Le club des dames d'argent tome 3 sur 3
Libre Expression (15/05/2023)
3.5/5   8 notes
Des coups de feu ont été tirés chez Claire ! Confrontées à un drame terrible, comment réagiront les membres du Club des dames d'argent ? Vous le saurez en lisant la suite de l'histoire de vos huit lectrices sexagénaires, placées face à un événement bouleversant qui brisera l'équilibre du groupe et ramènera les héroïnes à la réalité de la vie post-pandémie ainsi qu'à celle de l'implacable finalité de l'existence.Le roman raconte les amitiés touchantes entre ces femme... >Voir plus
Que lire après Le club des dames d'argent, tome 3 : AprèsVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Je termine cette trilogie avec la tristesse de devoir dire au revoir à toutes ces femmes qui sont devenues des amies pour moi au fil de la lecture! le troisième tome commence assez raide, des coups de feu sont entendus, et ils viennent de chez Claire.
De là, nous allons suivre, comme pour les deux autres tomes, les sexagénaires qui sont de grandes lectrices et qu'encore une fois dans ce tome, chacun des chapitres porte le titre d'un livre avec son auteur.
Je me suis attachée à chacune d'elles, avec ses problèmes et ses petits bonheurs. Je dois dire qu'il y en a quelques-unes qui n'ont pas la vie facile, loin de là. Elles viennent nous chercher avec leurs combats et leurs résiliences.
Que ce soit l'une avec son fils Bertrand, qui ne semble pas mener une vie des plus honnête, ou encore Joanne avec son problème de consommation.
Une dont le fils a été la victime des coups de feu du départ. Chacune d'elles, vit sa peine et ses problèmes à sa façon.
J'ai adoré, tout ce qui tourne autour des réfugiés Ukrainiens, en plein contexte, on doit l'admettre.
En bref, chacune de ses femmes a pris une petite place dans mon coeur.
Je dois par contre avouer que mon avis est un peu mitigé. À quelques reprises, je devais reculer de quelques pages, pour bien saisir qu'est-ce qui arrivait à qui ! Comme s'il y avait trop de choses qui se passaient en même temps.
Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, ces femmes, ce sont vous et moi, ce sont des personnes qui comme nous, tentent de reprendre une vie normale, après une pandémie qui aura fait partie de nos vies pendant trop longtemps, une vie normale, mais cicatrisée par tous les événements.
Des personnages attachants, des émotions souvent à fleur de peau. Dominique Drouin a terminé sa trilogie en nous laissant un goût de tristesse pour certaines, de l'espoir pour d'autres et encore une fois une longue liste de titres de livres que j'ai notés.
Une trilogie à lire, sans hésitation!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Suite et fin de cette trilogie

On suit nos sexagénaires attachantes dans leurs réussites et leurs combats au quotidien. le personnage qui me touche le plus est cette mère et son amour inconditionnel pour ses enfants totalement ingrats, on espère qu'elle parviendra à se choisir!

Une série très sympathique et empreinte de bienveillance.

Videos de Dominique Drouin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Drouin
Après avoir captivé plus d?un million de téléspectateurs et des milliers de lecteurs, la saga Yamaska se poursuit.
En librairie le 9 octobre
ALICIA - Un roman de Dominique Drouin avec la collaboration d?Anne Boyer De retour au travail après son congé de maternité, Alicia jongle avec les défis de la conciliation travail-famille. À travers les aléas du quotidien, son amitié naissante avec la flamboyante Valérie lui donne une belle bouffée d?oxygène. Mais au fur et à mesure que les liens se tissent entre les deux jeunes femmes, Alicia se sent glisser vers le bas? Sa santé se dégrade et les impacts sur sa vie sont nombreux et dévastateurs. Alors que Geoffroy est de moins en moins présent pour elle, happé par ses propres préoccupations au travail, Alicia sombre dans l'anxiété et le doute. Cette relation amicale pourrait-elle être aussi toxique qu?un poison violent ?
INGRID - Un roman d'Anne Boyer avec la collaboration de Dominique Drouin À la suite de sa rencontre avec Mélina, une fillette placée en famille d'accueil dont elle a fait la connaissance par hasard, Ingrid a vécu un véritable coup de foudre maternel. Elle sait désormais, sans l?ombre d?un doute, qu?elle veut cette enfant dans sa vie. Avec Olivier, son conjoint, elle s?inscrit à la banque mixte dans le but de concrétiser son projet. S?amorce alors pour le couple un parcours douloureux et déchirant, parsemé d'embûches et de déceptions, où ce petit bonheur si fragile qu'ils tentent de construire à trois est constamment menacé. Et si leur rêve de fonder une famille leur glissait une fois de plus entre les doigts ?
MARIE-PIER - Un roman d'Anne Boyer et de Dominique Drouin Depuis que Brian et elle ont fait le choix de la simplicité volontaire, Marie-Pier se sent parfaitement à sa place et comblée dans ce nouveau style de vie. S'investissant à fond dans le développement de leur site Web pour voyageurs, le couple est plus que jamais solide et uni par des rêves communs. Lorsqu'il reçoit l'invitation de son père pour participer à un voyage de pêche au Saguenay, Brian y voit une belle occasion d'affaires pour développer leur site. Or, comme il est indisposé à la toute dernière minute, c'est Marie-Pier qui prendra le relais de son amoureux dans cette excursion en forêt qui, contre toute attente, changera le cours de son existence. Confrontée à la pire épreuve de sa vie, Marie-Pier devra faire un choix : se battre ou sombrer dans l'abîme.