AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782896080335
Éditeur : Imagine (30/11/-1)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
La princesse Échalote est grande, échevelée et maladroite. Elle a aussi les plus longues jambes que l'on puisse imaginer et ne pense qu'à courir toute la journée! Découragée, la reine décide d'inscrire sa fille dans une école où l'on fabrique de parfaites petites princesses... Débute alors l'aventure rocambolesque d'une princesse pas comme les autres!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lali
  03 avril 2013
Décidément, on n'a plus les princesses qu'on avait! La reine Bergamote est totalement découragée. La princesse Échalote, sa fille, n'a rien à voir avec l'image traditionnelle qu'on se fait d'une princesse. Mais rien du tout! La princesse Échalote ne sait pas marcher comme tout le monde, elle préfère courir. Et pour ce qui est de valser, de se tenir à table, on repassera. Ces choses-là n'intéressent nullement Échalote, qui préfère courir et ne pas se peigner.
Mais la reine Bargamote a décidé qu'il était temps que sa fille apprenne les bonnes manières, du moins celles propres à une princesse et décide de l'inscrire dans une école où on apprend Comment devenir une parfaite princesse en cinq jours. Ce sera pour le lecteur l'occasion de constater à quel point la princesse Échalote n'a aucun talent pour tout ce qui est requis pour faire d'elle une parfaite princesse.
« de jolies petites princesses qui restent assises toute la journée, ce n'est pas bien difficile à trouver. Mais des princesses qui courent plus vite que celle-là, il n'y en a pas! » affirme la reine Bergamote à titre de conclusion. Beau message pour bien des parents qui voudraient tant que leurs enfants soient parfaits au lieu de cultiver leur différence. Heureusement, ma mère a vite compris (et sans que j'aie besoin de courir à perdre haleine) que je ne serais jamais une petite fille parfaite. Elle m'a sauvée de l'ennui.
Comment devenir une parfaite princesse en cinq jours : à offrir à toutes les mamans. Et à leurs filles, quand les premières auront bien compris le message.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LaliLali   03 avril 2013
De jolies petites princesses qui restent assises toute la journée, ce n’est pas bien difficile à trouver. Mais des princesses qui courent plus vite que celle-là, il n’y en a pas!
Commenter  J’apprécie          40

Video de Pierrette Dubé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierrette Dubé
Laisse-toi charmer par les lectures de la célèbre autrice jeunesse Pierrette Dubé. Les enlevantes aventures de ses personnages raviront tes oreilles et tes yeux.
Au programme: La méchante petite poulette dans La vengeresse masquée et le loup, 2014 La petite truie, le vélo et la lune, 2014 Le ballon d'Émilio, 2015 (Éditions les 400 coups) Détails: http://bit.ly/3jVCeUy
autres livres classés : princesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre