Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (12/12/2022)
4.53/5   16 notes
Je m’appelle Clémentine, ouais je porte un putain de nom de fruit, et déjà ça, ça craint. Si c’était mignon quand j’étais gamine, ça l’est nettement moins que la trentaine approche à grands pas… Et je vais être franche tout de suite : j’ai une vie de merde.

Alors oui, j’ai un boulot sympa, un appartement cosy, et une famille plutôt équilibrée, mais il y a un hic dans ce quotidien insipide : où que j’aille, les mecs tombent comme des mouches !
<... >Voir plus
Que lire après Je t'aime... Moi, non plus !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver la plume de Livi qui a su une seconde fois me transporter dans son univers aussi original que décalé !

Côté histoire, nous allons faire la rencontre de Clem, une jeune femme de 30 ans qui va voir sa vie basculer en plein cauchemar ! En effet si son quotidien était déjà sans dessus-dessus, cela ne va pas s'arranger bien au contraire, puisqu'elle va être assaillie de propositions en tout genres !

Mais quelle mouche a piqués tout ses hommes ? Ou plutôt quelle flèche ?

Quand Cupidon se la joue farceur, il ne le fait pas à moitié ! Mais si vous pensiez qu'il en avait fini avec Clem détrompez-vous car la farce ne fait que commencer !

Entre désillusions, incertitudes & retournements de situation préparez-vous pour un condensé émotions !

« Si jamais je t'attrape cupidon, je te jure que je te botte les fesses ! »

Que vous dire à part que je me suis régaler en replongeant au coeur de ce scénario épique & de ses scènes rocambolesques ! Si la première partie du livre sera consacrée à toutes les sollicitations & aux occasions que l'héroïne va saisir, la suite sera entièrement axée sur l'action, les doutes & les ressentis de nos deux protagonistes. Et ça j'ai adoré !

« Promets-moi que tu ne me laisseras pas tomber … »

Seul petit bémol, je me suis rendu compte au fil de ma relecture que peut-être trop de tropes avaient été combinés et que cela pouvait apporter tout au long de l'histoire un peu trop de problématiques à traiter.

Néanmoins cela ne reste que mon avis & un infime détail face à la romance qui vous attend !

Bien qu'en règle générale je ne sois pas fan des triangles amoureux, Livi a réussi à me le faire apprécier et pour ça je dis Bravo ! Comme quoi il ne faut pas rester sur des aprioris car on peut vraiment être agréablement surpris …

Bref, je clôture le mois décembre en beauté grâce à cette relecture avec laquelle j'ai passé un très bon moment !

Je recommande !

XOXO 💋 Élo
L'auteure nous propose une histoire d'âmes soeurs.

Fleuriste et célibataire, à 30 ans, Clem, avec son caractère bien trempé, attire les hommes ce qui lui vaut bien des ennuis. Cupidon étant un petit fripon, Clem emménage dans une colocation avec. . . Roméo qui ne lui est pas inconnu. Elle va se mettre en quête de l'homme de sa vie, enchaînant ainsi les relations.

Tatoueur, sexy, avec son look de bad boy tatoué et piercé, Roméo est hautain, provocateur et déborde d'assurance. C'est une manière pour lui de cacher des fêlures.

Entre Clem et Roméo, c'est ultra piquant et ils vont se rendre coup pour coup. Clem et Roméo vont osciller entre jalousie, tendresse, désir, provocation et surtout instants cocasses.

Avec cette histoire prenante, on ne s'ennuie pas une seconde ! C'est bourré d'humour. L'auteure a multiplié les tropes : colocs et  ennemies to lovers, triangle amoureux. Les personnages sont touchants et hyper attachants. J'ai adoré la sensibilité de Roméo comme le côté miss pas de chance de Clem. Leur relation va évoluer lentement et sera ponctuée de doutes, de non-dits, d'émotion mais aussi de souffrance.

L'interaction sur le ton de la confidence que Clem et Roméo, tous 2 en charge de la narration, ont avec le lecteur, inclut totalement ce dernier dans l'histoire. La plume ✒ de l'auteure que j'avais déjà découverte, a gagné en intensité et est littéralement addictive. On est sur un véritable page-turner.

Je vous conseille cette magnifique romance pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ❤ !
Clémentine a bientôt la trentaine, fleuriste dans le vieux Lyon. Elle attire sans le vouloir les hommes et les ennuis qui vont avec. Un peu déprimée par sa vie, elle part passer le nouvel an à Londres avec une amie et y rencontre Roméo dans une boîte de nuit. Leur rencontre va faire des étincelles, ils vont se recroiser quelques jours plus tard et ils vont finir par devenir colocataires.

L'histoire est totalement addictive, les fins de chapitres nous donnent envie de continuer notre lecture.

J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, elle a une écriture pleine d'humour et de sarcasme.

J'ai vraiment aimé l'alternance des points de vue de nos deux protagonistes, c'est agréable de découvrir leurs pensées.

Clem cherche l'homme de sa vie sous le nez de son colocataire, sans s'apercevoir qu'elle doit simplement ouvrir les yeux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Roméo, il est très arrogant mais sous cette carapace se cache un grand coeur. Il tombe rapidement sous le charme de Clem mais ne sait pas comment s'y prendre avec elle pour lui faire comprendre ses sentiments. Il cache beaucoup de failles, il a très peur de souffrir et on ressent vraiment qu'il a des difficultés à s'ouvrir à Clem.

Ils forment un duo explosif et chacune de leurs interactions vaut le détour. J'ai pris plaisir à voir l'évolution de leur relation se tisser au fil des pages car ils prennent du temps pour se découvrir et se faire confiance.

Même si de nombreuses tropes sont incluses dans le récit, cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture puisque j'ai trouvé que cela avait bien été menée par l'auteure.

Je recommande cette belle romance.

Ce fut un plaisir de lire ce roman, une vraie découverte pour moi et un moment de rigolade aussi.
Je n'avais aucun préjugé avant ma lecture, le résumé m'avait beaucoup plus et il me tardait de découvrir cette histoire.
L'auteure a su me happer dans son univers, une lecture entrainante où on ne voit pas le temps passer.

Clémentine est une femme qui a beaucoup de succès, elle ne fait pour attirer tous ces mâles mais aucun d'eux ne semble avoir les qualités que la jeune femme recherche. C'est pour elle un vrai fléau, une malédiction, un mauvais coup du sort.
Elle, qui pourtant, est facile à vivre, rêveuse du grand amour et pleine de peps.
Quand elle fera la connaissance de Roméo lors de ce voyage à Londres c'est le début des étincelles au point de laisser dans ‘esprit de la jeune femme sa marque.
Leurs chemins vont de nouveau se croiser et de fil en aiguille ils finiront par devenir colocataire.

Roméo est un homme qu'on adore, il cache derrière son attitude arrogante, une sensibilité qui nous touche. Pour lui Clem est la femme qu'il lui faut, ses sentiments vont vite voir le jour mais il aura du mal à les exprimer, à faire comprendre à la jeune femme qu'il souhaiterait pus qu'une simple amitié. Et son passé sera en parti responsable de ses blessures et son incapacité à sauter le pas, la peur prend possession de son esprit et bloque ses actions.

Leur relation va évoluer lentement, non seulement ils ont l'un comme l'autre des peurs qui les dominent mais aussi ils ne veulent pas gâcher la situation actuelle. Franchir la lige pourrait bien tout mettre en péril.
Ils vont devoir se faire confiance, se confier l'un à l'autre et apprendre à se connaitre sans aucune pression. J'ai apprécié qu'ils prennent leur temps pour ne pas brûler des étapes.

Mais si vous pensez que l'histoire est toute bête, qu'elle ne renferme qu'une simple romance, je vous assure que c'est tout autre. L'auteure nous faire retenir notre respiration par moment, elle n'épargne pas ses protagonistes et elle nous entraine dans des rebondissements.

Ce livre est conçu avec brio, on palpite tout du long, on attend les révélations, les prises de risques. On se ravie des instants où nos deux personnages comprennent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Les émotions nous prennent en otage, on est sous tension et on n'attend que la tempête se calme pour enfin savourer la douceur de leur relation.

Une belle découverte, une auteure à la plume fluide et happante. Des mots qui nous émeuvent autant qu'ils nous font hurler. Des personnages attachants et à la sensibilité évidente. Une histoire qui vous entraine dans un univers où un bad boy tatoué cache ses failles et où une jeune femme pétillante cherche le compagnon de sa vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je découvre Livi avec ce roman et je dois dire une chose, j'ai vraiment été conquise grâce à l'histoire et par l'écriture fluide et addictive.
Dans ce roman, il a Clémentine ou Clem, elle préfère qu'on l'appelle comme cela, jeune femme avec qui les relations avec les hommes sont compliqué, mais quand elle se retrouve a cohabité avec Roméo, jeune homme tatoueur, sexy, séducteur et bougon, cela va s'avérer compliqué.

Si au départ la cohabitation va être compliqué, peu à peu, ils vont tous deux apprendre à se connaitre.
Un roman condense d'émotions, Livi a su retranscrire avec justesse chaque émotion des deux personnages.
C'est une romance explosive, un jeu du chat et de la souris, une, je t'aime moi non plus en quelque sorte.
Une jolie histoire qui va être semé d'embuche et être riche en rebondissement.
Merci à Livi et à Cherry pour cette belle histoire