La gazette du château tome 8 sur 11

Félix Delep (Autre)Xavier Dorison (Autre)
EAN : 9782203222946
Casterman (11/05/2022)
4.38/5   4 notes
Miss B accepte de reprendre la lutte pour porter les revendications des animaux. Mais le taureau Silvio ne l'entend pas de cette oreille ! Toujours inspirée par le sage rat Azélar qui l'aide depuis les coulisses, Miss B réunit les animaux pour mettre leurs idées en commun. Car pour demander un changement de politique, il faut bien porter un programme... et des couleurs ! Ainsi, alors que l'hiver glacial fait place au printemps, des peintures de marguerites se metten... >Voir plus
Que lire après La gazette du château, tome 8Voir plus
8e gazette du chateau, ce qui correspond à la 2e partie de la BD tome 3.
La résistance passive menée par les animaux du chateau, avec à leur tête la chatte miss B, s'organise. Les bases de leur envie de Republique se plantent mais Silvio et sa meute de chiens ne vont pas se laisser faire et serrer la vis.
C'est toujours très plaisant à lire et avec ce grand format on apprécie pleinement les dessins expressifs.

C'était pas une attaque... c'était un message. La preuve qu'ils peuvent nous tuer, mais qu'ils ne le veulent pas.

Lire un extrait