Cette bande dessinée est vraiment une très agréable surprise. Je m'attendais à ce qu'elle ne me plaise pas et c'est vraiment tout le contraire !

Elle ne ressemble vraiment à aucunes autres BD que j'ai déjà lu, d'un autre côté, les BD policière, je ne suis pas certaine d'en avoir déjà lue ! L'histoire est tellement inattendue qu'elle m'a scotchée, c'est pas vraiment complexe, mais ce n'est pas pour autant une histoire "facile", je crois qu'il y a de belles surprises dans les tomes suivants...

Je redoutais Blacksad parce que j'ai horreur des animaux, mais au final, c'est loin d'être cul-cul et ça donne vraiment beaucoup de caractère à l'histoire. Un peu comme dans La ferme des animaux d'Orwell où l'on se sert des préjugés caractériels ("têtu comme une mule...") des animaux pour faire avancer l'histoire... Ça donne une dimension non négligeable à l'histoire et très appréciable !

L'histoire de Quelque part entre les ombres commence très fort : le meurtre d'une ancienne amante de l'héros, et se termine encore plus fort. Si l'histoire continue crescendo, ce qui ne m'étonnerait pas vu toutes les pistes que Cannales laisse en chemin, ça promet vraiment...

Sans compter que le coup de crayon de Guanido est vraiment top : classique mais avec beaucoup de caractère. Vraiment très agréable à regarder. Exactement comme l'histoire qu'il nous décrit. Ça va de pair et ça me semble assez important !

Je ne peux que vous conseillez ce premier tome de Blacksad !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Et bien… moi qui souhaitait depuis longtemps découvrir cette bande-dessinée à la couverture qui m'intriguait… Ce premier tome s'est révélé un vrai coup de coeur ! Je suis tombée amoureuse de l'univers et des dessins qui sont tout bonnement sublimes! Les planches sont réalisées avec maitrise: de vraies scènes cinématiques, elles respirent le mouvement.

L'histoire est une histoire policière somme toute classique, mais efficace. Blacksad est un personnage auquel on s'accroche vite, tellement qu'il me faut absolument la suite maintenant !!
Lien : http://livresdemalice.wordpr..
Dans le New York des années 50, John Blacksad, un chat noir anthropomorphe doublé d'un fin limier, enquête sur la mort de la comédienne Natalia Wilford. Plongé dans une sombre histoire d'amour et de jalousie, Blacksad résout les énigmes petit à petit, malgré les garde du corps d'un mystérieux personnage régulièrement envoyés pour le faire taire.

Un petit bijou de bande dessinée. Les dessins sont superbes, l'ambiance est véritablement envoûtante, on se prend au jeu de l'enquête avec Blacksad. L'univers est noir, sans pour autant l'être trop. Disons qu'il y a de nombreux polars beaucoup plus noirs que celui-ci. Toujours est-il que le scénario est très bien écrit, et donne envie de lire la suite. Objectif atteint !
Le père noël a offert à mon mari le tome 7 de cette série de BD que je ne connais pas du tout. Enfin, j'ai déjà vu les couvertures dans les rayons des bibliothèques ou librairies mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle, le genre, le style graphique… Pour ne pas mourir idiote, j'ai décidé d'emprunter les tomes précédents à la bibliothèque pour découvrir cette série.

Grâce au tome 1, je sais qu'il s'agit de polar avec des personnages anthropomorphique. le héros Blacksad, un chat, est un détective privé. L'intrigue se déroule dans une immense ville américaine où la violence gangrène et gouverne.

Dans ce 1er tome, intitulé quelque part entre les ombres, Blacksad enquête sur la mort d'une ex-amante, actrice star ; à la vie vide et dissolue. Qui l'a tuée ? Notre héros en fait une affaire personnel surtout quand Smirnov le flic est mis sur la touche.

Le scénario est très bon, mais alors les dessins sont sublimes. le style graphique, l'enchainement des cases… Tout est très bien réfléchi, pensé et mis en oeuvre. J'ai adoré l'univers de cette BD et le talent des ces auteurs.
Lien : https://lesmotsdalderika.wor..
Un coup de coeur !
Ce fut un plaisir de découvrir ces dessins riches en couleurs, en émotions et en action. Ce premier tome introductif permet de découvrir le caractère fort du personnage principal. J'ai adoré découvrir l'histoire puis relire cette BD une deuxième fois juste pour contempler les dessins qui sont très riches en détails.
Je recommande très vivement cette série
Superbe BD au style des films noirs américains. Des dessins magnifiques sur une enquête sur la mort de l'ancienne petit ami de l'enquêteur Blacksad.
Les personnages sont des animaux donc le caractère se retrouve dans le personnage auxquel il est associé.
L'ambiance est noire elle est parfaitement aide par les dessins.
Magnifique livre
Plongeons dans l'Amerique des années 50, pour retrouver Blacksad, un détective qui a la fâcheuse tendance de fourrer son nez partout…
J'ai adoré Blacksad, parce que c'est un univers original. Une époque peu utilisée dans les récits récents, des personnages animaux, des thèmes nouveaux.
En suivant Blacksad, nous découvrons des affaires variées. Malgré le format court lié à la BD, l'histoire est vraiment immersive. Impossible de lâcher le livre avant la dernière page !
Le personnage me rappelle un Sherlock Holmes moderne, et il reste attachant avec ses nombreux secrets.
J'ai adoré les dessins qui nous plongent vraiment dans l'univers.
Le point de déception de ce récit, c'est qu'on ne laisse pas la possibilité au lecteur de résoudre le mystère de son côté. Je trouve que la résolution va un peu vite et semble parfois un peu facile.
Faire mes cadeaux de noël cette année à mit un coup dur à ma liste de souhaits, et après cette lecture ce n'est pas un livre mais toute une série qui y rentre.

J'adore, je suis fan même ! une BD avec un gros chat en personnage principal, une enquête et une ambiance de film noir, comment résister ? L'histoire est adulte, elle lance un fil rouge pour le second tome mais possède une intrigue qui lui est propre, c'est par-fait !
Les personnages sont bons, travaillés et avec de la profondeur, même la secrétaire a sa propre personnalité.

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est un coup de coeur.
"Désormais j'étais condamné à ce monde là : une jungle où le gros dévore le petit, où les hommes se comportent comme des animaux" telle est la dernière phrase de ce premier tome de la série Blacksad, paru en 2000 et aujourd'hui série appréciée par un grand nombre.
Une phrase qui reflète le choix esthétique de cette bande-dessinée qui dépeint le monde des hommes sous les traits d'animaux : chat, chien, rat, renard, serpent, crapaud...les caractères des différents personnages se dévoilent dans l'apparence animalière qu'ils ont : le chat, animal solitaire pour Blacksad, le détective chien, affectueux ami, le serpent vicieux, asservi à un maître crapaud tout puissant et sans concession...
L'univers de Blacksad est sombre, brute, étriqué, à l'image de son héros. Les couleurs nous plonge dans un monde hostile et le mouvement des dessins rappelle les polars les plus sombres du cinéma. L'histoire se déroule à New-York, dans les années 50 et on respire à chaque page, cet univers très particulier de l'époque.
Bande-dessinée au ton très noir, qui rappelle un mélange de séries américaines et de polars - thriller romanesque, ce tome de Blacksad se lit à l'affut du moindre danger, page après page.
Pas le temps de s'ennuyer dans ce scénario de 48 pages qui tient toutes ses promesses, ménage un peu de suspense et surtout nous plonge au coeur d'une enquête brutale.
C'est bref, direct, progressif et bien mené au niveau de l'histoire. C'est dynamique, très noir, très expressif pour le dessin. Blacksad ne laisse pas de marbre et représente aujourd'hui un incontournable de la bande-dessinée polar.
Excellente Bd d'une excellente série composée en One-Shot.
Chaque planche, chaque case est un délice d'aquarelle, d'ombre et de lumière. Les dialogues et le scénario sont également d'excellente composition, où l'humour noir enrichit la trame de polar.

Blacksad est un matou tellement humain, avec des idéaux d'amour et de justice, et ce spleen qui imprègne son univers et ses relations. L'intrigue commence sur le meurtre d'une actrice féline, ancienne Love-Story de notre héros qui ira jusqu'au bout de sa vengeance et de lui-même.
Un chat comme celui-ci retombe toujours sur ses pattes ...