Anatole Latuile (roman) tome 3 sur 4

Clément Devaux (Illustrateur)
BD KIDS (01/11/2018)
3.79/5   7 notes
Anatole et Jason sont surexcités : un jeu concours offre des places pour l’opéra Morvox, la comédie musicale inspirée des aventures de Capitaine Stratruc ! Pour cela, il suffit d’atteindre le niveau sept du jeu vidéo « Stratruc contre l’Empire du Mal ». Malheureusement, ils ont oublié un petit détail… Ils doivent rendre un exposé dans deux jours, et ils sont en groupe avec Olympe Fayoli, la première de la classe ! La jeune fille va devoir redoubler d’astuces pour mo... >Voir plus
Que lire après Anatole Latuile, tome 3 : Jeu de piste pour Anatole (roman)Voir plus
Anatole et Jason n'arrive plus à lâcher leur tablette. Ils doivent parvenir au niveau 7 du jeu Startruc ! Mais ils doivent également finir leur exposé avec Olympe, qui n'entend faire tout le travail toute seule…

En proposant des romans courts avec un personnage aussi populaire auprès des enfants qu'Anatole Latuile, les auteurs pourraient pu porter plus d'attention au texte. Au lieu de ça, nous avons le droit à un vocabulaire très pauvre, aucune figure de style, presque pas de description, bref un texte plat. Dommage car le héros attirera forcément des lecteurs récalcitrants. Mais le personnage est le seul intérêt du livre.
J'ai découvert Anatole Latuile en lisant "Mes premiers J'aime Lire" et j'ai continué à lire des bandes dessinées encore plus longue dans les J'aime Lire. J'aime suivre ses aventures et ses bêtises.
J'ai beaucoup aimé ce livre d'Anatole Latuile. L'histoire était chouette. J'ai bien aimé l'enquête présente dans le livre et aussi la fin.

Lire un extrait