Droz (19/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A la jointure du roman écrit à la première personne et de l'autobiographie, le roman personnel, de Chateaubriand à Fromentin, de René à Dominique, pose une question moderne : la fiction serait-elle un laboratoire d'expérimentation de la subjectivité qui puisse contester à la démarche autobiographique l'exclusivité de la connaissance de soi ? A quelles conditions la fiction peut-elle dire la vérité ? Un romancier ne soutiendrait-il de son autorité la cause de l'illus... >Voir plus
Que lire après Philosophie du roman personnel : De Chateaubriand à Fromentin (1802-1863)Voir plus

Videos de Véronique Dufief (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Dufief
Véronique Dufief, auteure bipolaire, est venue témoigner sur les conditions dans lesquelles elle a combattu la maladie ainsi que sur ses deux derniers livres. Tantôt touchante, tantôt drôle, tantôt tragique, cette femme haute-en-couleur discute avec nous de problèmes qui lui porte à c?ur avec une grande sincérité. La vidéo aboutie avant la séance dédicace des ses deux derniers livres "La souffrance désarmée" et "Bonjour Vieillesse".
Encore merci à vous MME Dufief, revenez nous vite !
Retrouvez tous ses livres sur : www.librairiesiloelarochesuryon.fr www.facebook.com/librairiesiloe