Mickey Club du Livre (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Au pays imaginaire, toutes les fées ont des ailes. Rani a perdu les siennes et son amie Clochette essaye de lui en confectionner de nouvelles. Pourtant, Rani n'est pas sûre de vouloir voler à nouveau. Faut-il forcément avoir des ailes pour être une véritable fée ?
Que lire après Les féesVoir plus
ce livre ne ma pas marquer plus que ça il ne deviendras pas un classique de chez Disney et je pense que cette histoire plairas surtout aux jeunes lectrice en tout cas les dessins sont cool et la couverture est pas mal

En effet, chaque fée est dotée d'un talent particulier. A présent, Rani savait non seulement réaliser des tours de magie avec de l'eau, mais elle pouvait aussi nager. Elle avait toujours voulu apprendre à nager, mais en vain. Ses ailes mouillées l'entraînaient vers le fond. Rani passait maintenant des heures à nager dans le ruisseau de la Barbotine ou à plonger dans l'océan. C'était un vrai plaisir pour elle. Après le bain, sa peau était très douce et ses cheveux aussi soyeux que des algues. Elle avait même trouvé un moyen de respirer sous l'eau. Elle portait un collier de bulles d'air autour du cou et chaque fois qu'elle avait besoin de respirer, elle avalait une bulle.
Elles vivent au Pays Imaginaire, un lieu magique où personne ne grandit jamais - ni les fées, ni les enfants, ni les animaux, ni les sirènes. Les fées sont des créatures ailées, d'à peine dix centimètre de haut. Si l'on jette de la poudre magique sur les fées, elles deviennent aussi scintillantes que de l'or. La poudre magique leur permet de voler dans les airs, ce qu'elles aiment par-dessus tout. Elles sont libres de jouer à "fée perchée" où elles veulent. Imagine combien ce serait amusant de s'envoler au lieu de courir se percher !
Peut-être, avez-vous déjà remarqué des traces de poudre magique sur le rebord de votre fenêtre ? Peut-être avez-vous entendu un chuchotement ou le tintement d'une clochette ? Oui, vous en êtres sûr ! Les fées existent ! Elles sont là, quelque part, tout près de vous...
Je vais vous raconter l'histoire des fées du Pays Imaginaire...