Quand les dieux buvaient tome 0 sur 4
Nestiveqnen Editions (09/03/2007)
3.52/5   20 notes
Il était une fois trois fées qui vivaient heureuses dans leur forêt enchantée.
L'une d'elle était amoureuse d'un elfe noir. Un jour, hélas, elle le quitta pour un Korrigan et il décida de se venger. Il sabota le miroir magique de la fée volage. Or, si fabriquer un miroir magique est horriblement compliqué, le détruire est terriblement dangereux...
Que lire après Quand les dieux buvaient, tome 0 : L'immortalité moins six minutesVoir plus
Et bien je n'ai pas pu le finir. et pourtant j'adore Pratchett qui a inspiré l'auteure. mais trop c'est trop. .. je ne me suis complètement perdue et du coup ma lecture n'avait aucun sens. Je n'ai pas non plus particulièrement aimé la façon d'écrire de l'auteure.

Et bien du coup c'est un vrai flop pour moi et ne l'ayant pas fini je ne noterais pas ce roman

-Premièrement, une quête nécessite un héros. A défaut, une héroine. »
Pimprenouche tendit un index accusateur vers Pétrol’Kiwi, qui jeta un œil stupéfait par-dessus sa propre épaule.
« Deuxièmement…
-Et toi ? ergota Pétrol’Kiwi. Toi, tu fais doublure ?
-Non : comparse. Indispensable aussi. Deuxièmement, reprit Pimprenouche en agitant son index, il faut un objet magique. A trouver, à détruire, ou à rassembler façon puzzle.
Ecoute, Pimpin ! glapit Pétrol’Kiwi en sortant de sa stupeur : Moi, je veux juste retrouver ma vieille Badine-Badine et en un seul morceau. Alors j’accepte d’aller farfouiller dans une bibliothèque pleine d’acariens, voire de me taper un tour complet de Bas-Bord en canoë-kayak si ça peut aider, mais toutes ces histoires de souffrir pour être belle, ça m’a toujours gonflée !