SPRG tome 1 sur 1
EAN : 9782203066472
Casterman (11/02/2015)
3.08/5   6 notes
Grands patrons, hommes politiques... protections à hauts risques.
Simon est un flic à poigne, il aime l adrénaline et les interventions musclées. Il gère une équipe de durs dans laquelle l amitié et la confiance sont le ciment d une réelle efficacité sur le terrain.
La vie va le rattraper et Simon devient ... papa.
Fini de faire le gignolo, un gamin c est des responsabilités et son épouse n entend pas l éduquer seule. Alors Simon raccroche et re... >Voir plus
Que lire après SPRG, tome 1Voir plus
Une bande dessinée sur une équipe de police spécialisée dans la protection des personnalités.
Le scénario tient la route, même si je le trouve un peu superficiel privilégiant l'action au fond. J'ai eu pas mal de difficultés avec les dessins, confondant les personnages qui ne sont pour moi pas assez distinctifs, le tout sous une colorisation très grise assez sombre soulignant l'ambiance mais n'aidant pas à la reconnaissance.

Un thème à creuser car l'angle est intéressant.

critiques presse (2)
ActuaBD
22 avril 2015
Du polar bien charpenté qui dose parfaitement scènes tendues et moments intimes. Encore !
Auracan
23 février 2015
Avec un dessin dynamique et efficace rendant notamment, de belle manière, le stress quotidien du jeune policier, ses joies et ses peines, le dessinateur Fred Lamour a trouvé le moyen de nous faire adhérer à une histoire des plus réalistes.

Lire un extrait