AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791034811380
374 pages
Éditeur : Evidence Editions (15/05/2019)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Paul, étudiant à l’institut des études supérieures du son de Paris, décide de faire un tour du monde pour aller à la rencontre de pratiques rituelles basées sur l’utilisation de certaines sonorités. À partir des différentes expériences dont il sera témoin, il va comprendre que le son a un réel pouvoir physique qui peut mener l’être humain à expérimenter des états de conscience peu ordinaires. Il reviendra alors transformé par son voyage au cours duquel il rencontre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
vali81360
  12 juin 2019
Je remercie en priorité "Evidence Editions", qui m'a donné l'opportunité de découvrir cet ouvrage dans la collection ésotérisme.
Ce n'est pas le style de livre qui m'attire, mais poussé par la curiosité, je me suis lancé.
Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Ce n'est pas qu'elle ne soit pas intéressante, mais les nombreux détails (importants soit dit en passant) ont alourdi le sujet pour moi qui est néophyte.
Cependant, sachez que c'est un livre extrêmement bien détaillé, il est riche et complet géographiquement, scientifiquement, rien n'a été laissé au hasard.
Le synopsis en dit déjà beaucoup sur l'histoire, mais en quelques mots, nous suivrons l'histoire futuriste de Paul brillant étudiant qui devient un grand scientifique avec son exploitation de la conscience humaine à travers l'utilisation du son, il sera aidé de sa compagne Akilina et de son ami Mozart pour entrer dans cette aventure extrasensorielle.
On connaissait déjà les pouvoirs de l'hypnose pour entrer dans la conscience d'un individu, mais là, c'est la tempérance du son qui permet une sortie de corps ou plutôt de la conscience.
Un peu époustouflant dit comme ça, mais effrayant à la fois car sous le couvert de cette brillante découverte, il y a aussi la peur des dérives, la peur de l'inconnu car si la manipulation du son est entre de mauvaises mains, ça peut entraîner des problèmes...
La science, l'humain, une petite part qui s'assimile un peu au terrorisme et vous aurez le bouquet parfait de cet ouvrage.
Je termine mon avis en précisant une fois de plus que c'est un livre qui est fascinant, mais pas très facile à lire, je rajouterais qu'il s'adresse à un public averti ou du moins amateur de ce côté scientifique poussé. Je réitère, j'ai eu du mal, mais je ne regrette nullement la découverte, je n'étais pas habitué à ce genre, j'ai pu faire mon baptême du feu. Merci Evidence Editions.
Lien : https://bookstoshare-plaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
maxdonhemmaxdonhem   23 avril 2019
Paul, étudiant à l’institut des études supérieures du son de Paris, décide de faire un tour du monde pour aller à la rencontre de pratiques rituelles basées sur l’utilisation de certaines sonorités. À partir des différentes expériences dont il sera témoin, il va comprendre que le son a un réel pouvoir physique qui peut mener l’être humain à expérimenter des états de conscience peu ordinaires. Il reviendra alors transformé par son voyage au cours duquel il rencontrera une femme, Akilina, qui marquera à jamais sa vie et qui l’aidera à comprendre la signification d’un rêve récurrent. Avec elle, il va constituer une équipe d’explorateurs de la conscience après avoir réussi à modéliser un système sonore, basé sur l’utilisation des sons binauraux, capable d’ouvrir à volonté la porte du « 2e Lieu », qui n’est rien d’autre que la porte de l’au-delà. À travers ces voyages d’un nouveau genre, cette équipe va réussir à rapporter des informations précises sur L’organisation du 2e Lieu qui iront à l’encontre des idées religieuses établies. Mais ce dont elle ne se doutait pas, c’est qu’elle allait devoir se heurter à la violence de l’intolérance et de l’intégrisme. Et si une simple fréquence sonore pouvait être à l'origine d'un bouleversement sociétal majeur ?
Sortie du roman "Les portes du son" prévue le 15 mai 2019.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : terrorismeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura