De Borée Editions (19/09/2019)
Viens explorer la jungle grâce à ce livre aux animations amusantes et découvre tous les animaux cachés ! Utilise les fenêtres coulissantes pour voir qui se cache !
Que lire après Qui se cache ? La jungleVoir plus
Je ne sais pas pourquoi, mais Alexis a été moins attiré par ce tome que celui que je vous avez présenté hier sur la ferme. Ce sont les deux mêmes albums, mais il a une préférence pour celui de la ferme.

Ici, c'est au tour des animaux de la jungle d'être découvert derrière les tirettes. On fait le tour de tout plein d'animaux que les enfants connaissent bien comme le serpent, la grenouille, la girafe, le tigre ... C'est vraiment très sympas !

Les illustrations sont très vraiment mignonnes et douce avec des couleurs vives. J'aime beaucoup la façon dont les images sont dessinées, je les trouve vraiment amusantes.

Les tirettes sont vraiment très facile à utilisées, aucun soucis de ce côté-là. Les petits bouts pourront les utilisées assez rapidement et généralement ils aiment vraiment beaucoup.

En bref: Un deuxième tome qui n'a pas autant plus à Alexis, mais c'est un bel album tout carton qu'on apprécie de regarder et de découvrir encore et encore.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Cet album cartonné animé est à destination des tout-petits. Bien qu'un peu lourd pour les plus petits, il résistera facilement à leurs mains et ne les blesseront pas grâce aux angles arrondis.
Ce livre va permettre à nos petites têtes blondes de découvrir les animaux de la ferme tout en s'amusant grâce aux fenêtres coulissantes. Ainsi la vache, le chevreau, le mouton, les oies n'auront plus de secrets pour eux.
Il y a vraiment très peu de texte, ce sont donc les illustrations qui importent. L'album nous offre des nuances de vert avec des touches de couleurs vives pour les décors. On prend plaisir à regarder les dessins qui sont très réalistes.
J'aime beaucoup ce genre d'imagier qui demande à l'enfant de manipuler le livre pour en découvrir l'intégralité. Je trouve que ça permet de créer un lien entre les petits et l'objet livre. Une agréable façon de faire travailler autant leurs cerveaux que leurs motricités.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..