Le club des chatons tome 1 sur 12
EAN : 9782092532508
Nathan (13/01/2011)
4.06/5   25 notes
Rejoins Chloé, Mina, Violette, Jade, Lou et Lili dans le club des chatons !
Que lire après Le club des chatons, tome 1 : CaramelVoir plus

Chi (Poche)

Konami Kanata

4.02★ (558)

19 tomes

Les éditions Nathan rééditent une saga jeunesse douce et mignonne, initialement parue en 2011 : le Club des chatons. Ce Club est composé de cinq jeunes filles, qui viennent d'adopter un chaton issu d'une même mère. Elles ont décidé de se retrouver chaque semaine pour suivre l'évolution de leur animal respectif. Dans ce premier tome, nous suivons principalement Chloé, qui vient d'emménager dans une nouvelle ville où elle ne connaît personne. La jeune fille, très timide, va voir en l'adoption de Caramel un bon moyen de passer le temps et de se sociabiliser.

Ce court livre est composé de dessins en noir et blanc, qui viennent illustrer à ravir les mots de Sue Mongredien. Ils sont sympathiques à regarder, je regrette seulement qu'ils ne soient pas réalisés en couleurs : cela aurait sublimé davantage l'histoire !

Les jeunes enfants devraient apprécier découvrir cette histoire : elle est douce, agréable et facile à lire. Les amoureux de nos félins à quatre pattes – dont je fais partie -, seront également ravis de pouvoir fondre d'amour devant ces petits chatons. Point de mièvrerie dans ce récit, seulement beaucoup de tendresse : Chloé s'occupe à outrance de son petit Caramel, au point de s'en oublier elle-même. Sa dévotion envers son animal de compagnie est touchant à voir. Certains se reconnaîtront sans doute, notamment les personnes qui traitent leur chat comme de véritable petit être humain.

Un premier tome sympathique, où l'on fait la rencontre de Chloé et de son chaton Caramel, qui ensemble, vont devoir s'intégrer dans un nouvel environnement qu'ils ne connaissent pas. C'est doux, tendre, pleins de bonnes ondes positives. Les enfants devraient adorer !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Dans cette série de livres, réédité par Nathan avec de nouvelles couvertures toute jolie avec ce rose pâle, nous faisons la connaissance de 6 petites filles qui vont chacune d'elle adopter un chaton.
Chaque tome sera consacrée a une de ces fillettes et à leurs chatons.
Pour le 1er nous avons Chloé et Caramel et le 2eme nous suivons Mina et Roméo.
Elles vont créer un "club des chatons" en dessinant des cartes de membres, en se trouvant des noms de codes comme dans un groupe secret et vont voir l'évolution de chacun des chats comme elles sont devenue copines.
C'était très mignon et idéal si votre enfant est fan de chats. Il y a même quelques petites astuces pour apprendre à s'en occuper comme il le faut.
Il y a de la diversité dans les personnages (mais dommage qu'il n'y ai pas de garçon), elles ont toute l'air d'avoir leur petit caractère (comme leur chaton) et l'amitié est le noyau dur de cette série.
Petit + : à la fin votre enfant à la possibilité de créer sa propre carte de membre du "club des chatons". En ajoutant sa photo et ses infos. Il l'a découpe et peut maintenant la montrer à tout le monde. Ce qui ne peut que le rendre plein de fierté !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Les éditions Nathan proposent une toute nouvelle série à destination des enfants de 7 ans et plus : le club des chatons. Elle est composée de six titres courts et illustrés. L'histoire commence par le déménagement de Chloé, 8 ans, qui quitte Londres pour la campagne. Si cette idée ne l'enchante guère, ses parents lui ont réservé une surprise qui devrait la réjouir : Chloé va pouvoir adopter l'un des six chatons de la portée de la chatte de sa tante Sarah. Et cette adoption va engendrer une autre surprise : cinq filles du village vont elles aussi en adopter un. Et si c'était l'occasion de se faire des amies et de monter un club ? Cette série est adorable, les histoires sont simples à lire et on apprécie les jolies illustrations au crayon de bois. Une série très abordable qui permettra aux plus jeunes de s'initier à la lecture.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Le livre n'est pas long,mais il est bien et intérésant .Ce sont des petites filles qui adopte chacune un chaton et forme un club en parlant de son chaton et de ses problèmes ect
a lire

On n'a pas d'animal à la maison. Sauf si on compte mon frère ; mais il n'est pas aussi mignon qu'un chaton !

Video de Lucy Diamond (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucy Diamond
"Le doux parfum de la vérité", le nouveau roman feel-good de Lucy Diamond, sera disponible en librairie et en ebook le 19 janvier 2021 !
Plus d'informations https://bit.ly/ledouxparfumdelaverite
Pour vous procurer le livre : - Notre site : https://www.editionsleduc.com/produit/2391/9782368125786 - Fnac : https://livre.fnac.com/a15235281 - Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2368126198
Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/lillycharleston/ - Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston - Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/