ESF Editeur (10/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chacun de nous détient des talents naturels qui ne demandent qu'à être cultivés. Ce guide d'auto-coaching feel-good vous accompagnera dans votre recherche personnelle de bien-être, de connaissance de soi et, in fine, de bonheur ! Aude et David Diano s'appuient sur les études les plus récentes en psychologie et en neurosciences pour vous faire découvrir vos forces grâce à une approche ludique : l'impro ! Les nombreux exercices simples et concrets vous aideront à : bo... >Voir plus
Que lire après Explorez vos talents !Voir plus
Le monde occidental a actuellement la chance de connaître une longue période à la fois exempte de conflits armés sur son sol et animée par un fort respect des libertés individuelles. Dans ce contexte émerge depuis plusieurs décennies un mouvement de responsabilisation croissante des individus, d'individualisation des choix. Pour dépasser les craintes d'un affaiblissement du projet collectif ou de possibles risques de repli identitaire, il est intéressant de voir dans ce mouvement d'émancipation une formidable opportunité : c'est le défi de l'assertivité ! L'assertivité, c'est l'affirmation de soi dans le respect de l'autre. Dans un monde d'individus libres et égaux, la capacité de l'individu à être assertif pour mettre en lumière ses talents et à se démarquer des autres tout en nouant des relations fructueuses avec eux, apparaît comme un chance.
Bien loin des idées reçues qui tendraient à faire croire que le jeu est une perte de temps, celui-ci est [...] une activité indispensable, essentielle au bon développement psychologique de l'enfant et donc du futur adulte !
[...] le lâcher-prise est une merveilleuse façon d'être spontané(e), pleinement soi-même, pour se révéler dans ce que l'on a de meilleur.