Hey salut ! On est samedi, vous êtes donc en week-end ! Qu'avez-vous prévu ? Moi je bosse...

Aujourd'hui, je suis trop contente d'enfin vous parler de Vampyria tome 2 La Cours des Miracles de Victor Dixen publié dans

Vous vous souvenez, cette uchronie propose de faire du Roi soleil, le roi des ténèbres en le transmettant en vampire. Nous on suit Jeanne qui se fait passe pour Diane, une noble et ainsi être au plus près de la Cours des ténèbres afin de la détruire de l'intérieur.

J'ai mis le temps à lire ce tome 2 mais dès les premières pages j'ai retrouvé l'ambiance si particulière et propre à ce roman et j'ai adoré. Je me suis laissé embarquer par la plume de Victor Dixen.
Pour moi l'un des point fort de ce livre reste son ambiance sombre gothique, ténébreuse voir parfois un peu mélancolique...
J'ai aussi beaucoup aimé ce petit côté historique que l'auteur rend très bien. On retrouve vraiment plusieurs codes de la société de l'époque parfois détourner pour correspondre à une société vampirique et c'est vraiment super.
J'ai beaucoup aimé ce second tome car l'intrigue commence à bien s'étoffer et a prendre de l'ampleur. J'ai aussi aimé car s'il y a de l'action, il y a aussi des questions, des mystères et des secrets et c'était super cool. J'ai adoré le passage avec le devin et j'espère qu'on le reverra.
Le personnage de Jeanne a vraiment évolué et j'ai apprécié la suivre bien que parfois je ne comprenne pas toujours ses réactions car elle reste très impulsive et ça lui joue des tours. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Naoko et avec Orfeo, c'est vraiment touchant.
J'ai hâte de voir comment le tome 3 va nous surprendre. Vivement la suite.
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #59

J'ai lu “Vampyria, tome 2 : La Cour des miracles”, de Victor Dixen en LC avec les filles.

Résumé

Bienvenue à la cour des miracles, ou la dame des miracles Hécate y règne en maître accompagnée de son armée de goules et de créatures sombres et sème la terreur dans tout Paris.
Diane et les écuyers Du Roy des ténèbres sont chargés de trouver cette Dame qui convoite son trône et a mis Paris à feu et à sang…

Mon point de vue

J'ai adoré “La Cour des Ténèbres", et j'ai encore plus aimé “La Cour des miracles", un vrai coup de coeur, Victor Dixen nous entraîne au côté de Diane dans le coeur de Paris, réduit à la misère la plus totale et terrorisé par la Dame des miracles et son armée de goules. Je me suis laissée happer dès les premières pages, ce roman à un rythme effréné, pas de temps mort.

J'aime de plus en plus le personnage de Diane, une héroïne comme je les aime, qui fonce et n'a pas peur du danger, et dans ce volet je la trouve plus humaine, moins au prise de son désir de vengeance, elle gagne en maturité. J'apprécie beaucoup le personnage de Naoko et d'Orfeo également qui font preuve de beaucoup de courage et d'une grande loyauté.

Ce tome est particulièrement sombre, semé de mystère avec une intrigue à vous couper le souffle. J'ai vraiment aimé parcourir les rue et les souterrain de Paris à la recherche de la Dame des Miracles, et vraiment j'étais bien loin de me douter de son identité, ni de ce qui se cachait derrière cette mystérieuse femme.

Une suite particulièrement bien réussie et qui donne envie de poursuivre cette saga, je peux même déjà vous dire que l'attente entre les tomes va être longue car vraiment l'histoire est immersive et très prenante.J'avoue que certains éléments de ce tome m'ont conduit à me poser beaucoup de question, si vous l'avez lu je serais ravie d'échanger avec vous. J'ai vraiment hâte de savoir ou tout cela va nous mener.

La plume de Victor Dixen est excellente, vraiment je suis complètement fan, fluide et addictive, quand on commence un roman de l'auteur on a plus envie de le lâcher quelque soit le style du récit qu'il nous propose, ici il mène à merveille cette uchronie baroque.

Avez vous envie de découvrir cette saga? Connaissez-vous l'auteur?

Deuxième tome de la saga .

Un livre que j ai également beaucoup apprécier surtout les découvertes de la technologie avec les lampes torches , j adore la révélation sur la dame des miracles que j aimais déjà beaucoup avec son mystère et cela me permet de tolérer Helenaïs . Suraj par contre descend dans mon estime … j ai été légèrement déroutée par le dialogue entre les goules et Jeanne mais ça ne gâche en rien le livre . J ai également un nouveau personnage favori avec lord sterling .

En bref de nouveau un excellent livre que je recommande +++
J'ai dévoré ce deuxième tome en 3 jours seulement.
Malgré un début de lecture un peu difficile (j'avais plus l'impression de me retrouver dans un roman policier), je me suis accrochée et je ne le regrette pas.
J'ai adoré retrouvé l'héroine Diane/Jeanne dans sa quête de vengeance. Son caractère a évolué entre le tome 1 et celui là et c'était un plus appréciable. En effet, son côté un peu faux-cul, prête à tout pour aller au bout de sa quête, quitte à trahir ses "ami-e-s" m'avait déplu. Bon ok, la fin justifie les moyens mais y'a des limites.
Dans ce tome, on la retrouve plus franche et plus honnête. Et j'ai aimé cette évolution. Et j'ai suivi ses péripéties avec plaisir.
Encore une fois, pas de temps morts dans ce livre, et beaucoup de rebondissements, certains quand même plus prévisibles que d'autres.
Je suis juste déçue d'une chose : le tome 3 n'est pas encore sorti snif.
Il ne me reste plus qu'à attendre :-)
Après un coup de coeur sur le premier tome de la saga Vampyria, j'ai enfin pu replonger dans cet univers sombre et fascinant en lisant le second tome (qui était tout aussi bien que le 1er).
L'intrigue se développe et s'étant cette fois-ci jusqu'à Paris, dans la mystérieuse cour des Miracles.
Toujours dans le but de faire tomber le royaume de la Vampyria, Jeanne continue son double jeux et jongle de façon dangereuse avec sa double identité.

Tu le sais, c'est toujours très compliqué de parler d'un second tome sans spoiler alors bon… je ne peux que te conseiller d'aller lire le premier 😉.
« Mais souvenez-vous que c'est la lune qui éclipse le soleil, et non l'inverse, lorsque ces deux astres
se rencontrent au firmament. »

Comme le premier, ce deuxième tome m'a conquise et c'est donc encore un gros coup de coeur pour moi !
Je l'ai même préféré au premier !
Dans ce tome, on retrouve à nouveau Jeanne, écuyère Du Roy, qui est envoyée en mission dans les
profondeurs de Paris. Une nouvelle cour se serait formée dans les bas-fonds de la ville menaçant
Louis L'Immuable et son pouvoir...

Ma lecture était un peu comme la gigue sans repos, pas de danse ici, mais je ne pouvais plus
m'arrêter de lire !! le rythme est tellement prenant que j'avais l'impression d'être moi aussi au coeur
de cette enquête dans Paris 👀 Il y a toujours plein de rebondissements (auxquels je ne m'attendais
JAMAIS) et j'étais ravie de suivre l'évolution du personnage de Jeanne, que j'apprécie désormais plus
!
La fin laisse présager une suite très intéressante et j'ai déjà tellement hâte
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Victor Dixen est sans conteste l'un des auteurs français que j'affectionne tout particulièrement pour sa merveilleuse saga Phobos. Et alors que j'avais été quelque peu déçu par ses one-shot, ce dernier a su me reconquérir grâce au premier tome de Vampyria qui offre ce qu'a de meilleur sa plume. J'avais donc très hâte de continuer ce périple horrifique et sanguinaire et quand bien même j'ai retrouvé ces éléments, j'ai été dérouté et surpris par la direction prise par l'auteur ce qui positionne en deçà ce volet malgré mon adoration pour celui-ci.

En effet et avec La Cour des Miracles, Victor Dixen oriente son récit dans un tout autre style, aux allures de thriller. J'ai vraiment été surpris par ce choix même si je l'ai, finalement, particulièrement apprécié. Au cours de cette palpitante enquête et cette éreintante course contre la montre, ce dernier nous dévoile la misère et l'indigence des bas-fonds parisiens. C'est un incroyable voyage haletant aux coeurs des ténèbres qui nous est dévoilé. J'ai vraiment pris plaisir à voyager dans ce Paris d'antan, hostile et sombre au possible dans lequel les vampyres et autres créatures fantastiques et dangereuses rodent. Les portes des catacombes nous sont grandes ouvertes et c'est avec entrain et non sans crainte que je m'y suis plongé. de plus, l'action ne désemplit pas et rythme avec mordant et efficacité ce nouveau pan de l'intrigue. Ainsi, l'auteur renouvelle avec force cette dernière et offre un second volet aussi palpitant, qu'excitant à parcourir. Mieux encore, il est indéniable que la mythologie et l'univers vampyrique s'étoffe grandement et se démontre à nouveau extrêmement captivant et fascinant. D'autant plus que beaucoup d'éléments sont présentés et tandis que certains répondent à nos questions, d'autres en posent de nouvelles et lui confèrent une certaine complexité.
Ce procédé propre à Victor Dixen parvient encore à me surprendre et c'est naturellement que je me suis laissé prendre au piège par son style toujours aussi addictif et fluide ainsi que par sa plume envoûtante et percutante. le moindre reproche que j'aurais à faire concernant ce volume reste le manque de violence comparé au précédent tome. Celle-ci reste présente mais se dévoile finalement bien plus fine et psychologique et beaucoup moins frissonnante. C'est pourquoi, j'aurais apprécié retrouver cette ambiance bien plus effrayante présente dans La Cour des Ténèbres. Néanmoins et excepté ce ressenti, Victor Dixen livre une suite qui tient la route et qui donne plus qu'envie de découvrir le prochain – et dernier ? – tome de cette saga.

Une fois n'est pas coutume, cette aventure suit de près notre héroïne Jeanne devenue écuyère Du Roy. J'aimais déjà ce personnage et je l'ai autant apprécié au cours de cette lecture. Maintenant placée dans les bonnes grâces de la Magna Vampyria, cette dernière pourra jouer son rôle d'infiltrée avec bien plus d'aisance et de stratégie malgré la dangerosité de sa place. Elle devra composer avec ses alliés afin de ne pas se trahir et ce double jeu se démontre à son paroxysme dans cette suite, ce qui m'a fait traverser bon nombre de sueurs froides. L'auteur s'amuse de nous à travers cette dernière et parvient avec brio à créer un véritable sentiment d'attache envers cette jeune femme déterminée dans sa quête de vengeance. Il faut dire que Jeanne déborde toujours autant de courage mais n'en reste pas moins aimante et altruiste faisant preuve d'empathie lorsque cela se révèle nécessaire. J'ai vraiment pris plaisir à réaliser cette obscure enquête en sa compagnie et, malgré une évolution assez peu conséquente de sa part, je suis plus qu'impatient de la retrouver ainsi que ses amis et alliés, dont j'ai apprécié l'intérêt que leur a porté Victor Dixen. J'adore toujours autant Naoko pour sa sensibilité et sa loyauté ainsi qu'Alexandre pour son excentricité qui apporte une touche d'humour considérable et j'ai été plus que satisfait par la place qu'ils ont occupé dans l'histoire.

Le précédent tome m'avait réconcilié avec l'auteur et je suis ravi de voir qu'il en est de même avec cette suite à la direction étonnante qui permet à ce dernier de renouveler son univers avec brio. J'ai adoré découvrir la misère des bas-fonds parisiens, tout comme j'ai adoré voyager dans la noirceur des catacombes. Accompagné d'une héroïne toujours aussi attachante, j'ai pris plaisir à suivre une palpitante enquête et une folle course contre la montre.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Dans ce tome 2 de Vampyria nous quittons la cour de Versailles pour se plonger au coeur de Paris dans des rues sombres et ténébreuses, et nous découvrons une ville qui mélange la pauvreté et la richesse.

Nous suivons toujours les aventures de Diane de Gastefriche qui est maintenant devenu l'écuyère favorite de Louis XIV l'immuable, mais aussi elle appartient à la Fronde une organisation secrète qui est là pour démanteler et détruire l'empire Du Roy des Ténèbres.

Sa mission va être de trouver la Dame des Miracles et la tuer pour la Fronde, mais pour Le Roy c'est de la lui livrer vivante. Dans ce tome Diane devra jouer entre la vérité et le mensonge sans se faire démasquer par les autres écuyers Du Roy.

Au coeur de Paris elle est accompagnée de Suraj et de Hélénaïs pour découvrir la vérité sur la Cour des Miracles. Je déteste le personnage d'Hélénaïs car elle est infâme envers les pauvres et tout ce qui ne touche pas à une cuillère en argent. C'est une fille insupportable, machiavélique et aigrie. de plus Diane doit se méfier d'elle car Hélénaïs fera tout pour faire plonger Diane et prendre sa place de leader et de favorite Du Roy.

Nous découvrons une Diane beaucoup plus sentimentale, et beaucoup moins meurtrière. Elle essaie de faire le bien et non le mal ce qui change du premier tome car elle cherchait que vengeance et meurtre.

J'ai adoré ce deuxième tome qui nous encre au coeur de Paris, où notre héroïne va tout faire pour arrêter la Dame des Miracles et empêcher l'Immuable d'agrandir son pouvoir. J'ai adoré voir Diane beaucoup plus dans l'action où elle se faufile dans les petites ruelles de Paris ainsi que dans ses sous-sols. Elle affronte un Paris froid et sombre qui nous emmène dans ce suspense qui nous tient en haleine du début à la fin du roman. de plus Victor Dixen dénonce les énormes différences de castes entre pauvres et riches et nous montre la monstruosité des humains envers c'est semblable.

Merci Victor Dixen pour ce roman fabuleux et sombre car son imagination est toujours impressionnante et nous emmène dans des mondes incroyables ou notre imagination se propulse dans le roman. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de Vampyria car il nous réserve, j'en suis sûr, encore pleins de surprises.
Dans ce second tome, nous retrouvons Jeanne toujours sous les traits de Diane de Gastefriche et écuyère Du Roy des Ténèbres. de terribles nouvelles arrivent de Paris, capitale du royaume dirigé par Louis l'Immuable d'une bien étrange manière. Une usurpatrice se nommant elle-même la Dame des Miracles souhaite s'approprier Paris grâce à son armée de goule afin d'y établir un vice-royaume. Afin de résoudre le problème, l'Immuable envoie ces meilleurs écuyers sur place. Qui est cette Dame des Miracles ? Jeanne parviendra-t-elle à la retrouver ? le cas échéant, le fera-t-elle seule ou avec ses collègues écuyers ?

Ce second tome a confirmé mon coup de coeur ♥️ pour la saga ! J'ai adoré retrouver le personnage de Jeanne pour une nouvelle aventure à la découverte d'une nouvelle Cour. Encore une fois l'univers et riche et bien travaillé, on y découvre un peu plus la misère du quart-état ainsi que les manigances et stratagèmes Du Roy afin de manipuler sa Cour à sa guise et d'en demeurer l'unique souverain.

Les illustrations sont à nouveau superbes et très utiles, je pense notamment à la carte de Paris que l'on retrouve en noir et blanc dans le livre mais également en couleur à l'intérieur de la quatrième de couverture. Découvrir le Paris de l'ère des Ténèbres a été une expérience intéressante surtout qu'on a eu un plus grand aperçu de l'organisation de la Magna Vampyria en dehors de Versailles.

Je trouve le style de l'auteur toujours aussi prenant et plaisant à lire. Grâce à ses mots, on se retrouve vraiment plongés au coeurs de l'intrigue. Intrigue qui est une fois encore menée d'une main de maître.
Je ne m'attendais pas du tout à l'identité réelle de la Dame des Miracles mais c'était vraiment très bien pensé et cela amène plus d'informations sur un ou des personnage(s) que je n'avais pas forcément apprécié(s) dans le tome 1. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler sur ce tome 🤔

Je ne peux que vous recommander de foncer à la découverte de cette magnifique saga !

Avez-vous osé plonger dans cet univers ou le temps s'est arrêté en 1715 par la volonté Du Roy ? Si non, il est encore temps de le faire et de découvrir ce que vous prédira l'Oeil des Innoncents. Êtes-vous à l'instar de Jeanne une personne téméraire, ayant grandi entourée de forêt, pleine de fougue et d'obstination avec malgré une facette informé en vous ? Ou êtes-vous son opposé ?
Jeanne Froidelac alias Diane de Gastefriche est désormais au plus proche de Louis l'Immuable : elle est devenue son écuyère ! Mais derrière cette roturière qui se fait passer pour une baronnette se cache une jeune fille pleine de fougue entièrement dévouée à la Fronde. Lorsque le roy charge ses écuyers de retrouver la Dame des miracles, une vampyre renégate, pour la lui livrer, les jeunes gens sont envoyés dans les tréfonds d'une Paris sale et saccagée par les goules. Malgré l'ordre du souverain de capturer cette mystérieuse femme, Jeanne n'oublie pas qu'elle sert la Fronde et que celle-ci lui a ordonné de tuer cette assoiffée de pouvoir car la rivale Du Roy des Ténèbres compte bien lui imposer sa volonté de régner en tant que Vice-Reyne sur la capitale du royaume de l'Ombre ! ...
A la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie ... Les cauchemars les plus effroyables aussi !