Salem House Publishers (01/09/1988)
Imaginez que la météorite soit passée à côté ! Il n'y a pas eu d'impact, il y a 65 millions d'années. Pas d'altération du climat ; pas d'obscurcissement du soleil ; pas de destruction de la végétation. En bref, les Dinosaures et autres grands reptiles du Mésozoïque n'auraient pas disparus brusquement de la surface de la Terre.
Tels sont les prémisses d'un fantastique voyage à travers la théorie de l'évolution des espèces, de la géologie et de la paléonthologi... >Voir plus
Que lire après Les nouveaux dinosauresVoir plus
En supposant l'absence du grand cataclysme qui a balayé de la surface de notre planète les grands dinosaures, Dixon propose une simple petite modification de notre préhistoire, qui lui permet de jeter les bases d'un nouveau déroulement de l'évolution des espèces.
De bout en bout, j'ai admiré l'audace de cette hypothèse. Et cette tentative est si enthousiasmante qu'elle mérite d'être baptisée d'un nom qui lui soit propre : La Zoologie Alternative.

Desmond Morris, préface (extrait.)