Lola (albums jeunesse) tome 4 sur 13

Claude K. Dubois (Illustrateur)
Pastel (14/02/2003)
3.83/5   24 notes
Lola découvre sa nouvelle maison. Elle se sent perdue. Elle a besoin d'être rassurée. Mais ses parents sont très occupés. Aujourd'hui, un bisou, c'est vraiment trop court...
Que lire après Un bisou, c'est trop courtVoir plus
Un déménagement ce n'est pas toujours évident à gérer, aussi bien pour les adultes qui doivent s'organiser que pour les petits qui doivent se faire à ce nouvel environnement.
Lola a ce problème là et a besoin du réconfort de ses parents mais un bisou, c'est trop court ! et un câlin c'est bien mieux.
Ce petit livre est plutôt bien fait pour expliquer cette situation aux plus petits.
Une mignonne petite histoire sur le déménagement, et la difficulté de retrouver ses repères dans un nouvel environnement.
Après avoir cherché du réconfort auprès de ses parents, Lola décide de prendre les choses en main !
Une famille déménage et l'enfant a du mal à trouver ses repères. le thème est intéressant et l'histoire mignonette mais il manque une touche de je ne sais quoi : originalité ? humour ? Ma fille n'a pas été particulièrement emballée. ..
De nouvelles aventures pour l'adorable Lola ! Ses parents de plume savent y faire !

Lola ne s'en fait pas. Elle a une autre idée. Elle court vers le garage et s'écrie :
- Papa! Prends-moi dans tes bras!
- Lola, c'est impossible! dit Papa. Mais, mets-toi sur la pointe des pieds. Je vais essayer de te donner un bisou sur le nez.
" Un bisou, c'est trop court!" pense Lola. Courageuse, elle prend son élan et traverse le couloir en courant.
Enfin dans sa chambre, Lola serre son doudou contre elle.
- Tu as de la chance, lui murmure-t-elle. Toi, tu n'as pas peur : tu es dans mes bras!
Lola se sent perdue. Même au petit coin, elle n'est pas très rassurée. Il y a de drôles d'ombres sur le papier peint.
Maman l'embrasse doucement, puis lui fait un câlin. Rien de mieux pour se sentir bien.

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus