Hachette Jeunesse (12/11/2003)
Petit poisson clown, Némo vit seul avec son père dans la barrière de corail. Inconscient du danger et pour épater la galerie, il s'approche trop près d'une barque et est capturé par les hommes. Accompagné de Dora et ne reculant devant aucun danger, son père se lance sur les traces des ravisseurs de son fils, traversant ainsi l'océan jusqu'au port de Sidney. C'est là que Némo est retenu prisonnier dans l'aquarium d'un dentiste où ses nouveaux amis ne manquent pas d'i... >Voir plus
Que lire après Le Monde de Némo - la BD du FilmVoir plus
Pas spécialement fan des Disney (j'aime cependant surtout les anciens comme Blanche Neige par exemple) je pensais faire plaisir à mes enfants avec cette adaptation en BD du monde de Nemo. Cela a été un flop. Il m'est assez difficile de dire ce que nous n'avons pas aimé. En deux mots je dirais « les blancs ». Comprenne qui pourra ! Il a l'air bien triste notre héros !

Jamais vu un père aussi courageux, ma foi !
(p. 27)