Mortagne (14/11/2005)
3.1/5   5 notes

Las de l'agitation urbaine, Marie-Paule et Pierre se portent acquéreurs d'une maison de campagne, rêvant d'y couler des week-ends paisibles. Malheureusement, la quiétude tant espérée ne sera pas au rendez-vous. Des événements inquiétants se produisent et, bientôt, se multiplient. Délaissant l'écriture de son roman, Marie-Paule se penche sur le passé mystérieux de la région : nombreuses ... >Voir plus
Que lire après L'exécuteurVoir plus
Premier ouvrage de Catherine Doré qui amène pour la première fois son personnage récurrent: Marie-Paule Chevalier. Dans cette aventure nous la voyons s'installer dans une nouvelle maison avec son amoureux. Bientôt, ils se rendent compte que leur voisin, est en fait, un sociopathe complet. Ce livre, et tout ceux qui ont suivis de cette auteure, fut un réel bonheur. Bien écrit et drole. La fin et «le méchant» sont prévisible mais comme la majorité des thrillers, plusieurs éléments nous gardent accrochés jusqu'à la dernière ligne.
Meurtres, folie et secrets sont parmis les ingrédients qui composent cet intéressant roman. Des résidents étranges viennent inquiéter Marie-Paule alors qu'elle emménage dans une nouvelle maison de campagne. Une écriture agréable, des évènements qui viennent surprendre le lecteur, un bon mélange qui fait un bon roman.

Dans la vie, certains choix sont définitifs et déterminent notre avenir. Au moment où on les fait, on ignore à quoi ils conduisent. Sinon, bien sûr, on y regarderait à deux fois. Parce qu’ensuite, on ne peut plus rien y changer.
Vous connaissez sans doute l’adage « Être au bon endroit au bon moment ». Il existe aussi son contraire « Être au mauvais endroit au mauvais moment ». On ne sait jamais ce qui nous attend au détour du chemin.
Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers une catastrophe, soit vers le succès.
La Rochefoucauld
Les imprévus constituent le grain de sable qui peut enrayer l’engrenage le mieux huilé.

Lire un extrait