Dans ma jeunesse, Je me rappelle avoir lu Oliver Twist dans une édition pour enfants, et j'avais envie de lire Charles Dickens dans une version plus adulte !

Je ne connaissais pas ce conte et je me suis dit pourquoi pas, les fêtes sont une bonne occasion de le sortir !

Voilà, je commence donc à lire ! Et que c'est laborieux mais je suis allée au bout !

Je me suis même demandé si mon cerveau n'était pas monté à l'envers car je n'ai pas compris grand chose, les phrases sont très complexes. C'est la première fois que je peine autant dans une lecture, j'ai déjà lu du classique et je n'ai encore jamais eu de soucis de compréhension comme ici.

J'ai eu le même soucis avec le cantique de Noël, par contre je connaissais l'histoire donc j'ai réussi à suivre.

Je dois me rendre à l'évidence Charles Dickens n'est pas pour moi ! J'ai encore les Carillons à lire, j'essaierais peut être l'année prochaine ou pas, à voir !