EAN : 9782897194352
Editions Ecosociété (30/03/2019)
Pourquoi tolérons-nous la pauvreté malgré la richesse de nos sociétés? Comment expliquer ce manque de solidarité envers les personnes les plus vulnérables, en particulier celles à l’aide sociale? Olivier Ducharme s’attaque aux politiques d’assistance sociale fondées sur le modèle de la «contrepartie», adopté par la majorité des pays occidentaux et imposant des conditions à quiconque veut s’en prévaloir. Ainsi, au Québec, l’État verse à la personne demanderesse une p... >Voir plus
Que lire après Travaux forcésVoir plus
Le contenu est pertinent et encourage la réflexion sur les droits à une vie décente et sur la pauvreté. Plusieurs arguments et pans historiques sont bien construits, mais le tout est perdu dans une répétition de concepts similaires. L'essai aurait été avantagé d'être resserré dans son contenu et raccourci.