Crocs de loup tome 2 sur 2
Gulf Stream Editeur (28/03/2024)
4.92/5   6 notes
• Les aventures pleines de rebondissements d`un jeune héros téméraire qui découvre son héritage et cherche sa place dans le monde d`Ellondor• Une trilogie dans un univers de fantasy médiévale et celtique aux contrées imaginaires des plus variées
Voilà dix ans que le cruel Alcyon a vaincu le seigneur de la forêt de Sombreloup et s`est établi comme chef de la meute. Loin de là, à Casteldaure, grandit l`enfant de Grand Loup Blanc... et l`héritier légitime des Cro... >Voir plus
Que lire après Crocs de loup, tome 2 : La Malédiction du Kazoar des ventsVoir plus
Lors d'une sortie en classe nature avec leur maître de classe, la princesse Aëlyse se volatilise en laissant notre héros Silas évanoui à la suite d'une morsure de Champignome ! Tout le monde est très inquiet, s'agit-il encore d'une manoeuvre des Crocs de Loup menée par leur ignoble chef Alcyon, ou une autre menace serait-elle proche des portes de la verte vallée ? C'est ce que nos héros Silas, Pépin, Mya et Chasseur, leur loup-hurleur, s'apprêtent à découvrir en partant à la recherche de la princesse. Lorsque enfin le roi de Casteldaure reçoit une demande de rançon de la part du chef du peuple des Peaux de Poils, il n'hésite pas à sacrifier l'un des joyaux de sa cité, l'oeuf de Kazoar, pour sauver la vie de sa fille chérie ! Mais il se pourrait bien que cette enlèvement cache une menace bien plus ancienne et dangereuse prête à tout ravager le monde du royaume d'Ellondor… Les péripéties de notre trio ne font que commencer…

Encore un très bon tome rempli de péripéties pour nos trois compagnons ! Je ne sais pas pour les autres lecteurs, mais j'ai l'impression de lire le Seigneur des Anneaux version jeunesse et en plus cool ! Bref, on est transporté directement dans l'action dès les premières pages, j'aime l'écriture de l'auteur qui est toujours aussi fluide et le vocabulaire créé pour cette trilogie permet vraiment d'enrichir l'univers. L'énergie qui entoure nos trois héros et leur amitié sans faille nous transporte au coeur de l'intrigue. D'ailleurs, je trouve que les valeurs communiquées sont très intéressantes, aussi bien sur l'amitié que sur la confiance en soi et le courage. Les intrigues sont aussi bien menées et on nous laisse dans un beau suspense à la fin du T2. J'ai hâte d'en apprendre plus et de voir comment va évoluer la nouvelle menace qui pèse sur notre trio, le tome 3 s'annonce plus sombre encore ! En tout cas, c'est une lecture que je vous recommande +++ pour vos loulous de 9/10 ans qui aiment tout ce qui est Fantasy/Médiévale.
J'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été déçue !

Ce tome est une suite directe du premier mais quelques mois sont passé entre les 2. Nous retrouvons nos personnages comme Silas et ses amis Pépin et Mya, ainsi qu'Elfyne, Helios, Aëlyse, Alcyon ou encore Frigule. Nous découvrons également de nouveaux personnages tel que Malragon (un être maléfique qui a des ambitions de conquête), le premier sorceloup que la terre d'Ellondor ait porté et qui revient à la vie (après 700 ans piégé dans les morts-bois) grâce à Frigule qui n'hésite pas à trahir son clan pour le pouvoir. Ou encore les Peaux de Poils avec Grizzlard (le haut gardien), Olga et Olaf. Ce tome nous fait découvrir de nouveaux territoires d'Ellondor avec les Monts Ursiens et les profondeurs de la forêt de Sombreloup.

C'était un tome vraiment génial avec de l'action, de l'aventure, des rebondissements et des révélations. On voyage un peu plus dans Ellondor et nos personnages s'affirment plus également (même s'ils restent des enfants qui n'en font qu'à leur tête car ils ont soif d'aventures, mais leurs réactions restent pertinentes). Nous suivons donc Silas et ses amis qui partent vers la forêt de Sombreloup car Aëlyse a été enlevé, et ils espèrent avoir des réponses grâce à l'Arbre aux Mille Secrets. Et ils en auront mais pas forcément celles qu'ils attendaient. Pendant ce temps Aëlyse est emmené aux Monts Ursiens où Grizzlard et Alcyon affinent leurs plans pour récupérer l'oeuf de Kazoar des Vents. Bien sûr chacun à des envies et buts différents. Elfyne et Helios quant à eux, partent à la suite des 3 enfants, tandis que le Roi Lacan est prêt à tout pour sauver sa très chère fille.

Il se passe donc énormément de choses et l'histoire avance vraiment bien, c'est totalement prenant et addictif comme lecture. Il y a une espèce de course contre la montre dans ce tome avec l'enlèvement et le début de la guerre fomenté par Malragon le Rouge. Les personnages sont toujours fidèles à eux même et attachants (pour la plupart). Magie, amitié, aventure, mystère, morts-vivants, action et combats sont au coeur du récit et j'ai vraiment très hâte de lire la suite qui s'annonce encore plus folle ! Je rajoute que j'adore toujours les illustrations et les petits détails. Dans le tome 1 on avait le droit à un petit dessin de cornebouc tout mignon, et cette fois ci c'est un petit ours.

Il y aurait encore tellement de choses à dire tant j'adore cette histoire (et la plume de l'auteur également car j'adore ses autres titres) mais je vous laisse découvrir par vous-même cette super trilogie, dont le 3ème et dernier tome paraitra cet été.
On retrouve Silas, Mya et Pépin lors d'une sortie avec leur maître d'école, et elle va virer au drame, car la princesse Aëlyse va être enlevée par le clan des Peaux de poils qui sont alliés aux Crocs de loup. Pour qu'elle soit libérée, une seule solution leur donnait l'oeuf de Kazoar des Vents qui est le joyau du royaume et doit être protégé quoi qu'il arrive, leur avenir en dépend.

« Aux origines d'Ellondor furent créés cinq clans,
Ils vivaient en paix sous l'égide du Kazoar des Vents.
Avant de mourir, l'oiseau leur légua un oeuf fabuleux,
Symbole d'unité, d'harmonie et d'un avenir radieux.
Chaque peuple jura, sur sa merveille, de veiller sur lui
Sous peine de s'en trouver, pour l'éternité, maudit. »

Silas n'écoutant que son courage et avec l'aide de ses amis va se lancer sur la piste de la princesse, mais une menace rôde dans la forêt des sombreloup, un terrible sorcier disparu depuis 700 ans vient de s'éveiller et il ne veut qu'une chose se venger.

J'ai passé un super moment dans ce tome qui est la suite directe du précédent, encore une fois, on part dans une aventure pleine de rebondissements avec un jeune garçon qui nous donne une belle leçon de vie, ils devront être unis pour ce qu'ils les attendent, arriveront-ils à s'entendre pour le bien du royaume ?

Un univers fantasy médiévale qui me tarde de retrouver dans le dernier tome de la série.
Tout comme le tome 1, j'ai énormément aimé l'histoire et la fluidité du récit ! Une histoire très prenante qui ne nous donne pas du tout envie de lâcher le livre ! 🙈 La plume de l'auteur est toujours aussi chouette et sait nous captiver 🤗 Pour moi, Crocs de loup est vraiment un très bon jeunesse.
🐺
On continue de suivre Silas Mecheblanche, Pépin, Mya et Aëlyse. On les retrouve à la suite de notre aventure du tome 1 et ils sont de nouveau confrontés à de nouvelles problématiques. Aëlyse disparaît lors d'une cueillette de champignons pendant un cours avec leur professeur. Se serait-elle fait enlever ? Mais pour quelle raison ? Que fabrique le Sorceloup frigule de son côté, dans la forêt Les morts-bois ?
🐺
J'aime nos personnages qui sont toujours aussi attendrissants, touchants et pleins de motivation. Ils sont toujours aussi courageux et intrépides. Ils sont à la fois tellement matures mais innocents. Ce sont des enfants et ils ont donc des réactions de leur âge. Mais ils sont là, ils font ce qu'ils peuvent à leur échelle et ils sont soudés.
🐺
J'ai adoré l'avancée de l'histoire et j'ai bien apprécié cette intrigue. Je suis énormément curieuse concernant ce que peut faire le contenu de l'oeuf mais aussi concernant les peintures sur le mur de la grotte des peaux de poils. Je me demande aussi comment cela ce fait t-il que ce soit un certain personnage qui est représenté sur la peinture ? Que des points qui nous maintiennent et nous tiennent en haleine. L'originalité des mots pour cet univers est toujours aussi fabuleuse, j'ai aimé rencontrer un peu plus en détail les peuples voisins. Apprendre à connaître un peu plus les crocs de loup, les peaux de poils. Mais on est tout autant captivé par le sorcier Malragon le rouge et on a un aperçu un peu plus en détails le concernant, même s'il y a tout de même une part de mystère. Je suis bien intriguée par ce que prédit la peinture, la malédiction et les conséquences de tout ça !
🐺
Une fin qui ne manque pas d'action et qui promet un tome 3 très mouvementé. Une suite que j'ai très hâte de connaître 🤗
Après les jeux qui ont opposé les Crocs de Loup et Casteldaure, les tensions entre les deux peuples sont intenses.
La disparition d'Aëlyse, fille du Roi de Casteldaure, ne fera que mettre plus à mal leur entente.
Mais c'est sans compter Malragon le Rouge, endormi depuis plus de 700 ans et qui compte bien prendre enfin sa revanche sur le monde d'Ellondor...

J'avais beaucoup aimé le tome 1, qui s'était avéré addictif et plein de rebondissements.
Le tome 2 est dans la même veine !
On suit à tour de rôle les différents clans, passant de Casteldaure aux Peaux de poils (nouveau peuple déverrouillé lol, dont on apprend pas mal de choses), de Silas et ses amis aux Crocs de Loup... Ce qui permet de ne jamais s'ennuyer et d'avoir le point de vue de chacun, les nouveaux enjeux et ce qu'ils sont prêts à faire pour le bien du Monde d'Ellondor.
L'enlèvement d'Aëlyse met forcément à mal son père, Roi, et pourtant l'échange proposé va demander un grand sacrifice.
Mais bien entendu, Silas, Pépin et Mya ne vont pas rester les bras croisés. Il n'y a pas à dire, ce trio n'a pas froid aux yeux, on hésite entre de l'inconscience et une grande bravour de leur part. Pourtant ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour leur peuple, parfois même plus que les adultes qui n'ont pas la même stratégie.
Ce qui m'a plu également dans ce tome 2 est la rencontre avec les Peaux de Poils, de nouveaux personnages s'ajoutent aux anciens, et je suis pourtant totalement à l'aise dans la lecture, alors que je me répète souvent mais sorti de 5-6 persos je me perds facilement mdr. L'auteur ne manque pas de détails pour qu'ils soient raccroché au wagon Ellondor avec fluidité, Monde qui nous réserve encore pas mal de surprises, j'en suis sûre.
L'apparition de Malragon le Rouge apporte forcément une nouvelle dimension au danger. En plus des désaccords entre les clans, lui, est là pour tout éradiquer. La noyremagie est donc très présente et là aussi on en apprend beaucoup sur tout ce dont est capable une personne qui la maîtrise. Spoiler alert : un sacré bazar. Entre autres : prendre le contrôle des esprits, même des plus forts, ressusciter des êtres abominables etc. Un vrai cocktail de plaisir !
La plume d'Arnaud Druelle permet une immersion totale, je n'ai pas vu le temps passé pendant la suite de cette aventure aux côtés de Silas et les siens qui m'a une nouvelle fois convaincue.
Bref, ça devient même une de mes sagas préférées dans le genre fantasy/YA. Ce qui est plutôt inédit parce que c'est loin de mes habitudes de lecture. Et c'est sûrement ce qui me plaît le plus : sortir de ma zone de confort et prendre autant de plaisir à lire.
Vivement la suite !
(Et une fois encore mention spéciale pour cette couverture de toute beauteyyyy)
Lien : https://tchusspeacekissloval..

« Aux origines d'Ellondor furent créés cing clans,
Ils vivaient en paix sous l'égide du Kazoar des Vents.
Avant de mourir, l'oiseau leur légua un œuf fabuleux,
Symbole d'unité, d'harmonie et d'un avenir radieux.
Chaque peuple jura, sur sa merveille, de veiller sur lui
Sous peine de s'en trouver, pour l'éternité, maudit. »