Les Dîners de Calpurnia tome 2 sur 1
Feryane (01/01/1997)
Calpurnia, fille adoptive de Sevurus, l'architecte de Néron, est belle, cultivée et sensuelle. Ses amours animent la Maison du Vélabre où, un demi-siècle durant, elle réunira à sa table les meilleurs esprits de Rome, tandis que les empereurs défilent, de Néron à Hadrien.
TOME II
Jean Diwo, on le sait depuis Les Dames du Faubourg, aime romancer les longues périodes de l'Histoire. Cette fois, sa saga est celle d'une famille d'architectes, ingénieurs auda... >Voir plus
Que lire après Les Dîners de Calpurnia, tome 2Voir plus
La vie à Rome d'une famille de classe moyenne au 1er et au 2ème siècle est évoquée avec finesse dans une fiction mêlée à L Histoire romaine - fiction sans grand intérêt par ailleurs.
De Néron à Hadrien, l'auteur imagine le rôle peut-être tenu par les artistes auxquels ont fait appel ces différents empereurs pour réaliser les grandes architectures de cette époque.