C'est vraiment une belle BD que nous offrent les auteurs ! Première lecture de BD de l'année et véritable coup de coeur.
Les personnages, incarnés par des animaux, sont très attachants et rendent l'histoire complètement immersive.
Je ne peux que conseiller ce livre et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Melis

Le château des animaux est comme toute les BD : courte et facile à lire. Avec une histoire intéressante et très ressemblante à la vie du moyen age. Elle montre très bien les effets d'une dictature, bien qu'il y est beaucoup de sang.
J'ai trouvé par contre que les dessins étaient un peu sombres et manquaient de dynamisme.
C'est l'histoire d'animaux qui vivent dans un château. Ils y sont maltraités, dans une dictature… Un jour Marguerite une oie, organise une révolte contre le président Silvio : un énorme taureau.
Marguerite est la nourrice des enfants chats de Miss.B. Celle-ci a engagé une nourrice parce qu'elle doit travailler davantage à cause de la dictature : ses enfants n'avaient pas assez de nourriture, à cause du Président parce qu'il garde tous les vivres pour lui.
Silvio est le plus fort des animaux donc Marguerite et d'autres se font tuer et… pour savoir la suite il faut le lire.

Cette BD fait référence à l'Histoire, elle est facile à lire mais à certains moments, il est un peu ennuyant. Il y a quelques moments un peu violent mais on vous le recommande fortement.
Quelle belle BD !

Je ne connaissais pas l'oeuvre originale de George Orwell mais au regard des très bon avis de la communauté Babelio sur cette BD, j'ai eu envie de me lancer.

C'est l'histoire de la lutte des classes, d'un président despotique, d'un régime autoritaire et injuste.
C'est l'histoire d'une révolte qui gronde dans les rangs du peuple. C'est l'histoire de tout ce qu'il y a de plus laid dans l'humanité mais aussi de ce qu'il y a de plus beau.

Bien évidemment, ce récit fait écho à différents régimes totalitaires passés ou présents, et la fiction n'en est pas vraiment une.
Je me suis attaché directement aux différents personnages, Miss B, César et les autres.

Je vais m'empresser de lire le deuxième tome de cette BD, ainsi que le récit de George Orwell, afin de poursuivre la découverte de cet univers si prenant.
Dans le château de la république, les animaux s'étaient organisés : Les humains étaient partis et ils s'étaient crus libres. Mais quand le président Silvio a repris le pouvoir, ça n'a pas changer grand chose, c'était même pire. le président avait établit une milice qui était chargée de faire régner l'ordre et la justice. Mais cette justice était très extrémiste. Pour peu, on vous envoyer au poteau ou l'on vous étripait jusqu'à la mort devant tout les animaux du château. Les animaux gagnaient peu pour beaucoup de travail.
Miss Bengalore, surnommée miss B. , était la seule chatte du château. Son mâle était mort d'n accident sur l'échafaudage et elle devait nourrir deux chatons.
Un jour, les animaux se révoltèrent et la milice fit beaucoup de morts et de blesse, dont son amie l'oie Marguerite. Miss B; réussira- t-elle à rétablir la justice.

J'ai apprécié cette B.D car elle est très représentative des dictatures du 20ème siècles jusqu'à aujourd'hui. C'est un livre dont les phrases et les dessins (très bien fait) marquent les esprits. Faites attention à bien lire le préambule au début du livre car il est extrêmement intéressant pour le côté historique. Il y a du sang au bon endroits et les couleurs sont bien réussis. le scénario est réfléchi. Cette série fait penser au poète Jean de la fontaine qui se moquait et déniaisait les nobles. Bref, c'est un livre génial.

Je recommande cette B.D. à ceux qui
- trouvent que l'histoire c'est barbant mais en fait sous un autre angle (ce
livre), c'est génial
- ceux qui aiment le sang
- ceux qui aiment les livres qui retranscrivent l'histoire
- ceux qui aiment la provocation
- ceux qui aiment les combats pour une cause
et je le déconseilles au êtres humains de moins de 6 ou 7 ans qui pourraient ne pas comprendre le sens réel de ce livre. Ce livre est quand même génial.

Flora.
J'ai bien aimé cette BD qui met en scène des animaux qui ont organisé leurs vies comme celles des humains et qui n'hésitent pas à se révolter contre leur chef injuste. le dessin sombre colle à l'histoire et explique bien les aventures de ces animaux.
Alexis
J'ai lu un livre que j'ai beaucoup aimé, il s'appelle le Château Des Animaux. Son auteur est Delep et son illustrateur est Dorison. Pour l'instant, il existe deux volumes du Château des Animaux, il a été publié par Casterman en 2018.
Ce livre raconte l'histoire d'une chatte nommée Miss Bengalore et de toute une troupe d'animaux qui tiennent tête au Président Silvio, un énorme taureau. Ce livre me fait penser à la politique en ce moment car la troupe des animaux c'est le peuple, et le Président Silvio c'est le président. Cette histoire parle aussi de l'injustice, en particulier de la rébellion et des résistants. Dans ce livre, c'est un monde avec presque aucun humain. Ça me fait plaisir de lire une BD semi-réaliste semi-fictive. C'est une sorte de fable. J'ai aussi beaucoup apprécié ce livre car j'adore les chats et le personnage principal en est un. Ce livre montre aussi que l'union fait la force.
J'ai adoré le Château des Animaux pour son style de dessin et son histoire car j'aime quand tout se finit bien. Et c'est ce qui se passe à la fin. On voit que le Président Silvio perd en pouvoir. Grâce à ça, j'ai eu plusieurs fois envie de lire du début à la fin.
Eragon
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire était bien. Il y avaient beaucoup de couleurs et j'aime beaucoup les animaux donc...
Alessandro
Cette bande dessinée parle d'un château qui a été pris par des animaux aux humains ; il y a le taureau, le plus fort des animaux, qui gouverne tous les autres. La protagoniste principale de cette histoire se prénomme Miss Bangalore ; elle a été forcée à travailler sur les chantier pour payer les rations à ses enfants ; les animaux mènent une révolte pour renverser le régime. A lire! Je conseille vraiment ce livre, même s'il est un peu court, avec quelques points négatifs pour les couleurs qui sont un peu pales.
AR

Cette bande dessinée parle d'un château qui a été abandonné par les humains. Les animaux du château habitent ce lieu, et une dictature s'est créée ; les plus forts dominant les plus faibles.
Dans ce livre, nous retrouvons de la politique et de la philosophie.
Il reflète la triste réalité de ce bas monde. Mais il nous montre aussi que, si l'on s'uni, peu importe nos différences, on peut renverser cette malheureuse réalité et inverser la situation.
Le style de dessins est très original avec de bonne couleur et très détaillé.
Je conseille cette bande dessinée très originale avec une bonne morale, facile a lire et a comprendre.
Yanis A 2hpss
Aujourd'hui , je présente le château des animaux, une bande dessinée très passionnante qui raconte l'histoire d'animaux qui parlent et qui ont une politique particulière : une dictature ... mais cela va changer. Comment ? C'est à vous de le découvrir en lisant cette fantaisie.

Je commence par quelques critiques puis ensuite les points positifs .
Malheureusement, je n'ai pas aimé ce livre ; car cette BD n'est pas très bien détaillée . L'écrivain aurait pu plus détailler certaines scènes du début .
Mais d'un autre côte les paroles des animaux sont réfléchies mais toutefois un peu féministes , comme à la page 10 «  quelle tête de mule ! Ce n'est pas à une femelle chat de faire ce genre de boulot ...Elle ferait mieux de s'occuper de ses petits . »
Passons aux critiques positives, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même et l'idée très bien trouvée de mettre de la politique dans un livre . Les animaux m'ont beaucoup touchée.

Je recommande ce livre aux gens passionnés d'animaux et qui ne sont dérangés par les critiques féministes et la politique.

Critique proposée par: Alyssa