Laurence King Publishing (17/08/2011)
4.5/5   1 notes
Près de 150 représentations de têtes de morts, crânes, oeuvres d'art, affiches, tatouages, installations : dessins de Posada pour la Santa Muerte, crânes en crystal, têtes de mort imprimées, vanités, bijoux, etc.

Que lire après Le livre des têtes de mortVoir plus
Et oui, ai toujours l'art de tomber sur des trucs bizarres…ou est ce par ce que je suis bizarre que je tombe sur ces trucs, allez savoir…bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre

Bref, le Livre des Cranes est une curiosité qui, comme vous vous en doutez parle des cranes, écrit par une dame qui visiblement est éditrice freelance en art visuel contemporain, design et illustrations entre autre mais dont je n'ai pas d'autres infos( mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus, mea culpa)

Recueil des diverses photos, illustrations, sculptures autours de la thématique des cranes dans la culture ou subculture dite moderne, musique, goth, rock, urbaine, tatooes, hell's angels, cranes mexicains…le tout présenté de façon concise ( en anglais mais tout à fait abordable) histoire de laisser plus de place à l'image qu'au texte

Petit livre sympa malgré le sujet, pas bien cher si d'aventure vous êtes tenté(e)s (11 euros et quelque) mais pas non plus un incontournable

Par contre, gros gros bémol pour la lisibilité : orange fluo sur fond blanc et police minuscule…à part sous black light, pénible à déchiffrer…ou alors il faut vraiment que je prenne rdv chez un ophtalmo

Pour un petit visuel voir : http://glltn.com/blog/2011/09/the-book-of-skulls-by-faye-dowling/

Bien à vous et bonnes lectures

Fred-Fichetoux-Beg

MEMENTO MORI