Bayard Canada (15/07/2022)
« Avec des aboiements féroces, les prédateurs se montrent enfin. Et la piègent. Margot est forcée de freiner sa course et s'immobilise, ­paralysée sur place. Ce sont des loups. Plusieurs. Peut-être une douzaine, mais elle ne les voit pas tous, n'osant pas quitter des yeux ceux qui lui barrent la route. La meute se rapproche en protestant de plus belle. Margot recule. Sa gorge se noue. » Pour éviter de croiser son cruel demi-frère, venu la garder pour la fin de semai... >Voir plus
Que lire après As-tu peur du loup ?Voir plus
Avec cette nouveauté signée Véronique Drouin, Bayard Canada revient avec un format qui a beaucoup plu avec Chroniques post-apolayptiques d'une enfant sage et qui a aussi été utilisé pour le moins connu Je ne suis pas une outarde : des pages aérées, des lignes non justifiées, avec une découpe du texte en groupe de sens, ainsi qu'ici une couleur de fond qui suit la temporalité : blanc en pleine journée, puis de plus en plus sombre à mesure que la nuit s'installe.
Lien : http://sophielit.ca/critique..