Editions Kaléidoscope (23/09/2010)
4.38/5   4 notes
Il existe sur l'homme des cavernes une abondante littérature, mais sur la vie du bébé des cavernes ? Julia Donaldson et Emily Gravett ont décidé de combler ce vide en conjuguant leur immense talent, et elles nous offrent ici l'histoire haletante, édifiante et ô combien épuisante d'un bébé des cavernes.
Que lire après Bébé des cavernesVoir plus
J'ai beaucoup aimé cet album, pour son histoire bien menée, pour ses thématiques (la préhistoire et le dessin), pour ses magnifiques illustrations.

Deux auteurs que j'apprécie, le duo Donaldson et Gravett marche vraiment bien !

Mon préféré album de l'auteur pour le moment !
On connait tout sur l'homme et la femme des cavernes, de la chasse au mamouth aux peintures rupestres. Par contre on ignore tout de la vie trépidante de sa délicieuse progéniture et c'est bien dommage.

Heureusement pour nous, cet adorable album vient enfin combler cette terrible lacune historique. Où l'on découvre que la nuit durant, pendant que papa et maman des cavernes roupillent, bébé des cavernes lui se fait la malle pour faire la nouba en compagnie d'animaux préhistoriques.

Ah elle est belle la jeunesse d'autrefois tiens !
Lien : http://www.super-chouette.ne..