.

  Sophia DiLorenzo nous promène bien loin des sentiers battus : son héroïne est une veuve se laissant prendre au chat sur internet, bouleversant son équilibre familial. Sans aucune scène de sexe, ni introspection des personnages. Un véritable décalage qui a suscité mon intérêt.

  Son style est simple, comme son histoire. Il y a peu de dialogue. L'intrigue coule chroniquement, un rebondissement chassant le précédant. J'ai noté quelques répétitions maladroites. Probablement s'agit-il d'un premier roman ?

Le roman est court et se lit rapidement sans laisser de souvenir impérissable.

  J'ai aimé

L'auteure a traité sans fioriture un sujet original. Une histoire qu'on pourrait qualifier de banale mais qui se lit jusqu'au bout, étayée par des personnages attachants.

 J'ai moins aimé

Trop de simplicité néanmoins m'ont empêché d'adhérer totalement. de plus j'ai relevé quelques incohérences que je pardonne à l'auteure devant s'agir de faute de débutante.

  C'est un roman difficile à classer. Toutefois, je suis d'avance curieuse de savoir sur quel nouveau projet l'auteure travaille.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
L'histoire de Jacqueline est banale et drôle à la fois. Au fur et à mesure de la lecture de LOVE CONNECTION, on se met dans la peau de cette mamie veuve et esseulée qui découvre Facebook et la facilité de discuter derrière un écran tout en s'inventant une autre vie.
Jacqueline, grand-mère posée et raisonnable comme la décrit sa fille Sabine, est seule depuis le décès de son très cher mari Christian, avec qui elle a vécu une grande partie de sa vie, sage comme une image. Malgré l'amour inconditionnel de son petit-fils Julien, elle ressent le besoin de vivre de nouveau en tant que femme. Alors, pour une raison toute simple et malgré tout risquée, elle endosse le rôle de son petit-fils sur Facebook pour parler et faire connaissance d'un jeune et beau photographe de mode.
Tandis que Jacqueline se prend à croire qu'une histoire est en train de naître entre elle et le jeune homme, un peu à la Harold et Maude, le photographe est intéressé par Julien. S'ensuivent des quiproquos et des situations vaudevillesques qui feraient le bonheur des amateurs des bonnes pièces de théâtre, à la sauce "Au théâtre ce soir", tant l'auteure mène tambour battant cette histoire d'amour hors du commun. C'est une histoire de femme empêtrée dans le mensonge, qui a envie d'une seconde chance en amour, tout en ne passant pas pour une cougar.
Jacqueline, dans sa façon de se comporter et de paraître, est touchante et attachante et on a envie de lui dire : "Arrête de mentir ! Montre-lui qui tu es réellement ! Aie confiance en toi et écoute ton coeur." Elle a ce côté attachant de la mamie bienveillante avec ses proches et cette touche de facétie et "coquine" qui la pousse à tromper son entourage, pour vivre autre chose et tenter un peu le diable en se faisant passer pour quelqu'un d'autre et atteindre un jeune homme, qu'elle voudrait tout à elle, sans mesurer les conséquences pour sa famille.
Cette histoire est de notre époque. Elle reflète le regard que posent nos générations sur l'amour entre une femme d'âge mûr pour un homme plus jeune. Les moeurs ont évolué, mais les hommes et les femmes que nous sommes sont encore enclins à voir d'un mauvais oeil les unions hors normes.
LOVE CONNECTION est un roman porteur d'espoir, d'amour et de tolérance. le lecteur sera, sans nul doute, happé par l'histoire de Jacqueline. Il visualisera aisément toutes les scènes, cocaces ou non, et les imaginera défiler devant ses yeux, comme un film. Il ressentira les émotions de toute la famille, de Julien à Sabine la fille autoritaire, en passant par Justine, jalouse de sa grand-mère.
La lecture du roman est plaisante et riche en rebondissements divers. le présent, employé tout au long de l'histoire, lui confère un côté action. L'histoire se lit comme on regarderait un film. L'action se déroule ici et maintenant. Cela la rend plus réelle et c'est sans doute pour cette raison que l'on visualise plus facilement tous les personnages dans toutes les scènes.
Lien : http://leschroniquesdesylvie..
J'ai terminé cette histoire bouleversante il y a quelques jours, tu ma transmis énormément d'émotions tout au long de ce livre. Une pointe d'humour et de poésie, J'ai mis du temps à le lire attendu que j'ai beaucoup de romans dans ma PAL et pas assez de temps.
J'ai adoré, une belle histoire d'humilité entre une mamie et son petit garçon. J'ai trouvé un Julien qui m'as mise la larme à l'oeil et pour cause. Il y a des prénoms qui viennent vous cueillir... Une belle leçon de vie sur le sujet des réseaux sociaux. Soyons vigilants, on ne sait jamais qui peut bien se cacher derrière un écran. Un roman trop court, une écriture fluide et facile à lire. Je recommande cette première romance atypique de cette auteure qui ne sera pas la seule d'après les rumeurs, et je lui souhaite bonne continuation dans ces futurs projets.

Alors qu'il s'éloigne vers sa chambre en lui envoyant des baisers du bout des doigts, Jacqueline se sent comme attirée par cet écran lumineux et qui émet un drôle de bip à l'arrivée de nouvelles notifications.
Allons bon, se réprimande-t-elle, tu ne vas pas toi aussi te laisser avoir par ces maudites technologies ! Une femme de ton âge !
Mais une autre vois lui susurre le contraire.
Le soir en se couchant, elle est encore dans son nuage rose. Elle n’ose imaginer ce que ce serrait d’être dans ses bras. Récemment, elle a découvert encore un terme de jeunes: cougar! Ces femmes âgées qui fréquentent de jeunes gens. D’ici qu’elle se transforme en l’une d’entre elles.
Elle est tellement heureuse qu’il prenne du temps pour lui rendre visite, lui ayant permis de découvrir un garçon adorable et sensible. Quelle parenthèse enchantée dans sa vie terne et monotone!
Elle envie soudain la jeunesse, la beauté et la fraîcheur de sa petite-fille. Tous ces atouts de séduction que le temps vous reprend avec cruauté.