Le château des animaux un livre vraiment fantastique, il est plein de rebondissements. Au tout début on croit juste à une histoire banale avec des animaux qui ont repris un château et qui travaillent, au fil du livre on découvre que le château est dirigé par un énorme taureau. On découvre aussi que c'est une dictature il vole tout le travail des animaux pour s'acheter du vin et se faire des bains de vin. Les animaux se doutent de quelque chose et décident de manifester, plusieurs animaux meurent. Ils décident pendant la nuit faire des peintures jaunes et noirs pour énerver les chiens et le taureau. Les chefs décident de les faire travailler encore plus. Nous ne savons pas comment cela va finir je vous laisse vous en faire une idée ! @Evan
Miss Bengalore, , chatte craintive qui ne cherche qu'à protéger ses deux petits.
Ce livre a une belle histoire, des humains qui abandone un château, et les animaux qui était dedans. Les animaux qui était à l'intérieur ont repris le pouvoir du château avec des citoyens un chef... Mais dans ce livre il y a quelques scènes qui peut choqué à quelques personnes.
Clément GZ

L'histoire se déroule dans un château où il n'y a plus d'humains (ils ont disparu) et il ne reste plus que des animaux. Il s'y installe très vite une hiérarchie où règne la loi du plus fort : le taureau est le chef et les chiens sont ses seconds. C'est donc une dictature. Mais certains animaux , notamment Miss Bengalore va vouloir combattre ce système injuste en rejoignant la résistance qui agit sans violence.
Dans un château devenu une ferme, les animaux forts dominent les faibles par la peur. Ils les forcent à travailler sous peine d' exécution . Les faibles plutôt que de se rebeller par la force trouvent un moyen de les ridiculiser sans violence .
J'ai bien aimé le livre mais certaines scènes sont un peu violentes.

YOUEN
La Bd est magnifique , j'ai adoré les dessins et les animaux sont vrais sans être trop humanisés. L'histoire est un peu complexe et parfois, dans certaines cases, il y a beaucoup de texte à lire.
Par contre, j'ai beaucoup aimé que les animaux se soutiennent mutuellement contre le président Silvio. Ce n'est pas toujours facile de se défendre contre plus fort que soi mais ensemble on est plus fort.
Une jolie BD que je recommande à des lecteurs experts.
Je n 'ai pas du tout aimé car les animaux se mangent entre eux. L'histoire en soit n'est pas intéressante car ce sont des animaux qui vivent sous la dictature d'un roi animaux. Des que j'ai commencée ce livre je me suis ennuyée . C est répétitif les animaux se font manger et se battent tout le temps . Les dessins sont trop gores .
C'est l'histoire d'une ferme oubliée par les Hommes et dirigée par un taureau nommé Silvio et une milice de sept chiens, pendant l'entre deux guerres. Ils exploitent les autres animaux, en leur faisant faire des travaux forcés et ils leur donnent peu à manger.
Mais une chatte nommé Miss Bengalore et un rat veulent renverser cette dictature horrible.
C'est une histoire qui m'a plutôt plu car j'aime beaucoup le fait que ce soit en BD et que l'on humanise autant des animaux.
Viktor

Une ferme oubliée par les Hommes et dirigée par un taureau, pendant l'entre deux guerres. le président secondé par une milice de sept chiens exploite les autres animaux, dont une chatte qui va être le personnage principal.
Cette BD contient trois tomes et est une adaptation du roman de George Orwell se nommant La ferme des animaux.
C'est une histoire qui m'a plutôt plu, elle est prenante, plutôt glauque et elle retrace l'histoire de la deuxième guerre mondiale et la Résistance, avec des dessins très bien faits. Mais j'ai trouvé que la fin était peut-être trop douce par rapport au début très sanglant, suite au début des insurrections.
Luigi

Dans un endroit inconnu en France une ferme abandonnée par les Hommes, les animaux ont pris leur place. A leur tête, le président Silvio un taureau sans pitié et dictateur effraie la population. Il a comme une garde rapprochée qui sont des chiens sans pitié et sanguinaires. Chaque fois qu'un animal ne fait pas son travail ou n'obéit pas, il est attaché à un poteau appelé le Poteau de justice dans un trou où cet animal se fera manger sans pitié par les chiens. le personnage principal s'appelle miss B c'est une chatte qui a deux petits, elle travaille donc ils attendent toute la journée leur mère.
J'ai très bien aimé ce livre car l'auteur humanise les animaux comme dans les fables De La Fontaine, mais l'histoire est très triste.

Clotaire
Le château des animaux est un livre qui parle d'un château que les humains ont abandonné et que les animaux de la ferme ont aménagé pour s'y installer. J'ai aimé ce livre car il m'a beaucoup intéressé car on voit que les animaux ont copié la vie des hommes. Les images étaient très belles et il y avait des passages très rigolos. Mais je n'ai pas aimé ce livre car je l'ai trouvé un peu long et un peux ennuyeux car ça se répétai quelque fois mais il était bien.
Dans le monde des animaux, Silvio devient un dictateur et Niss essaye de le combattre. L'histoire est originale et les dessins sont très bien.
J'aime bien le format BD car l'histoire est un peu compliquée à suivre et en roman je n'aurais pas aimé du tout.
Par contre, les textes sont écrits très petits, c'est un peu difficile pour se concentrer.
« le Château des animaux », tome 1 : Une très bonne bande dessinée

« le Château des animaux » est le premier tome d'une série de trois bandes dessinées scénarisées par Xavier Dorison, lauréat du prix Saint-Michel, et dessinées par Félix Delep. L'histoire se déroule dans la France de l'entre deux guerres, dans un château habité par des animaux et dirigé par Silvio, un taureau tyrannique. Les habitants du château sont exploités et tués par des chiens au service de Silvio s'ils refusent de travailler. C'est dans ce contexte que l'on va suivre l'histoire de Miss Bangalore, une chatte qui organise la résistance contre la tyrannie. Cette bande dessinée fantastique et sociale est émouvante et palpitante. Elle m'a plu parce que l'on prend plaisir à découvrir l'univers bien construit. Ce livre apporte un point de vue différent sur les régimes totalitaires à travers le regard des animaux. de plus, les thématiques proches de celles abordées dans « 1984 » de George Orwell sont toujours intéressantes. On ressent l'inquiétude et l'oppression que subissent les habitants du château au quotidien, mais surtout la violence avec des scènes d'exécutions extrêmement gores. J'ai adoré découvrir le personnage de Silvio, que l'on trouve plus nuancé en lisant le livre que lors des premières pages. Cependant, j'aurais aimé des explications sur la façon dont Silvio a pris le pouvoir et comment il a mis en place une dictature dans le château.
Je recommande cette bande dessinée aux personnes qui aiment les livres parlants de thèmes comme la résistance, de lutte contre les régimes totalitaires et la dictature.
Sacha