Britta Teckentrup (Autre)
Glénat Jeunesse (31/01/2024)
3.53/5   15 notes
Après L’Arbre de la gentillesse, un nouveau voyage onirique offert par Britta Teckentrup Toi qui n’arrives pas à t’endormir, suis l’étoile avec confiance, elle t’emmènera vers un endroit merveilleux…Un album tendre et poétique, aux découpes délicates, qui donnera des ailes à l’imagination des petits rêveurs.
Que lire après Un jardin de bonheurVoir plus
Happée par cette sublime couverture, j'ai tourné les pages de ce délicat petit album avec bonheur.

Un jardin de bonheur, c'est une petite étoile à suivre. Une étoile qui nous emporte avec elle, dehors, dans une promenade enchantée. Une étoile qui nous emmène à la rencontre de la nature.

***

Comment ne pas craquer devant ces illustrations, superbes, et ces magnifiques découpes ? Les couleurs ressortent sur le noir de la nuit, et la lumière apparaît dans les endroits les plus sombres.

Cet ouvrage merveilleux et onirique est enchanteur. Il rassure les jeunes lecteurs qui ont peur de la nuit, les invite à rêver, à projeter leur imagination. C'est une beauté à savourer lentement, pour le plaisir des yeux !

Cet album a découpes est à la fois joli et poétique. En effet, il raconte l'histoire d'une étoile qui montre à une petite fille où se trouve le jardin du bonheur et surtout, comment il est.

Tel un Kamishibai ou une petite pièce de théâtre, plus les pages tournent et plus l'histoire défile devant nos yeux.

Ce récit permettra à votre enfant de faire de beaux rêves car il l'emmène dans un endroit qu'il pourra facilement retrouver dans ses rêves.

Je regrette seulement les couleurs de ce livre qui malgré la luminosité du texte, reste sombre.

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
28 mars 2024
Cet album, avec des découpes qui se mêlent parfaitement à la poésie de l’histoire, est une petite pépite, autant pour les enfants, que pour ceux qui leur lisent cette histoire.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse

Videos de Britta Teckentrup (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
"La tête dans les images" est une exposition conçue par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Présentée de façon spectaculaire du 2 au 14 décembre place Aimé Césaire à Montreuil, elle a été relayée, en format adapté, par 240 bibliothèques partout en France. Pour s'immerger dans les oeuvres des 12 illustratrices et illustrateurs exposés, une chronique a été demandée à la journaliste Lucie Cauwe, sous forme de petit cours, pour être diffusée sur la Télé du Salon imaginée et programmée pour cette 36e édition spéciale.
Titre : Qu'attends-tu? Britta Teckentrup, TrapèZe / Albin Michel Jeunesse Plus d'informations sur slpjplus.fr