4,4

J'ai lu un livre que j'ai beaucoup aimé, il s'appelle le Château Des Animaux. Son auteur est Delep et son illustrateur est Dorison. Pour l'instant, il existe deux volumes du Château des Animaux, il a été publié par Casterman en 2018.
Ce livre raconte l'histoire d'une chatte nommée Miss Bengalore et de toute une troupe d'animaux qui tiennent tête au Président Silvio, un énorme taureau. Ce livre me fait penser à la politique en ce moment car la troupe des animaux c'est le peuple, et le Président Silvio c'est le président. Cette histoire parle aussi de l'injustice, en particulier de la rébellion et des résistants. Dans ce livre, c'est un monde avec presque aucun humain. Ça me fait plaisir de lire une BD semi-réaliste semi-fictive. C'est une sorte de fable. J'ai aussi beaucoup apprécié ce livre car j'adore les chats et le personnage principal en est un. Ce livre montre aussi que l'union fait la force.
J'ai adoré le Château des Animaux pour son style de dessin et son histoire car j'aime quand tout se finit bien. Et c'est ce qui se passe à la fin. On voit que le Président Silvio perd en pouvoir. Grâce à ça, j'ai eu plusieurs fois envie de lire du début à la fin.
Eragon
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire était bien. Il y avaient beaucoup de couleurs et j'aime beaucoup les animaux donc...
Alessandro
Cette bande dessinée parle d'un château qui a été pris par des animaux aux humains ; il y a le taureau, le plus fort des animaux, qui gouverne tous les autres. La protagoniste principale de cette histoire se prénomme Miss Bangalore ; elle a été forcée à travailler sur les chantier pour payer les rations à ses enfants ; les animaux mènent une révolte pour renverser le régime. A lire! Je conseille vraiment ce livre, même s'il est un peu court, avec quelques points négatifs pour les couleurs qui sont un peu pales.
AR

Cette bande dessinée parle d'un château qui a été abandonné par les humains. Les animaux du château habitent ce lieu, et une dictature s'est créée ; les plus forts dominant les plus faibles.
Dans ce livre, nous retrouvons de la politique et de la philosophie.
Il reflète la triste réalité de ce bas monde. Mais il nous montre aussi que, si l'on s'uni, peu importe nos différences, on peut renverser cette malheureuse réalité et inverser la situation.
Le style de dessins est très original avec de bonne couleur et très détaillé.
Je conseille cette bande dessinée très originale avec une bonne morale, facile a lire et a comprendre.
Yanis A 2hpss
On raconte dans cette BD l'histoire d'une chatte qui travaille à la place de son mari chat qui est mort. Elle travaille dans la construction du château où elle vit avec les autres animaux.
Cette bande dessinée est originale, car elle parle d'une société composée d'animaux qui vivent en coopération pour reconstruire un château et pour se nourrir mutuellement. Mais tous les animaux sont sous l'autorité des chiens qui obéissent au président.

Isaac
Pour ce livre " le château des animaux" je trouve que cette B.D est vraiment passionnante, on a envie de lire la suite. Les illustrations sont super bien faites. Pour les défauts, en vérité, il n'y en n'a presque pas juste que cette histoire n'est pas très réaliste et elle est un peu triste.
Alexandre
Le château des animaux est une BD et c'est une histoire fantastique qui a 2 personnages principaux Miss B et Silvio. Miss B est une chatte qui travaille pour Silvio et qui a 3 chatons. Silvio est un taureau qui dirige la ferme de manière autoritaire.
Ce livre m'a plu parce que les dessins sont très réalistes, parce que c'est drôle, triste et violent à la fois. C'est un livre avec une fin qui laisse un grand suspense.

Josias M.

Ce que j'aime dans ce livre est la qualité du dessin. II y a une ressemblance avec le Moyen Age et ses règles : il y a un roi, les gardes et les paysans qui travaillent. Cela me fait apprécier le livre plus encore.
Dans l'histoire du livre il y a des moments violents mais qui ne m'ont pas empêché d'aimer ce livre.

Prince.K