Imagine (30/11/-1)
4.75/5   4 notes
La princesse Échalote est grande, échevelée et maladroite. Elle a aussi les plus longues jambes que l'on puisse imaginer et ne pense qu'à courir toute la journée! Découragée, la reine décide d'inscrire sa fille dans une école où l'on fabrique de parfaites petites princesses... Débute alors l'aventure rocambolesque d'une princesse pas comme les autres!
Que lire après Comment devenir une parfaite princesse en 5 joursVoir plus
Décidément, on n'a plus les princesses qu'on avait! La reine Bergamote est totalement découragée. La princesse Échalote, sa fille, n'a rien à voir avec l'image traditionnelle qu'on se fait d'une princesse. Mais rien du tout! La princesse Échalote ne sait pas marcher comme tout le monde, elle préfère courir. Et pour ce qui est de valser, de se tenir à table, on repassera. Ces choses-là n'intéressent nullement Échalote, qui préfère courir et ne pas se peigner.

Mais la reine Bargamote a décidé qu'il était temps que sa fille apprenne les bonnes manières, du moins celles propres à une princesse et décide de l'inscrire dans une école où on apprend Comment devenir une parfaite princesse en cinq jours. Ce sera pour le lecteur l'occasion de constater à quel point la princesse Échalote n'a aucun talent pour tout ce qui est requis pour faire d'elle une parfaite princesse.

« de jolies petites princesses qui restent assises toute la journée, ce n'est pas bien difficile à trouver. Mais des princesses qui courent plus vite que celle-là, il n'y en a pas! » affirme la reine Bergamote à titre de conclusion. Beau message pour bien des parents qui voudraient tant que leurs enfants soient parfaits au lieu de cultiver leur différence. Heureusement, ma mère a vite compris (et sans que j'aie besoin de courir à perdre haleine) que je ne serais jamais une petite fille parfaite. Elle m'a sauvée de l'ennui.

Comment devenir une parfaite princesse en cinq jours : à offrir à toutes les mamans. Et à leurs filles, quand les premières auront bien compris le message.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

De jolies petites princesses qui restent assises toute la journée, ce n’est pas bien difficile à trouver. Mais des princesses qui courent plus vite que celle-là, il n’y en a pas!

Videos de Pierrette Dubé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierrette Dubé
À Noël, Victor reçoit en cadeau un jouet qu'il convoitait depuis longtemps: un robot programmable, doté d'une capacité d'apprentissage remarquable. LéoBot l'accueille avec enthousiasme à son retour de l'école, et est toujours prêt à jouer avec lui. Pour une fois, la publicité disait vrai: le petit robot est vraiment devenu son nouveau meilleur ami. Mais lorsque cet ami commence à prendre un peu plus d'autonomie et à agir étrangement, l'inquiétude envahit tranquillement le jeune garçon.
Et si LéoBot était capable des pires cruautés?
LA BÊTE À PILE, écrit par Pierrette Dubé, illustré par Vigg, à lire dès 9 ans (mais interdit aux peureux!)