Editions L'Harmattan (28/04/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pendant sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy emprunta la voie communicationnelle du pouvoir en s'appuyant sur les grands groupes médiatiques contrôlés, pour l'essentiel, par les milieux économiques. Sur des thèmes aussi cruciaux que la démocratie, la République, la " valeur travail ", le " pouvoir d'achat ", l'immigration, l'Europe, l'Afrique, etc. le candidat Sarkozy usa, dans sa communication, des formes de per... >Voir plus
Que lire après Sarkozy au Sénégal : Le rendez-vous manqué avec l'AfriqueVoir plus
L’idée selon laquelle ce qui sort des caniveaux de Facebook devrait attirer l’attention du plus grand nombre au détriment de ce qui s’en écarte, pour penser et faire le Sénégal, l’Afrique et le monde, est hallucinant e.
La diversité des produits et des producteurs, la promotion des modèles de démocratie multieulturelle - prévoyant des mécanismes efficaces de partage du pouvoir politique entre groupes
culturellemcnt divers - et la biodiversité constituent les trois volets de la diversité durable. stade suprême du développement durable.
L‘abandon par les individus de leurs identités rigides s'ils sont appelés à faire partie de sociétés diverses et à épouser les valeurs cosmopolites de tolérance et de respect pour les droits de l’homme
universels est un puissant facteur d’équité sociale. ll permet, entre autres, d'éradiquer les discriminations à l’embauche.

Lire un extrait