Le deuxième tome de la nouvelle saga phénomène de la fantasy baroque signé Victor Dixen. Imaginez si le roi soleil était immortel et qu'il règne encore sur la France et même l'Europe depuis des siècles, c'est incroyable n'est ce pas? C'est la monde dans lequel nous embarquons avec la saga vampyria. Nous suivons la jeune Jeanne dans son quotidien en l'an des ténèbres 299, trois siècle après la transmutation du Roy-soleil en vampyre pour devenir Le Roy des ténèbres. Malheureusement, la famille de Jeanne sera sauvagement assassinée sous ses yeux car elle fait partie de la résistance et de ceux qui veulent mettre fin au règne des ténèbres et instaurer une nouvelle aube d'espoir pour la France et libérer le monde du joug de la magna vampyria. Les aventures de la jeune fille vont encore être extraordinaires avec ce second tome dans lequel une nouvelle protagoniste fera son apparition pour épaissir encore plus le mystère de ce Paris si particulier. Dans ce tome encore, l'auteur exploite à merveille le mythe (ou pas) des vampires pour nous entrainer dans une aventures unique et frissonnante comme seul lui en a le secret.
Cette saga est encore une fois, selon moi, une réussite romanesque digne des plus grands auteurs.
Ce second tome est haut en couleur et surtout en rebondissements. L'action est toujours présente et frappe lorsqu'on s'y attend le moins. Comme l'on avait pu le voir dans le premier tome, Victor Dixen est passé maître dans l'envoutement avec les coups de théâtre et les retournements de situations rocambolesques dans ses romans.
Dans ce tome-ci, l'auteur nous fait découvrir le Paris d'antan. le premier tome étant basé à Versailles, on découvre, ici, un peu plus l'univers que l'auteur a perfectionné. La dimension horrifique et sanglante présente, dans ce second tome comme dans le premier, est juste incroyable. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture tellement j'étais happée et séduite par l'histoire. J'adore l'antithèse de Paris que l'auteur a créé. La ville lumière transformée en ville ombre, c'est juste génial, j'adore la manière dont l'auteur nous crée de superbes décors. Beaucoup de mystères entourent les personnages et ça colle très bien avec l'univers sombre.
On rencontre de nouveaux personnages que je trouve vraiment réussis, tant au niveau du développement que des émotions qu'ils m'ont procurées. Notre héroïne est passée maître dans l'art de la trahison et des coups de poignards dans le dos. On voit une réelle évolution par rapport au tome 1, même si ses choix m'ont paru inconcevables et étranges. Je l'ai trouvé passive par rapport à ses prises de positions dans le tome 1 puisqu'on s'éloigne complètements des choix de base que Jeanne avait fait.
Les nouveaux éléments que l'auteur a rajouté dans son roman, du côté historique et technique, sont toujours aussi intéressants. Ça colle tellement bien avec l'univers que ça passe tout seul sans que l'on se pose de questions sur le pourquoi du comment.
Avec toute cette intrigue, l'auteur nous rajoute un petit plus : le tarot. Avec ces cartes magnifiquement illustrées, on embarque dans un voyage mystique ou différents chemins s'ouvrent à Jeanne. J'ai trouvé bien utile le fait de pouvoir faire le tirage en même temps que notre héroïne pour voir comment à quoi ressemblaient les cartes. Ça rajoute un petit plus visuel très intéressant, rendant le roman encore plus unique qu'il ne l'est déjà.
Conclusion : Un second tome vraiment très bon et qui m'a mise en appétit, j'ai hâte de découvrir le troisième tome et ce que l'auteur nous réserve.
La cour des miracles est le second tome de la saga Vampyria.

Intrigue 💛💛💛💛
Personnages 💛💛💛💛💛
Univers 💛💛💛💛💛
Addiction 💛💛💛💛
Ecriture 💛💛💛💛

-> Un univers toujours passionnant
On retrouve ici Paris, ses rues, ses quartiers et… ses mauvaises rencontres. J'ai adoré m'y promener, l'ambiance sombre est à nouveau très bien mise en place. Quelques révélations sont distillées tout au long du roman, je ne les avais pas vues venir et j'ai apprécié être surprise.

-> Vampires, nobles et roturiers
On retrouve nos personnages préférés avec plaisir. Certains progressent, Jeanne notamment qui n'est plus autant dans son idée de vengeance. Même si elle n'est pas parfaite, (et tant mieux !) elle est bien plus mesurée et amicale. Des personnages sont mis de côté (pour ce tome seulement je l'espère) et de nouveaux apparaissent.

-> Un style à part
Fluide, plaisant et plein d'humour, le style de Victor Dixen reste un vrai point fort. le livre est addictif, on tourne les pages sans s'en apercevoir.

Même si j'ai préféré le premier livre, que j'ai trouvé plus sombre, celui-ci est un très bon tome de transition qui donne des réponses mais pose aussi de nouvelles questions… à suivre !
Laissez-moi vous dire très chers lecteurs/lectrices que monsieur Dixen a encore une fois frappé fort. Mais qui est étonné ?

J'ai d'abord connu cet auteur avec Phobos, que je n'ai pas encore terminé, je sais c'est inadmissible, mais je compte y remédier prochainement. Puis avec Vampyria. Et je salue ses idées, son imagination, sa plume.

C'est simple : il me régale. Je ne saurai pas l'expliquer mais c'est comme avec Morgane Moncomble, vous savez que c'est mon autrice francophone de romance préférée, avec elle ça le fait et le fera TOUJOURS. Et bien avec Victor Dixen c'est pareil.

En plus de ses idées, de sa plume, une des choses que j'adore dans ses romans se sont ses protagonistes principaux. Ici, nous avons Diane alias Jeanne, une femme forte, courageuse, intrépide et touchante.

L'univers et le contexte sont encore une fois bien ficelés. On a envie d'en savoir plus, de savoir si elle va réussir sa mission. On se demande si autour d'elle les gens pourraient lui être fidèle ou s'ils se servent d'elle par intérêt Du Roy.

On a du mystère, de l'action, des moments touchants et des révélations qui vous retourneront le cerveau.

Le tome 3 sort en librairie ce mois-ci, plus précisément le 25 mai et je trépigne d'impatience de pouvoir l'avoir entre mes mains et connaître la suite de cette histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #59

J'ai lu “Vampyria, tome 2 : La Cour des miracles”, de Victor Dixen en LC avec les filles.

Résumé

Bienvenue à la cour des miracles, ou la dame des miracles Hécate y règne en maître accompagnée de son armée de goules et de créatures sombres et sème la terreur dans tout Paris.
Diane et les écuyers Du Roy des ténèbres sont chargés de trouver cette Dame qui convoite son trône et a mis Paris à feu et à sang…

Mon point de vue

J'ai adoré “La Cour des Ténèbres", et j'ai encore plus aimé “La Cour des miracles", un vrai coup de coeur, Victor Dixen nous entraîne au côté de Diane dans le coeur de Paris, réduit à la misère la plus totale et terrorisé par la Dame des miracles et son armée de goules. Je me suis laissée happer dès les premières pages, ce roman à un rythme effréné, pas de temps mort.

J'aime de plus en plus le personnage de Diane, une héroïne comme je les aime, qui fonce et n'a pas peur du danger, et dans ce volet je la trouve plus humaine, moins au prise de son désir de vengeance, elle gagne en maturité. J'apprécie beaucoup le personnage de Naoko et d'Orfeo également qui font preuve de beaucoup de courage et d'une grande loyauté.

Ce tome est particulièrement sombre, semé de mystère avec une intrigue à vous couper le souffle. J'ai vraiment aimé parcourir les rue et les souterrain de Paris à la recherche de la Dame des Miracles, et vraiment j'étais bien loin de me douter de son identité, ni de ce qui se cachait derrière cette mystérieuse femme.

Une suite particulièrement bien réussie et qui donne envie de poursuivre cette saga, je peux même déjà vous dire que l'attente entre les tomes va être longue car vraiment l'histoire est immersive et très prenante.J'avoue que certains éléments de ce tome m'ont conduit à me poser beaucoup de question, si vous l'avez lu je serais ravie d'échanger avec vous. J'ai vraiment hâte de savoir ou tout cela va nous mener.

La plume de Victor Dixen est excellente, vraiment je suis complètement fan, fluide et addictive, quand on commence un roman de l'auteur on a plus envie de le lâcher quelque soit le style du récit qu'il nous propose, ici il mène à merveille cette uchronie baroque.

Avez vous envie de découvrir cette saga? Connaissez-vous l'auteur?

Arrêtons nous un instant sur l'objet livre en livre. La couverture, magnifique, est une invite à cet univers baroque, foisonnant de détails. L'attention minutieuse jusqu'à au moindre détail se retrouve à chaque instant, immergeant et emballant le lecteur.

Nous retrouvons Diane de Gastefriche, Ecuyère chérie de Louis l'Immuable, mandatée pour retrouver la Dame des Miracles, une vampyre surnuméraire qui semble contrôler les goules et les envoie sur le bon peuple parisien. Dans cet univers vampirique, Diane mène donc l'enquête.

Un poil jeunesse, le récit m'a beaucoup plu. Les pages se tournent aisément, le rythme est bien trouvé, l'histoire fluide. L'auteur nous remet dans le bain en quelques mots, rappelant les épisodes marquants du tome précédent. le monde vampirique, l'alchimie sont de plus en plus explorés pour mener à bien cette uchronie des plus originales.
Le personnage de Diane est attachant, avec des valeurs que l'on ne peut que faire siennes.

Un tome 2 qui m'aura réjouie. le tome 3 sortant bientôt, je n'aurai pas à attendre longtemps pour connaître la suite de ses aventures!
Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier. J'ai adoré la nouvelle intrigue sur la Dame des Miracles qui nous fait tout autant avancer sur la mission principale et l'objectif de Jeanne. Celle-ci est maintenant écuyère Du Roy et doit suivre ses ordres. Une menace importante va la mener à Paris pour découvrir et ramener au Roy une ennemie, la Dame des miracles qui détruit la ville avec ses goules qu'elle contrôle. J'ai adoré l'intrigue à Paris, en apprendre plus sur la Dame et les créatures des Ténèbres. La petite enquête est intrigante et stressante. Certains passages m'ont fait frissonner notamment au cimetière. Il y a beaucoup de révélations finales dont certains comme les dons de Jeanne sont intrigants. J'ai hâte d'en savoir plus surtout à propos de ces rêves... J'espère que le dernier tome aura des révélations explosives.

Jeanne est bien plus humaine et sympathique dans ce tome. On voit qu'elle s'est attaché à certaines personnes et qu'elle a perdue cette rage du tome 1. J'aime beaucoup la relation qu'elle a avec Naoko et Orfeo. Celui-ci me touche beaucoup, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur son passé, mais j'appréhende une fin horrible pour lui. On en apprend beaucoup sur Helénaïs dans ce tome et j'ai plus d'affection pour elle et j'espère qu'elle va se diriger du bon côté. Celui qui m'a le plus intrigué est Sterling, j'ai vraiment envie de le retrouver dans le tome 3, je pense qu'il ferait un bon allié à la Fronde. Celui que l'on connaît peu, c'est Zacharie et je pense que le 3eme tome va être centré sur lui comme on va se retrouver en Amérique.

J'ai hâte de lire le dernier tome qui va être, je l'espère, plein de révélations et d'étonnements. C'est une super découverte et j'ai plein de suppositions sur ce monde de vampyres... À voir !
Deuxième tome de la saga .

Un livre que j ai également beaucoup apprécier surtout les découvertes de la technologie avec les lampes torches , j adore la révélation sur la dame des miracles que j aimais déjà beaucoup avec son mystère et cela me permet de tolérer Helenaïs . Suraj par contre descend dans mon estime … j ai été légèrement déroutée par le dialogue entre les goules et Jeanne mais ça ne gâche en rien le livre . J ai également un nouveau personnage favori avec lord sterling .

En bref de nouveau un excellent livre que je recommande +++
Sans grande surprise, après la lecture du tome 1, je m'attaque sans attendre à ce deuxième tome qui pour moi est tout aussi meilleure que le premier !

Diane de Gastefriche est devenue écuyère Du Roy, Louis XIV qui règne depuis trois cents ans. de son vrai nom, Jeanne Froidelac souhaite toujours venger les siens et appartient à une organisation secrète pour anéantir Le Roy ainsi que tous les vampyres. Avec deux autres écuyers Hélénaïs sa grande rivale de la Grande Ecurie et Suraj qui est écuyer depuis un an, elle va se voir confier la tâche de retrouver une mystérieuse vampyre qui se fait appeler la Dame des Miracles, qui menace Le Roy et souhaite prendre son trône avec son armée de goules (qui sont des créatures pouvant provoquer la mort avec une simple griffure et qui se nourrit des humains)

Dans ce second tome, notre personnage Diane/Jeanne évolue, elle devient plus mature et ne souhaite plus venger les siens de la même manière en se rendant compte qu'à tuer des personnes ça fait d'elle un monstre au même stade que les autres.

Son amitié avec Naoko ou Orfeo est toujours aussi intéressante et on voit bien l'évolution de Jeanne sur le fait de n'avoir aucune attache. Un nouveau personnage fait également son apparition Lord Sterling Raindust un vampyre anglais punk et espion de la Reyne Anna qui va se retrouver à être un allié pour Jeanne que j'ai énormément apprécié, j'espère le revoir dans le prochain livre.

Nous allons dans ce tome, faire des nouvelles découvertes et en apprendre plus sur le passé de certains personnages. J'espère qu'on pourra en savoir plus sur les autres écuyers Du Roy qui n'ont pas une grande place dans ce livre (sauf pour Hélénaïs et Suraj). J'ai passé un excellent moment avec ce livre que je n'ai pas réussi à lâcher, l'histoire est toujours aussi captivante et stressante. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jeanne et de ses alliés.
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Le tome 1 l'ayant dévorer assez vite en janviers voici le tome 2 lu en peux de temps d'ailleurs.
J'ai beaucoup aimer l'univers qui ma emporter assez vite dans l'ambiance baroque et ce qui aurai pu etre le monde si les vampiryres auraient exister.

Hate de lire la suite !

Venez a Versailles découvrir diane et la cours dans une gigue sans repos