Un excellent tome !
J'ai trouvé La Cour des Miracles encore plus interessante et effrayante !
Diane est toujours écuyère du roi, de nombreuses péripéties vont se mettre sur sa route.
L'histoire de la Dame des Miracles m'a touchée.
Par ailleurs, je trouve que l'univers s'étoffe de plus en plus au fil des tomes. le Paris vampirique est très bien maitrisé !
J'ai très envie de me lancer dans le tome 3.
Je vous recommande cette saga !
La plume et l'imagination de Victor Dixen est une fois de plus un vrai régale ! Ce second tome est à la hauteur du premier. J'ai une fois de plus absolument tout aimé dans ce livre et j'espère que le troisième saura me combler de même. On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux secrets inattendus, les rebondissements sont toujours au rendez-vous. le monde construit et d'autant plus développé que l'on découvre de nouveaux lieux. Je me suis régalée à partager l'aventure de Jeanne sur ce second tome, les péripéties mon vraiment tenues en halène et j'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome sur l'histoire de Jeanne car j'ai beaucoup de questions qui attendent leurs réponses.
Cette saga est encore une fois, selon moi, une réussite romanesque digne des plus grands auteurs.
Ce second tome est haut en couleur et surtout en rebondissements. L'action est toujours présente et frappe lorsqu'on s'y attend le moins. Comme l'on avait pu le voir dans le premier tome, Victor Dixen est passé maître dans l'envoutement avec les coups de théâtre et les retournements de situations rocambolesques dans ses romans.
Dans ce tome-ci, l'auteur nous fait découvrir le Paris d'antan. le premier tome étant basé à Versailles, on découvre, ici, un peu plus l'univers que l'auteur a perfectionné. La dimension horrifique et sanglante présente, dans ce second tome comme dans le premier, est juste incroyable. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture tellement j'étais happée et séduite par l'histoire. J'adore l'antithèse de Paris que l'auteur a créé. La ville lumière transformée en ville ombre, c'est juste génial, j'adore la manière dont l'auteur nous crée de superbes décors. Beaucoup de mystères entourent les personnages et ça colle très bien avec l'univers sombre.
On rencontre de nouveaux personnages que je trouve vraiment réussis, tant au niveau du développement que des émotions qu'ils m'ont procurées. Notre héroïne est passée maître dans l'art de la trahison et des coups de poignards dans le dos. On voit une réelle évolution par rapport au tome 1, même si ses choix m'ont paru inconcevables et étranges. Je l'ai trouvé passive par rapport à ses prises de positions dans le tome 1 puisqu'on s'éloigne complètements des choix de base que Jeanne avait fait.
Les nouveaux éléments que l'auteur a rajouté dans son roman, du côté historique et technique, sont toujours aussi intéressants. Ça colle tellement bien avec l'univers que ça passe tout seul sans que l'on se pose de questions sur le pourquoi du comment.
Avec toute cette intrigue, l'auteur nous rajoute un petit plus : le tarot. Avec ces cartes magnifiquement illustrées, on embarque dans un voyage mystique ou différents chemins s'ouvrent à Jeanne. J'ai trouvé bien utile le fait de pouvoir faire le tirage en même temps que notre héroïne pour voir comment à quoi ressemblaient les cartes. Ça rajoute un petit plus visuel très intéressant, rendant le roman encore plus unique qu'il ne l'est déjà.
Conclusion : Un second tome vraiment très bon et qui m'a mise en appétit, j'ai hâte de découvrir le troisième tome et ce que l'auteur nous réserve.
La cour des miracles est le second tome de la saga Vampyria.

Intrigue 💛💛💛💛
Personnages 💛💛💛💛💛
Univers 💛💛💛💛💛
Addiction 💛💛💛💛
Ecriture 💛💛💛💛

-> Un univers toujours passionnant
On retrouve ici Paris, ses rues, ses quartiers et… ses mauvaises rencontres. J'ai adoré m'y promener, l'ambiance sombre est à nouveau très bien mise en place. Quelques révélations sont distillées tout au long du roman, je ne les avais pas vues venir et j'ai apprécié être surprise.

-> Vampires, nobles et roturiers
On retrouve nos personnages préférés avec plaisir. Certains progressent, Jeanne notamment qui n'est plus autant dans son idée de vengeance. Même si elle n'est pas parfaite, (et tant mieux !) elle est bien plus mesurée et amicale. Des personnages sont mis de côté (pour ce tome seulement je l'espère) et de nouveaux apparaissent.

-> Un style à part
Fluide, plaisant et plein d'humour, le style de Victor Dixen reste un vrai point fort. le livre est addictif, on tourne les pages sans s'en apercevoir.

Même si j'ai préféré le premier livre, que j'ai trouvé plus sombre, celui-ci est un très bon tome de transition qui donne des réponses mais pose aussi de nouvelles questions… à suivre !
Sans grande surprise, après la lecture du tome 1, je m'attaque sans attendre à ce deuxième tome qui pour moi est tout aussi meilleure que le premier !

Diane de Gastefriche est devenue écuyère Du Roy, Louis XIV qui règne depuis trois cents ans. de son vrai nom, Jeanne Froidelac souhaite toujours venger les siens et appartient à une organisation secrète pour anéantir Le Roy ainsi que tous les vampyres. Avec deux autres écuyers Hélénaïs sa grande rivale de la Grande Ecurie et Suraj qui est écuyer depuis un an, elle va se voir confier la tâche de retrouver une mystérieuse vampyre qui se fait appeler la Dame des Miracles, qui menace Le Roy et souhaite prendre son trône avec son armée de goules (qui sont des créatures pouvant provoquer la mort avec une simple griffure et qui se nourrit des humains)

Dans ce second tome, notre personnage Diane/Jeanne évolue, elle devient plus mature et ne souhaite plus venger les siens de la même manière en se rendant compte qu'à tuer des personnes ça fait d'elle un monstre au même stade que les autres.

Son amitié avec Naoko ou Orfeo est toujours aussi intéressante et on voit bien l'évolution de Jeanne sur le fait de n'avoir aucune attache. Un nouveau personnage fait également son apparition Lord Sterling Raindust un vampyre anglais punk et espion de la Reyne Anna qui va se retrouver à être un allié pour Jeanne que j'ai énormément apprécié, j'espère le revoir dans le prochain livre.

Nous allons dans ce tome, faire des nouvelles découvertes et en apprendre plus sur le passé de certains personnages. J'espère qu'on pourra en savoir plus sur les autres écuyers Du Roy qui n'ont pas une grande place dans ce livre (sauf pour Hélénaïs et Suraj). J'ai passé un excellent moment avec ce livre que je n'ai pas réussi à lâcher, l'histoire est toujours aussi captivante et stressante. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jeanne et de ses alliés.
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Parlons (sans spoils) du tome 2 de la saga horrifique de Victor Dixen.

🦇 En l'an 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre et est devenu le Roi des Ténèbres. Il règne alors en despote absolu sur la Vampyria et sur un peuple terrorisé qui est saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique. Jeanne, elle, est une jeune roturière qui va être arrachée à sa famille et catapultée à l'école formant les nobles avant leur entrée à la Cour. Elle va côtoyer les autres élèves, les morts-vivants, les abominations de Versailles... Mais combien de temps survivra-t-elle ?

J'ai vraiment dévoré et adoré cette suite. Ça a été un plaisir de retrouver les personnages que j'aime tant et d'en découvrir de nouveaux (notamment un que j'ai énormément apprécié).

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle suite. Je ne pensais pas qu'il se passerait ce qu'il se passe dans ce tome mais j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et j'ai été happée par l'aventure vécue par notre héroïne, Jeanne.

Un monde plus creusé, un voyage dans le Paris vampyrique, c'est cela aussi que vous pourrez retrouver dans ce tome. Victor Dixen nous ouvre les portes de son monde en très très grand et nous permet d'en apprendre plus, de découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux éléments.

Intéressant, passionnant, addictif... Ces termes sont probablement ceux qui qualifient le mieux ce roman. J'ai vécu le même engouement pour l'histoire de ce tome que pour celle du tome précédent. Les pages tournent toutes seules, la plume est fluide, il y a de l'action et des retournements de situations ; tout ce qu'il faut !

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, foncez ! L'atmosphère obscure et mystérieuse vous envoûtera et vous fera frissonner... Je suis sous le charme du travail de l'auteur et de sa revisite de ces créatures surnaturelles qu'on appelle les vampires. Alors pourquoi pas tester, vous aussi ?

Je suis maintenant impatiente de découvrir le troisième tome ! Il y a tellement de mystères...
A la cour du roi-soleil, Jeanne continue de lutter contre le régime des vampire et de tous ceux qui oppressent le peuple. Elle lutte contre les ambitieux et rassemble des alliés dans une grande fronde.
Un bon roman emprunté à ma fille de 13 ans. Il se lit facilement et tient en haleine.
Afin de me plonger totalement dans ce second volume de la trilogie Vampyria, j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de relire le premier tome. Ainsi, lorsque j'ai débuté La Cour des miracles, j'étais totalement dans l'univers uchronique imaginé par Victor Dixen et j'en ai que mieux savouré ma lecture puisque tous les détails de l'intrigue de la Cour des Ténèbres je les avais en tête. Mais même sans ça j'aurais très vite repris mes marques et me serait tout autant laissé happée par ma lecture !

Ce que j'ai aimé dans ce second tome de Vampyria c'est les nombreux rebondissements de l'intrigue et une action bien plus présente que dans le tome 1. Dans La Cour des Ténèbres on apprivoise l'univers et ses codes, on découvre « l'école » dans lequel Jeanne/Diane suit ses cours pour espérer gagner la gorgée Du Roy et on suit un premier complot contre Le Roy, mais dans La Cour des Miracles, le rythme est encore plus dynamique. Jeanne/Diane va partir dans Paris pour mener son enquête et celle-ci sera pleine de péripéties, de mystères et de confrontations.

Ce que j'ai apprécié aussi dans La Cour des miracles, c'est de sortir de Versailles et sa Cour. En effet, l'intrigue se déroule à Paris et on va découvrir un peu plus la vie des gens ordinaires et en dehors de la Cour du Roy : c'était passionnant de découvrir ce Paris uchronique sauce vampyre ( avec des nouveaux noms de quartiers bien trouvés) !

Enfin, j'adhère toujours beaucoup au personnage de Jeanne/Diane dont j'apprécie la combattivité et les failles. Les personnages secondaires sont à mon sens moins fouillés, ce qui est un peu dommage, mais j'ai apprécié de retrouver les visages croisés dans le tome 1 et quelques nouveaux !

C'est avec une grande impatience que j'attends à présent le troisième tome de Vampyria, qui nous mènera sûrement vers de nouveaux enjeux, nouveaux complots et une nouvelle Cour !
Lien : https://www.lirado.fr/vampyr..
J'avais adoré le tome 1 en livre audio (critique ici) d'une part grâce à cet excellent scénario de Victor Dixen mais aussi grâce à la narratrice que je trouve parfaite dans son interprétation et sa lecture. J'étais donc très impatiente de lire la suite, j'avais acheté le roman papier mais comme j'ai écouté le 1er je voulais faire pareil avec le 2. J'ai donc patienté un peu que ce dernier sorte et je l'ai pris dès sa sortie pour l'écouter et le dévorer en quelques jours. Diane alias Jeanne, est devenue écuyère Du Roy et même sa préférée, du coup elle attire pas mal la jalousie. Ce dernier l'envoie alors avec deux autres chercher la Dame des miracles dans Paris, celle qui a osé lui demander de gouverner Paris à sa place. le pire c'est que cette dernière sait comment contrôler les goules. Commence alors une enquête en luttant contre la montre puisque Le Roy leur a donné un délai sous peine que les habitants de Paris soit privés de nourriture. Jeanne commence à avoir des pouvoirs qui se révèlent suite à la gorgée Du Roy ce qui est plutôt intérressant surtout quand on sait ce que c'est. Entre les complots, et puis les rencontres que Jeanne fait il s'en passe des choses dans ce roman, elle est même enlevée au coeur de Paris mais ça lui permet d'apprendre des choses et d'avancer dans son enquête. Les retournements de situation sont multiples, pas de temps mort, que du bon dans ce roman, on est happé par l'histoire et on a envie de découvrir ce qu'il va s'y passer et comment il va se terminer. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire évolue comme cela, j'ai été surprise à de multiples reprises. Je dois dire que l'héroïne est vraiment géniale, on la revoit plus humaine, elle fait des choix différents et est moins prise dans sa vengeance personnelle, on sent qu'elle évolue en fonction des événements qui lui arrive et qu'elle rencontre. J'aime aussi les rencontres qu'elle fait et les gens qu'elle côtoie. Dans ce tome, on voit aussi les bas fonds de Paris, la différence entre le peuple et la cour, les petites gens et les nobles vampyres et puis il y a les monstruosités, les goules qui attaquent tout. Victor Dixen a crée un monde très riche par contre il nous fait nous poser de multiples questions par rapport à la fin du roman et je suis extrêmement curieuse de savoir comment tout cela va évoluer.

En résumé, Vampyria 2 La cour des miracles est encore un excellent roman de Victor Dixen. Cette fois, plongé dans Paris, on vit une fabuleuse aventure avec Jeanne et sa recherche de la Dame des miracles. Mixant enquête, complot, stratégie, amitié et secrets, le lecteur est plongé dans une histoire incroyable où baigne tellement de secrets que tout n'est pas révélé à la fin. Je ne dis qu'une chose : Vivement la suite !!!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'ai adoré retrouver Jeanne : on la découvre plus mature et l'histoire est trépidante ! le personnage de la Dame des Miracles est vraiment bien trouvé et j'ai beaucoup apprécié la façon dont elle est développée au cours du livre. Nous commençons à avoir quelques réponses aux nombreuses questions restées en suspens à la fin du premier tome mais il reste encore beaucoup trop de mystères à mon goût 😱⁣
Je sens que cette saga tourne petit à petit vers la science fiction et je suis curieuse de voir et lire la suite ❤️⁣

Merci Victor Dixen pour cette saga qui s'annonce grandiose ! Un auteur que j'ai découvert grâce à celle-ci et que j'aime beaucoup. "Phobos" est en attente dans ma PAL et je pense la lire durant cette fin d'année.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..