EAN : 9782204045582
Le Cerf (15/04/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La Bible est un morceau d'histoire humaine, mais elle est en même temps le livre des actes de Dieu. De cette double identité, l'auteur s'attache à faire ressortir la cohérence qui nous amène " au carrefour où Dieu nous rencontre en Jésus-Christ ". L'itinéraire choisi est jalonné d'étapes où figurent encore les traces du voyage parcouru et déjà les signes de la destination. De la Création à l'Apocalypse, de la vision du paradis perdu à celle de la cité de Dieu, l'aut... >Voir plus
Que lire après Le dessein de Dieu : Itinéraire bibliqueVoir plus
Tout au long de la Bible,l’auteur nous donne en survol des points de repère qui sont comme une chaîne de sommets. Ce fil conducteur nous permet de suivre d'un bout à l'autre le "dessein de Dieu", sa volonté de salut pour l'humanité et le monde, sa volonté au travail depuis les origines et jusqu'à l'établissement définitif du Royaume.
Ce livre tient en haleine notre curiosité spirituelle, renouvelle notre foi et nous fait découvrir le sens et la force de certains textes bibliques.