Quatrième et dernier tome de la saga Phobos haut en couleur et... encore un coup de coeur !
Franchement, plus on avance dans les tomes, plus j'ai l'impression que tout s'affine. Les explications, les personnalités des personnages, l'aspect scientifique... tout.
Encore une fois, ce livre m'a vidée de mes émotions. Les événements s'enchaînent, s'expliquent, les révélations fusent... En bref, cette saga toute entière a mon coeur.
Je n'arrive pas à croire que cette saga en elle-même est finie (heureusement qu'il y a les BD, les origines...), car elle a vraiment été une incroyable aventure.
Je vous la conseille vivement !
La série de livres était sympathique, ils se lisent bien.
Ce tome ponctue les aventures de nos martiens avec légèreté, une potentielle série très science fiction pourrait facilement prendre la suite !

L'aspect critique des réseaux sociaux est beaucoup moins prégnant dans ce tome.
fascinant &#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;

Ce dernier tome était fascinant ! Un peu longuet par moment...
Une fin inattendu 😱 mais vraiment trop brutal ! 😭 J'en voulais beaucoup plus .... 😔😔😔 Jsuis dégoûtée 😔 un Tome 5 aurait été génial franchement !
Mais à lire absolument.
Ce dernier tome était tout aussi bien. Même de retour sur Terre, il se passe pas mal de choses et on n'est pas épargné émotionnellement. La plume est fluide, addictive et rythmé par la découverte du passé de Léonor et sur la vie des pionniers post Mars. L'hsitoire est haletante grâce notamment au procès, à la réaction du peuple face aux vérités et à ce qui se passe encore sur la planète rouge. Il y a une présence forte des réseaux sociaux et de l'environnement planétaire. Cela fait réfléchir. Léonor fait face à de nombreux obstacles et elle n'est pas épargné elle aussi. le final était à couper la souffle. On a un retournement de situation de malade !
Une fin bouleversante à laquelle j'espérai mais que je ne pensais pas avoir. J'ai été comblé. Cependant, une question reste en suspens selon moi. J'aurai aussi voulu une certaine scène que je n'ai pas eu...
Franchement je n'avais aucune envie de finir cette série... j'ai traîné volontairement sur la fin parce que je ne voulais pas me séparer de Léo et de ce monde si bien crée. Je sais pas si ce n'est que moi mais je verrais bien une suite et même un film. Je vois déjà chaque personnage et chaque lieu. Une histoire hyper addictive qui m'a complètement absorbée. Je suis contente de la fin que je trouve plutôt logique finalement et j'ai hâte de lire d'autre récit de cet auteur. Bonne lecture!
ca y est on a toutes les révélations, on a le fin mot de l'histoire. enfin, presque le fin mot.
la fin reste quand meme très ouverte . on s'attendrait presque a un tome suivant ou du moins on en voudrait plus en tout cas.
c'est qu'on s'y attache a ces personnages
Lien : https://livrencouleur.blogsp..
Le tome 3 était un concentré de rebondissements et d'émotions. Dans ce dernier tome, l'auteur utilise la même recette mais nous parle encore plus de sujets de société notamment l'influence positive ou négative d'Internet, la dictature de l'argent et le réchauffement climatique. Nos héros de l'espace vont tour à tour souffrir ou profiter de leur notoriété pour défendre les sujets qui leur tiennent à coeur.
J'ai eu la larme à l'oeil et la lèvre qui tremblote à plusieurs reprises tant certaines scènes étaient chargées en émotion ! D'autant plus que même s'il me reste à découvrir Origines (une sorte de préquel), ce tome est bien la fin de la série et je suis triste de quitter ces personnages que j'ai adorés.
Concernant l'une des révélations finales, je m'en doutais depuis longtemps mais j'ai été très contente. Toutefois je suis triste que ce soit terminé et impossible de dire quel est le tome que j'ai préféré.
Une série addictive à découvrir !
Incroyablement suspensif, haletant jusqu'à la dernière page, que l'on referme presque avec frustration de ne pas connaître encore et encore la suite de la vie de nos héros… Un livre bourrasque que l'on est obligé de lire encore et encore plus vite pour connaître la suite des événements, pour connaître cette fameuse conclusion qui on l'espère nous apportera enfin le calme.

Sachez que le moment d'apaisement passé, il restera toujours une foule de questions en suspens qui rejailliront dans votre subconscient. Des situations non réglées, des échafaudages scénaristiques encore possibles, des retours en arrière… Mais il faut se faire une raison et laisser derrière soi l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années et vivre désormais dans le souvenir de ces héros en se posant la question inéluctable : et si cela se passait réellement dans quelques temps???

Car la force de Dixen est de nous proposer un voyage sur Mars au plus près de nos préoccupations terrestres et de nos vie actuelles. Mise en abyme de quelques années, cette crise des réfugiés climatiques est déjà présente dans l'actualité et le réchauffement climatique inéluctable. Quant à l'omniprésence des écrans, il n'est plus à prouver.

Bon, disons le tout de suite, j'aurais peut-être préféré que Dixen sorte un deuxième hors série spécial fille et nous épargne quelques 200 pages dans ce dernier opus. Car j'avoue que l'on perd le fil du roman à trop s'éparpiller dans quelques aventures, et à contrario, il nous manque des réponses cruciales quand on termine le roman. Quid de la vie de Fangfang? Tandis que l'histoire de Kelly n'a rien à faire dans ce roman-ci. Je sais pertinemment que l'on aurait taxé l'auteur de vouloir se faire du fric encore et encore sur sa saga, mais de fait j'ai trouvé que ça me déconnectai de la fluidité de la lecture…

Paradoxalement, j'ai eu du mal au début avec l'incrustation des messages d'internautes, très nombreux au fil des pages. Puis petit à petit j'ai commencé à comprendre le sens que voulais en donner l'auteur et j'ai apprécié leur lecture dans la globalité du livre. L'humanité est ainsi faite de contraire qui en font justement son essence même. La « morale » qui en ressort est très bien formulée et distillée au fur et à mesure et accompagne la réflexion de nos protagonistes.

Mis à part cela, on adore cette série hyper addictive car elle mêle avec pertinence des problématiques sociétales et une intrigue foisonnante, remplie de rebondissements et de personnages attachants. J'avoue que la fin est un grand plus car elle est audacieuse et originale, digne de l'attente que procure 5 romans de 600 pages!
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
J'ai beaucoup aimé ce livre !
Le tome 3 ne m'avais pas donner envie de continuer mais là j'avoue que l'histoire est bien ficelé et que la fin est top.

Léonor est toujours bien représenté, avec son caractère et ses volonté !
Kriss et Eden sont trop mignonnes.
Mozart je ne l'apprécie toujours pas trop... Mais il s'est bien occupé de Kriss et Eden.
Et tout le monde est resté comme ils étaient.

Ce tome là est à lire, malgré le fait que le 3 peut etre... Dépriment ?
Bref Tome 4 et dernier tome a lire !

Bon voyage à nos astronaute et longue vie à eux!
Voilà la fin de cette super série interplanétaire. Ce 4eme tome est encore une fois haletant, plein de rebondissements et de péripéties.
Les personnages vont me manquer ...