Marianne Dubuc (Autre)
EAN : 9782203208582
Casterman (01/07/2020)
4.81/5   8 notes
L'année prochaine, Pom fera sa rentrée l'école maternelle. Mais attendre un an, c'est trop long quand on est si enthousiaste ! Alors aujourd'hui, Pom a décidé d'aller visiter toutes les écoles de ses amis les animaux. A l'école Petitbond, les lapins apprennent lire, écrire et compte. A l'école des Quenouilles, les grenouilles créent de bien belles oeuvres d'art. A l'école Foxtrott, les renards s'entraînent et font du sport... Et si l'école dont rêvait Pom, c'était u... >Voir plus
Que lire après 1, 2, 3 à l'écoleVoir plus
C'est adorable.

La petite Pom, avec son chapeau rouge et pointu de lutin, a bien envie de faire une rentrée des classes, comme les autres.

Nous verrons par des plans en coupe ce qu'il se passera dans l'école et les classes des souris, Croquenote, celle cachée dans un batiment, dans l'école Petitbond, celle des lapinous, installée sous le potager, dans celle des Quenouilles au milieu de la mâre, des grenouilles, dans l'école Foxtrott des renards de la colline.

Grâce à toutes ses grandes demi-pages, l'auteure-illustratrice Marianne Dubuc reconstituera les différents temps de l'école des petits, avec la cantine des oursons, l'apprentissage de l'écriture et de la lecture des lapins, le temps de la sieste des Paresseux.

Les grandes pages nous amuseront, fourmillant d'activités et de petites réflexions de petits.

Pom se glissera dans chacune de ses écoles pour y jeter un oeil et le regard des lecteurs ne sera pas de trop pour remarquer des références rigolotes, un renard et son corbeau, une princesse Blanche-Neige en pension, une Boucle d'Or au goûter.

Nous crapahuterons dans les arbres, creuserons dans les terriers, repérerons les élèves qui se sont trompés d'école.

L'album suivra un peu le fil d'une journée et la revue de toutes ses écoles donnera le goût à ceux la vivront, préparera les petits aux rentrées scolaires.

C'est la maman de Pom qui sera contente.

" 1, 2, 3 à l'école", on aime.
1, 2, 3... à l'école !
Pom est tellement impatiente de rentrer à l' école et pour se faire une idée de ce qui l'attend, elle décide d' aller rendre visite à ses petits copains les animaux dans leurs écoles respectives. Que de découvertes et d' apprentissages. Mais laquelle sera la plus adaptée pour Pom ? Elle qui aime le sport, le bricolage et la découverte de la nature.
Quelle mignonnerie que cet album géant. A lire, à se raconter ou à jouer, ces pages seront un enchantement pour les petits et même pour les plus grands.
Déjà en librairie, dès 3 ans.
William, 5 ans : c'est un livre qui montre plein d'écoles animaux avec l'école des hérissons, des lapins, des tortues, des loups, ...
Pom va voir ce qu'on fait dans chaque école pour découvrir ce qu'on fait à l'école maternelle. C'est trop chouette parce qu'il y a plein de choses à regarder !