À cheval tome 4 sur 8
Delcourt (21/02/2018)
4.18/5   22 notes
C'est la fête du club : spectacles, jeux, animations et invités sont au programme ! Nos héros, dans leur pré carré, sont maquillés comme des voitures volées, mais avec moins de chevaux sous le capot. Des stands de snack envahissent les lieux et Cookie va découvrir que tous les goûts sont dans la nature... et il compte bien les expérimenter. Cela risque d'être difficile pour son cavalier de garder l'assiette
Que lire après À cheval, tome 4 : Et vous trouvez sabot ? Voir plus

Ajax

Mr Tan

4.09★ (388)

3 tomes

Petite BD sympa à lire, pleine d'humour. On y retrouve les gaffes des cavaliers, les blagues des chevaux, bref, tout ce qu'un cavalier peut vivre aux écuries (et je vous assure, ce n'est pas toujours aussi drôle que dans une BD !  ). Que vous soyez cavalier ou non, cette BD vous fera passer un bon moment, en compagnie de toute cette cavalerie un peu particulière, entre chute, frayeur (généralement de pas grand-chose …) et fuite épique devant le vétérinaire (parce que oui, le vermifuge à vraiment un gout bizarre …). Finalement, cette BD est assez représentative de la réalité ….
Peut-être pas le plus inspiré de la série mais ça se laisse lire.
J'aime toujours le fait qu'on se place du coté des chevaux et poneys et non des humain·e·s. C'est ce qui fait la grande force de ce titre, à mon sens.

Les dessins sont toujours extrêmement chouettes, les animaux sont expressifs et sympathiques.
Ce serait dommage de s'en priver.
J'ai trouvé ce tome moyen. le thème est sympa, mais à mon sens, le déroulé des scènes était brouillon. Les sketchs quand ils ont leur costume étaient par exemple éparpillés alors qu'ils auraient pû s'enchaîner. Les scènes avec Cookie sont toutes similaires, et j'ai trouvé l'humour assez identique aux tomes précédents. J'ai bien aimé par contre les passages sur Colt.

critiques presse (1)
Sceneario
03 avril 2018
Une fête qui est l'occasion pour les auteurs de faire souffler un grand vent de fantaisie dans un univers qui, à première vue, ne semble pas être le plus propice à de grands bouleversements !
-Puisque qu'on te dit que tu dois passer la ligne d'arrivée avec ton cavalier!
- Ça, c'était la règle pour le jeu d'avant!
-C'est une règle qui est valable tout le temps. Tu ne peut pas faire ça à chaque fois que tu perds!
-J'ai pas perdu puisqu'on a passé la ligne d'arrivée avant vous !
-"Il " a passé la ligne en premier ! Mais ça ne compte pas : vous devez passer la ligne en même temps, ensemble !
Tu n'as pas le droit de lancer ton cavalier !
-Oh, ça va, c'est pareil!

Lire un extrait
Video de Laurent Dufreney (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Dufreney
Cochons Dingues T.1 disponible en librairie le 23 août !
Scénariste : Laurent Dufreney Illustrateur : Miss Prickly
Résumé : Ils sont très mignons et aiment grignoter, dormir, faire de drôles de petits bruits, grignoter et dormir encore. Ce sont?les cochons d?Inde ! Une BD qui va bouleverser l?idée que l?on se fait de ces adorables rongeurs.
César, petit cobaye tout gris, débarque de sa campagne pour arriver dans le parc des cochons d?Inde d?Enzo et Sarah. Ses nouveaux compagnons à poils sont vraiment très étranges? L?un roupille, l?autre râle, un troisième est accroc aux fils électriques. César n?a qu?une idée en tête : s?évader ! En attendant, il faudra bien que tout ce petit monde arrive à cohabiter, malgré des caractères très différents...
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/cochons-dingues.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756095127&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756095127&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756095127&classification=0