AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9780714856056
40 pages
Éditeur : Phaidon (25/06/2009)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 13 notes)
Résumé :

Le pays des petits poux est un vieux matelas abandonné au fond d un jardin. Les petits poux y habitent depuis des années, chaque petit pou dans son trou. Aujourd hui, c est l anniversaire du petit pou gras et tous les autres petits poux du pays sont invités dans le grand trou, au milieu du matelas. C est la première fois qu ils vont tous se rencontrer. Le petit pou gras prépare des gâteaux à la poussière, installe d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bouma
  20 octobre 2012
L'histoire racontée dans cet album est fort simple. Un poux demande à un autre pourquoi il ne lui ressemble pas en citant la caractéristique particulière du personnage (gros, maigre, jaune, grands yeux…). Pour au final se rendre compte qu'il n'y a pas de raison particulière, ils sont chacun nés comme ça, avec ces différences. le texte forme une ronde et revient vers le poux de départ qui donne finalement lui-même la réponse à sa question.
Les illustrations sont très colorées et rigolotes. Les petits poux sont des personnages bien singuliers, réalisés avec de la feutrine et du tissus. Car la particularité de cet album (et ce qui m'a attiré) c'est qu'il s'agit de COUTURE. Cela donne une ambiance douce et feutrée comme le matériel utilisé. Il plaît beaucoup aux enfants et je comprends pourquoi.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/0..
Commenter  J’apprécie          00
fredger17
  22 février 2017
Comment ne pas aimer les visages mutins et rosés de ces petites bestioles ? Si l'album est d'emblée réussi de par sa créativité graphique, le petit plus vient bien de ce décalage entre la réputation exécrable de l'insecte et un univers excessivement « mignon ».
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boumabouma   02 mars 2015
Car au pays des petits poux, comme dans tous les autres pays du monde, on ne choisit pas : on naît comme on naît, l'un différent de l'autre.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Beatrice Alemagna (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrice Alemagna
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Le 15 de chaque mois, Ricochet vous propose une chronique filmée autour d'un titre de littérature jeunesse. Ces « Feuilles de chaîne » sont réalisées par le cahier de lecture de Nathan.
Pour ce sixième épisode, nous vous emmenons à la découverte de Les choses qui s'en vont, de Beatrice Alemagna (Hélium, 2019).
autres livres classés : pouxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre