EAN : 9782701198118
Editions Belin (11/02/2017)
4.25/5   4 notes

En route pour les merveilles de la nature !

Prêt à survoler le Grand Canyon, à naviguer sur le lac Titicaca, à rencontrer les Aborigènes près du rocher Uluru, à marcher sur la Chaussée des Géants ou galoper dans les steppes mongoles ?

Dans ce grand livre, il y a tout pour satisfaire la soif de découverte des petits aventuriers.

Chaque voyage propose :
- une carte pour se situer,
- un grand paysa... >Voir plus
Que lire après Merveilleux paysages pour petits explorateursVoir plus
Et si nous partions pour un tour du monde coloré ? Ce livre documentaire, aux couleurs éclatantes, nous présente vingt sites remarquables parfois peu exploités dans l'édition jeunesse, tels que le Mont Fuji au Japon ou le Ténéré au Niger. Petits et grands s'initient alors à la géographie de manière ludique : jeux, anecdotes historiques et données-clés se succèdent pour enrichir nos connaissances et agrandir notre vision du monde en découvrant les traditions de peuples lointains. de quoi apprendre et se dépayser, tout en s'amusant à la maison ! (Gwenaëlle D.)
Ce livre est superbe ! Un vrai petit bijou.
Déjà, son format est original et très grand : 28 x 35 cm. Ensuite, ce livre s'ouvre en format paysage, ce qui permet d'avoir de belles double-pages présentées sur la hauteur.
Et une fois qu'on l'a ouvert, on découvre de bien jolies choses...

Chaque nouvel endroit est représenté en hauteur sur une double page. Nous découvrons sa faune et sa flore, et le nom indiqué en petit à côté. Quelques lignes en dessous du titre nous donnent des explications sur le lieu, puis en bas, on a des informations liées à l'endroit. Par exemple, saviez-vous que Monet avait représenté les falaises d'Etretat sur 75 de ses tableaux ?

A droite des deux pages, une bande blanche nous invite à prendre nos jumelles pour repérer quelques éléments sur la page et à découvrir de petites informations sur eux. Un petit jeu qui rendra la découverte plus ludique et amusante.

Et il y a d'autres jeux disponibles dans le livre. En effet, à la fin de chaque chapitre (qui sont divisés par continent), une double page de quiz et de petits jeux, avec même un atelier de DIY, est proposée aux lecteurs. Une riche idée, pour divertir les enfants.

Et cet ouvrage regorge de beaucoup d'autres éléments !

La critique complète sur :
Lien : http://lepetitmondedulivreje..

Videos de Elisabeth Dumont-Le Cornec (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Dumont-Le Cornec
Comment fait-on un documentaire ? Béatrice Decroix (SNE - La Martinière Jeunesse), Nathalie Tordjman (Auteur), Marcus Osterwalder (SNE – L’école des Loisirs), Elisabeth Dumont-Le Cornec (Auteur) répondent aux questions de Céline Charvet (SNE – Nathan Jeunesse) sur la conception d’un documentaire : à l’heure actuelle, quelles sont les évolutions de ce genre ? Quelles sont les tendances ? Quelle transmission et quelle lecture de ces ouvrages ?