Textes Gais (07/05/2012)
1.5/5   1 notes
Confession d'un adolescentde Yvan DorsterGay pulp de 118 000 caractèresLudovic est un jeune homme timide et solitaire. Une colonie de vacances dans laquelle ses parents l'ont obligé à se rendre va lui permettre de découvrir ses premiers émois sentimentaux et sexuels.Autre titre de Yvan Dorster : Ne le dites pas à la mère de mon fils ! publié aux Éditions Textes Gais
Que lire après Confession d'un adolescentVoir plus
Bon, j'aurais dû me douter du genre de cet e-book, c'est une nouvelle qui se lit en une heure. Les vacances dans une colonie catholique pour garçons de 14 à 18 ans et les premiers émois sexuels d'un ado de 17 ans d'après le texte , mais qui ressemble plutôt à un pré-ado de 12 ou 13 ans d'après les descriptions physiques et comportementales, l'écriture est correcte mais le langage ne correspond pas à celui de jeunes.
Ce n'est qu'une suite de narrations de "premières fois" avec ses camarades, il doit y avoir des amateurs pour ce genre de livret, mais personnellement ça ne m'a pas vraiment intéressé, il m'est donc difficile de noter, je mets "2" dans le doute. Les faits rapportés sont communs lorsque des garçons sont ensemble, mais rarement exploités en littérature, il y aurait eu moyen d'écrire quelque chose de sensible, ici c'est juste un peu cru, sans grand intérêt.

Lire un extrait