Marabout (01/04/1994)
Y a-t-il une vie après la vie ? Y a-t-il une vie après la mort ?
Ce livre examine toutes les questions que l'on se pose sur l'hypothèse de notre vies antérieures en comparant différentes approches : le folklore, les mythes, les religions, les visions de certains artistes et les découvertes scientifiques.
Parmi les grands thèmes abordés :
- la vie et la mort ;
- l'immortalité ;
- la réincarnation ;
- l'âme et le corps :<... >Voir plus
Que lire après Qui étiez-vous ?Voir plus
Un guide pour nous éclairer à travers le labyrinthe de croyances complexes, de concepts mystérieux, d'idées conflictuelles et de preuves apparemment irrévocables regroupant tous ces thèmes en trois approches. La première partie introduit ces trois dimensions, ainsi qu'une série de questions qui nous aide à nous découvrir. La deuxième fait référence à des mythes anciens, des récits modernes des phénomènes étranges, ainsi que des faits relatifs à la vie et à la mort. le troisième explore le spirituel, le mortel et le créatif.
Des séries de questions foisonnent tout au long du livre pour nous permettre de prendre conscience de la réalité qui nous entoure.

Les lois karmiques affirment que tout ce que nous faisons sur terre se reflétera dans notre vie suivante. Nos bienfaits et nos bonnes actions seront récompensés tandis qu'il nous faudra payer le prix de nos méfaits et de nos mauvaises actions.
Lavage de cerveau.
Toute méthode utilisée pour provoquer de force la fatigue du cerveau et modifier ainsi les idées de la personne en question. Souvent utilisé pour pousser les coupables à l'aveu ou pour imposer des croyances.
L'amélioration, le développement ou l'évolution de l'esprit sont des objectifs à long terme auxquels aspirent toutes les philosophies. Une fois que cet objectif sera atteint, on peut s'attendre à une sorte d'unification avec une entité cosmique toute-puissante.